Lanlan 2x2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre

Que faut-il insérer en dernier dans un remontage de LanLan ?

Une arête
8
47%
Un coin
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Lanlan 2x2x2

Message par oranjules »

Bonjour !
j'ai eu un ptit problème tout a l'heure : mon LanLan a poppé. Est-ce qu'il vaut mieux que j'essaie de faire rentrer en dernier une "arête" ou un coin ?
Merci !
Modifié en dernier par oranjules le mer. mars 02, 2011 4:58 pm, modifié 1 fois.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par gass »

L' "arête" avec un stylo en forçant un peu (comme Rémi dans une de ses vidéos :-D ) ou alors en desserrant un peu la vis si tu ne veux pas forcer (et resserre la après) ;)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par oranjules »

bon, j'ai réussi, mais j'ai 2 faces qui ont été dévissées d'un demi tour :p
merci !
a locker ;)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par SqAtx »

Moi je connais le coin qui tient la structure et je le mets à l'opposé, pour être à l'endroit le plus lâche du cube. Pas besoin de stylo à ce moment là.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par oranjules »

cpas con... je crois que c'est le Vert Blanc Rouge chez moi (ou bleu blanc rouge)
PS : je rajoute un sondage quand meme, pour faire plus sérieux ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Incrustator

Re: Lanlan 2x2x2

Message par Incrustator »

J'ai eu la même chose, une arrête avait sauté par miracle il est démonté tout seul. Moi j'ai séparé les coins et remonté comme un 333, et enfin placé les caches =).
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par remi595 »

gass a écrit :L' "arête" avec un stylo en forçant un peu (comme Rémi dans une de ses vidéos :-D ) ou alors en desserrant un peu la vis si tu ne veux pas forcer (et resserre la après) ;)
Avec une règle c'est le pied, dans la vidéo j'ai pris ce que j'avais sous la main xD
Image
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Lanlan 2x2x2

Message par MacMac »

Avec un pote pour remonter le sien, on a tout remonté sauf les deux derniers coins et la dernière arête. On a enlevé les caches des deux coins, on a remonté leurs bases avec le reste du cube, remis la dernière arète puis remis les caches des coins.
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par SqAtx »

Quand il me reste deux coins et une arête à mettre je mets d'abord un coin, puis l'arête à moitié (comme elle est après un pop, en gros), puis l'autre coin (gaffe à l'orientation...) et enfin je fix le pop.
Avatar du membre
titan78
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 201
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 10:26 am
Localisation : Il était une fois dans une galaxie loitaine, très lointaine...
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par titan78 »

Est-ce que ce 2*2 est autorisé vu que sa taille est plus petite que la normale? http://www.lightake.com/detail.do/sku.2 ... ite_-25568" onclick="window.open(this.href);return false;
meilleurs temps: 00:13.33 secondes (Pll skip ) 3X3X3 // 22.xx sec avg
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par oranjules »

n'importe quelle taille est autorisée...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par rafoo »

Et d'ailleurs c'est quoi la normale ? 50 mm c'est aussi la taille du ES et du V2 cubique si je nm'abuse. Le règlement de la WCA est pas du genre à forcer à utiliser du Rubik.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
titan78
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 201
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 10:26 am
Localisation : Il était une fois dans une galaxie loitaine, très lointaine...
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par titan78 »

Ouf, merci. :)
meilleurs temps: 00:13.33 secondes (Pll skip ) 3X3X3 // 22.xx sec avg
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lanlan 2x2x2

Message par Sheldon »

Perso c'est toujours le coin en dernier.
Image
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Lanlan 2x2x2

Message par TheCuber »

Ça sert peut-être à rien que je réponde puisse qu'il y a déjà eu réponse par millier mais comme je fais d'une manière bizarre : moi je met en dernier l'arête comme ça le coin n'a pas de difficulté à renter sous l'arête (mais du coup c'est l'arête qui a du mal a rentrer), mais pour moi c'est plus facile de mettre l'arête en dernier puisque j'arrive pas à retirer mes cache de coins.
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
Répondre