Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par Anonymous-Joker »

Salut à tous !

Bon comme indiqué dans le titre, ou presque, ma soeur a joué sans que je lui demande rien avec mon master magic et (ô, étrangeté) l'a destring. Donc je l'ai restring. Jusque là pas de problème, je le restring, j'y passe du temps et je suis content quand j'ai fini. Vous me direz donc : "Il est ou ton problème ?"

Eh ben voilà : je le prends en sa forme de base, à savoir les 5 anneaux entrelacés vers de haut, et je commence ma résolution et c'est là que ça bloque. En fait c'est dès la première étape. Alors que quand je prends ces anneaux entrelacés vers le bas, je peux faire ma résolution comme ici sans problèmes. Alors que j'ai suivi ça http://www.francocube.com/ofapel/demontermagic.php" onclick="window.open(this.href);return false; à la lettre et j'avais déjà restring mon magic donc je savais à peu près comment faire

Donc je pense avoir trouvé une solution, il faut que je le destring puis que je le mette à l'envers et que je le restring, mais déjà d'une c'est pas sûr que ça marche, et ensuite j'aimerais savoir si vous savez ce qui a pu se passer.

En vous remerciant de vos réponses,
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par pizelthetwizzel »

Si tu as un master au stringuage hongrois (ou non hongrois justement, je confonds toujours), donc celui ou quand tes deux cotés sont rabattus tu montes à droite et descend à gauche, le schéma de patterns à suivre est

D-C-D-C etc... Contrairement au magic où c'est C-D-C-D... ;)
Là est sûrement ton problème !

Au MO, Daniel avec destringué son master au moment de passer, et c'était le seul habitué au stringuage à l'envers, donc il n'a pas pu passer, puisque 90% des français utilisent le striguage hongrois (que cubetwist nous vend)...

Voilà ! :)
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par Anonymous-Joker »

Qu'est-ce que tu entends par D et C ? Et sinon mon master est LingAo donc je ne sais pas si le stringuage est hongrois ou justement pas :-D (Sinon effectivement c'est fort possible)
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par pizelthetwizzel »

C c'est quand tu commence par stringuer en haut, D c'est en bas... étonnant que tu saches restringuer sans avoir entendu parler de ça ! ;)
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par Anonymous-Joker »

C'est à dire qu'une fois les tuiles mises comme il faut, je prends les 3 premières et il faut que je le retourne pour mettre le premier fil ?
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par ofapel »

Non. Sur ta première tuile, tes fils sur ton magic partent en diagonale de haut en bas et de la gauche vers la droite et il me semble que c'est la seule possibilité pour qu'il soit utilisable.
Pour le master magic, tu as le choix d'aller haut en bas ou de bas en haut mais la résolution sera différente.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par Anonymous-Joker »

Ah je pense comprendre...

En fait quand je restringue mon master, je peux faire démarrer le fil d'en bas à gauche de la première tuile, et il va vers en haut à droite de cette tuiles, il arrive en haut à gauche de la deuxième, va vers en bas à droite de celle ci, etc. ... ?

Si c'est ça, merci :D
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par ofapel »

C'est exactement ça.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Problème avec le restring d'un master magic [Inhabituel]

Message par Spols »

petite correction de ce qui a été dit.

Le stringage Hongrois est le stringage à l'envers (celui que j'utilise pour le master) et donc pas celui vendu par les sites chinois habituelle.

Un stringage à l'envers est tout à fait possible sur le magic classique, mais je n'en ai jamais rencontré je testerais suremnt un jour.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre