[Sudokube] Damned, par où commencer ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

[Sudokube] Damned, par où commencer ?

Message par Pikto »

Salut tout le monde,

Le temps de Noël étant arrivé, un petit malin dans mon entourage est aller chercher un modèle de cube un peu vicieux... Ainsi il a agrandi ma collection de cube avec un petit nouveau que je ne connaissais pas : le Sudokube !
Et ma foi, je ne sais pas par où commencer avec cette s*******e !
Quelqu'un sait il comment on se repère ou quoi ? Pour les algos, ben ce sont les même que pour le 3^3 basique, mais c'est le repérage que je ne comprends pas...
Je précise, il s'agit de celui oû le but est d'avoir tous les chiffres de 1 à 9 sur chaque face :)

Merci d'avance,
Bonnes fêtes a tous !


Pikto
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: [Sudokube] Damned, par où commencer ?

Message par Spols »

si tous les centres sont des 5, les chiffres doivent être dans l'ordre.

Il y a une aréte 2/2, une 8/8 et 4 4/6. Le plus simple est de considerer les 4/6 comme la tranche centrale, et d'utiliser la 2/2 ou 8/8 comme pivot en cas d'oreintation d'arète de la dernière face foireuse.

Dis nous ce que tu connais du 333 et on pourrait être plus précis.

n'oublie pas d'orienter les centres
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Pikto
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 11:25 am

Re: [Sudokube] Damned, par où commencer ?

Message par Pikto »

Héhé non ça serait trop simple si tous les centres étaient des 5, ils sont tous différent, donc le repérage est galère.
Mais en fait on s'en sort avec l'orientation des arêtes, ensuite on permute et ça roule.

Repérage très dur, mais au final pas si dur...

Merci pour ton aide ! :)


Pikto
333 : AVG : 50" / Lucky : 34" ! // Megaminx : best 5'30" // Pocket 222 : 10" ! // Square-1 : Heu déjà je l'ai fini hein... // Super Floppy : 8" // Pyra : AVG 14" / Best : 6"58
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sudokube] Damned, par où commencer ?

Message par rafoo »

Sur le mien il n'y a qu'une seule manière d'orienter les coins les uns par rapport aux autres, je commence donc par là.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre