2x2x2 Type C WitTwo

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

2x2x2 Type C WitTwo

Message par Cuber101 »

La marque Type C, qui est une "alliance" entre mf8 et witeden, qui avait sortit 3 modèles de 3^3 auparavant, vienne d'annoncer la sortit d'un 2x2, le Type C WitTwo. Et il a l'air tout simplement phénoménal, de loin le meilleur que j'ai pu observer. Une structure plutôt complexe ce cache derrière ce 2x2 et pour je ne sais quel raison, le corner cutting à l'air énorme, bien meilleur que sur les autres 2x2. Pour vidéos, photos et plus amples informations, c'est ici !
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par gass »

Et il est disponible ici :smt023:
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par rafoo »

:shock: Il a vraiment l'air fou ce cube !
Le Corner Cutting et la découpe des pièces me font vraiment penser aux Dayan (un gros mélange GuHong/LingYun/LunHui).

71 g c'est lourd pour un 2x2 ?
Cuber101 a écrit :La marque Type C, qui est une "alliance" entre mf8 et witeden
Tu sors ça d'où ? T'as d'autres infos dans le genre ?
Au passage le wiki de speedsolving a pas l'air ultra à jour : http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/Type-C" onclick="window.open(this.href);return false; Ils parlent même pas du CIII :(
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par Cuber101 »

rafoo a écrit ::shock: Il a vraiment l'air fou ce cube !
Le Corner Cutting et la découpe des pièces me font vraiment penser aux Dayan (un gros mélange GuHong/LingYun/LunHui).
C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant la première fois, on dirait qu'ils l'ont que transposés en 2x2.
rafoo a écrit :71 g c'est lourd pour un 2x2 ?
Selon lightake, un lanlan incluant l'emballage fait 73 grammes, le poids a donc l'air plutôt raisonnable.
rafoo a écrit :
Cuber101 a écrit :La marque Type C, qui est une "alliance" entre mf8 et witeden
Tu sors ça d'où ? T'as d'autres infos dans le genre ?
Je vais te décevoir, mais je ne me rappelle plus où j'ai entendu ça mise à part que c'était d'une source sure. Je crois dans un review du CIII fait par icubetime, qui est la chaîne youtube de celui qui possède Icubemart. Sinon, on remarque que le logo ressemble drolement à celui de witeden, ça peut être un bon signe.
Et non pour répondre à ta deuxième questions, je n'ai pas d'info compremettante que personne ne sait :-D
rafoo a écrit :Au passage le wiki de speedsolving a pas l'air ultra à jour : http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/Type-C" onclick="window.open(this.href);return false; Ils parlent même pas du CIII :(
Et le type C 4x4 n'y est pas au même titre. Sinon, c'est libre modification, donc libre à quiconque de le mettre à jour.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par rafoo »

Ça aurait été avec plaisir mais j'ai vraiment rien à en dire :roll:
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par Cuber101 »

gass a écrit :Et il est disponible ici :smt023:
Je crois pas que c'est le même cube, ce 2x2 est fait par Nowstore et non type c. On peut légèrement voir le logo sur ton lien, et celui-ci en dit suffisamment.
Image
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par gass »

Ah oui effectivement, je croyais que c'était le logo de witeden, au temps pour moi.
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par ofapel »

Cuber101 a écrit :
rafoo a écrit :
Cuber101 a écrit :La marque Type C, qui est une "alliance" entre mf8 et witeden
Tu sors ça d'où ? T'as d'autres infos dans le genre ?
Je vais te décevoir, mais je ne me rappelle plus où j'ai entendu ça mise à part que c'était d'une source sure. Je crois dans un review du CIII fait par icubetime, qui est la chaîne youtube de celui qui possède Icubemart. Sinon, on remarque que le logo ressemble drolement à celui de witeden, ça peut être un bon signe.
C'est normal qu'il y ait le logo witeden, puisque c'est eux qui l'ont fait. De là à dire qu'il y a "alliance" avec mf8, je n'en suis pas sûr. Je n'ai trouvé qu'une seule page concernant une coopération entre les 2 marques (sur cette page) et il semblerait que le type C-III soit le seul 3x3x3 où il y a une coopération.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par Cuber101 »

Donc, il est maintenant dispo http://hknowstore.com/locale/fr-FR/item ... d0756b4da8" onclick="window.open(this.href);return false;

Édit : Il est moins cher sur witeden, je viens de le commander, j'en donnerai des nouvelles dès que je le reçois.
Image
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par Cuber101 »

Je viens de le recevoir, et je suis assez satisfait. On dirait un lanlan un peu crispy (ça ressemble plus à un shengshou mais je crois pas que beaucoup l'ait tester), après reste à voir ce que le rodage peut faire, mais la grosse différence se trouve dans le corner cutting. C'est tout simplement fabuleux, particulièrement le reverse. Après je désaligne pas tant que ça dans une solve, donc je sais pas si ça peut servir. Sinon, je crois que c'est impossible de poper (un pop d'arête pouvait m'arriver sur un LL), et il est tout de même assez loose. Je n'ai pas de V2 donc je peux pas comparer avec celui-ci.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: 2x2x2 Type C WitTwo

Message par SqAtx »

Je viens de tester ce cube pour la première fois, ça a l'air d'être énorme.

Bon déjà, les faces sont un peu dures à tourner, je suppose que c'est de là que vient de "crispy" du message précédent, c'est pas très cool pour faire des grosses sessions mais bon.

Ensuite, gros corner cutting effectivement, comparable au V2 pour le direct (je dirais même un peu meilleur, en fait), par contre en reverse ça passe bien jusqu'à 20° à peu près je pense, bien meilleur que V2 à ce niveau là. C'est bien meilleur que mon Lanlan qui coupe très peu en reverse et pas trop mal en direct à force de rodage.

Voila j'ai fait quelques dizaines de résolutions, je pense qu'il vaut vraiment le coup d'être rodé/lubé. En l'état actuel des choses je ne sais pas trop lequel je prendrais pour une compète, donc wait&see =)

Ah oui aussi, d'habitude les 2x2 sont livrés avec un livret (haha) qui explique une méthode de merde, genre couronne-permutation-orientation, là c'est Ortega qui est expliqué, avec des bons algos en plus (je vais en piquer un), ça fait plaisir :)
Répondre