Skewb ou Square-One ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Verrouillé

Skewb ou Square-One ?

Skewb
3
19%
Square-One
10
63%
Aucun des deux (lequel ?)
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
pi16
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 2:06 pm
Localisation : 2°20E , 48°52N
Contact :

Skewb ou Square-One ?

Message par pi16 »

Salut ! :smt040:

je comptais ces derniers jours acheter un nouveau cube ! :)
Mon choix se porta sur le Skewb et le Square-One : mais lequel choisir ?

Image Image

Lequel est le mieux à résoudre ? Le plus amusant ? Le plus passionnant ?
Lequel porte le plus d'intérêt à vos yeux ?

merci d'avance !! :oui: :D
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par rafoo »

Pour commencer, le square one est une épreuve officielle, contrairement au skewb. Du coup les méthodes de speed sont plus nombreuses et plus poussée pour le square one.
Par ailleurs le skewb est plus facile et plus bruyant :D. La particularité de ces deux puzzle c'est que tu bouge la moitié des pièce à chaque coup. Je trouve le skewb plus amusant à manipuler et à comprendre mais c'est juste mon avis.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par TMOY »

rafoo a écrit :Pour commencer, le square one est une épreuve officielle
Le skewb a put-être des chances d'en devenir une bientôt, en tout cas c'est en discussion.
Image
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par MacMac »

Le Skewb, tu en a vite fait le tour je trouve. Et puis à résoudre en Corner First (la méthode de base), c'est pas spécialement amusant (enfin question de goût, je n'aime pas les méthodes de corner first en général). Alors que le Square One... c'est passionnant! J'ai vraiment un excellent souvenir de mes premiers jours/semaines avec le Square One. Alors que bon le Skewb... C'est rigolo 2 minutes mais c'est beaucoup plus répétitif je trouve.
Niveau esthétique aussi, je trouve que le Square One est beauuuuucoup plus classe que le Skewb.

Attention, c'est un avis perso, il y a surement des tas de gens qui te diront exactement le contraire.

EDIT : Par contre pour mon anniv', un pote viens de m'offrir un Master Skewb... C'est déjà plus corsé ^^ (et plus esthétique)
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
MegaminXhugo
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:31 am
Localisation : dans ton cul..BE

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par MegaminXhugo »

Je te conseil le square one (c'est un cube passionnant, il prend plein de forme et est tellement plus amusant a faire tandis que le squewb et très facile a réussir et aubout de quelques résolutions, il devient inintéressant :smt023:
Je suis en Italie pendant une semaine!! du 5 au 12 mars 2011!
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par Cuber101 »

Bon, selon moi, l'un vaut l'autre. C'est sur que si tu reçois ton cube, et BAM, francocube.com, pour apprendre à résoudre ton Skewb, il te paraîtra facile.Mais si au contraire tu bûches dessus pour apprendre à le résoudre, il ne te paraîtra si facile. Donc, pour moi, le Square one est plus esthétique et est également plus dur à résoudre, donc avec plus de méthode de résolution possible. Le Skewb est quand même un must have, selon moi. Encore une fois, d'aautres auront différents avis. :rock:
Image
Alexx

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par Alexx »

Je trouve le square1 plus addictif dans sa resolution et son changement de forme. Mais le skewb est tellement mignon aussi... faut prendre les deux :wink:
icecube
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : sam. déc. 19, 2009 8:31 pm

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par icecube »

J'aime bien le square-one, mais je sais résoudre le skewb aussi, mais il tourne trop mal et est trop simple, ce qui fait que je l'utilise très rarement. J'utilise celui de mon frère d'ailleurs.

@pi16 Je suis enregistré sur ta chaine youtube :D (Je suis icecubelux sur youtube au cas où tu te demanderais)
Un revenant de 2012... :smt040:
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par Anonymous-Joker »

Heu... Je sais que je suis un peu mal placé mais tu te rends compte que le dernier post date de il y a 8 mois et demie ?
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par Philfully »

Et Pi16 à qui tu parles après n'est pas revenu sur le forum depuis des lustres... Pourtant pas dur de vérifier ces choses là avant de répondre à un message.
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Skewb ou Square-One ?

Message par TMOY »

Faut croire que si, étant donné la fréquence à laquelle ça arrive.
En revanche, heureusement, verrouiller n'est pas dur du tout.
Image
Verrouillé