Quel est le meilleur puzzle à votre goût

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal

Quel est le meilleur à votre goût et, POURQUOI ?(merci de le préciser)

2x2x2
1
2%
3x3x3
41
64%
4x4x4
4
6%
5x5x5
4
6%
6x6x6!
0
Aucun vote
7x7x7!!!
4
6%
plus que 7x7x7(attention faut pas déconner, non plus, hein^^)
0
Aucun vote
rubik's21
5
8%
un autre que ceux-là et je dis lequel dans un post :)
5
8%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Pour moi c'est le 1*1*1 :-D (il est très dur).Plus sérieusement moi ce serait le 4*4*4 car il est a mi chemin entre la facilité et la difficulté; il n'est pas si dur que cela à trouvé en magasin (c'est un avantage quand même :-D )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Pour moi le 3*3*3. C'est l'original celui qui a été travaillé et retravaillé pour nous offrir un plaisir incomprable. Il tient bien en main et tout ... enfin le 3*3*3 quoi
sniper113
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 10:47 pm
Localisation : Sorel-Tracy ( Québec)
Contact :

Message par sniper113 »

moi s'est le 3x3 car il est simple et j'aime bien le faire :P
Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 :D
Dutiona
Jamais loin d'ici
Messages : 95
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:15 pm

Message par Dutiona »

Moi c'est le 4x4x4. Je prend plus tropd e plaisir à faire un 3x3x3, c'est automatique maintenent.
Par contr le 4x4x4, ya d'abord la construction des centres, qui est pas prise de tete comme sur le 5x5x5, puis le groupage des arrêtes et enfin résolution comme un 3x3x3.
Je préfère le 4x4x4 au 5x5x5 car à al fin, il peut y avoir des cas foireux assez différents et donc le pll, faut le trouver :p .
Ya pas ça sur le 5x5x5.

Et enfin, le 3x3x3 je met 30-40 sec max à le faire, le 4x4x4, 2.50-3.30 suivant le nombres d'arrêtes à goruper et de cas foireux ;) .
Donc c'est pas 'automatique' et j'aime ça :smt040: !

Le megaminx me donne mal au doigts, le 2x2 c'est gadget et le 21, je sais pas encore le résoudre :D .


Bref, j'aime le 4x4x4 =) !


PS : pour ceuwx qui l'aurait pas compris, j'utilise la hardwick :) ...
Lucky : 15.36
Unlucky : 17.60
Best Average : 21.79
Méthode : cross+f2l+eoll+coll+pll
En train d'apprendre oll. Dernière ligne droite pour la fridrich !! Après, go perform pll (j'utilise des trucs zarb).
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

Je préfère le 333.
C'est grâce a lui que les autres existent et puis c'est celui dont on se lasse le moins.
Mon. Message. Est. Terminé.
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

Moi j'aime le Méga depuis la première fois que j'en ai vu, bien longtemps (4 mois) avant que j'apprenne à résoudre le moindre de ces casse-têtes.
Ce que j'aime :
- Sa forme dodécaédrique (j'adore l'icosaèdre et le dodécaèdre, de base ; note à ceux qui connaissent un certain Olivier ou/et une certaine Laetitia : de base = bien avant que je les rencontre, donc rien à voir avec eux)
- Son temps de résolution : nettement plus long qu'un 3^3 qui est fini alors même qu'on vient de le commencer, et moins long qu'un 7^3, où ça rame.
- Le fait que j'ai trouvé tout seul comment le résoudre (bon, ok, c'est le cas de quasiment tous les casse-têtes de cubeurs, il n'y a guère que le 3^3 et le Square-One où on m'ait filé une méthode avec ses algos ; et encore, pour le Square-One, seulement la méthode)

D'ailleurs, à voir mon Méga à 30 cm de moi et à en parler alors que je n'y ai pas touché depuis au moins... Ohlala, 16 h ! Bref, je me sens en manque et je vais le mélanger / résoudre.
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
cancerso
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:44 pm
Localisation : Ici

Message par cancerso »

Je préfère le Mégaminx pour sa prise en main, son temps de résolution plus long que celui du 333, sans pour autant tomber dans la monotonie. Par rapport au 444, je trouve que les étapes sont plus variées.
Ensuite, l'inévitable 333... facile à prendre en main (plus que le 444 et le 555, car il n'a pas de tranche intérieure), rapide à résoudre (ok, les autres aussi... mais je n'ai pas encore essayé d'accélérer), et puis visuellement, j'adore mon 333 aux couleurs de Cubesmith (ça aussi, ça compte !)
Le Mégaminx, c'est la bête ultime !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

J'aime beaucoup le méga pour l'aspect!!!
Mais au niveau du casse-tête, rien ne vaut le 333.

Et puis j'aime bien le square:
Il est joli, le fait qu'il change de forme le rend interessant et celui que j'ai achaté a BenJ me semble beaucoup plus costaud que la totalité des autres casses-têtes.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Solène, un 333 ça a pas de tranche intérieure? :shock:
Je coinche. Tu confonds avec le 222 :P

J'aime le méga parce que j'aime les dodécaèdres, que visuellement c'est très beau un méga (surtout quand c'est tout brillant :) ), que ça fait peur aux gens, que le bruit de serpent à sonnettes est très joli, que mon méga sent bon l'abricot, que ça se résout vite :smt040: , que la résolution s'intuite très très vite quand on sait résoudre un cube,etc.
J'aime le méga parce que la première fois où j'en ai entendu parler (par un pote, "ah oui je sais faire le 333, et j'avais aussi un truc pareil, c'était un dodécaèdre, avec une étoile dedans"), j'en ai voulu un tout de suite. Du coup maintenant que j'en ai un, je le lâche plus (oké, j'en ai deux mais y en a qu'un qui me sert)
J'aime le méga parce que ça n'intéresse (presque) personne.

Sinon, j'aime bien le 333 parce que c'est le classique, que c'est très vite résolu, que blinder dans le train c'est marrant, que le faire plusieurs fois entre deux stations de métro c'est traumatisant pour les gens, et pis parce que c'est le premier cube que j'ai eu entre les mains, il y a fort longtemps.

J'aime bien les autres cubes et pas cubes aussi. :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

Sloubi a écrit :J'aime le méga parce que ça n'intéresse (presque) personne.
Plus pour longtemps, avec tous les gens que tu as mis, plus ou moins directement, au méga.
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
cancerso
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 12:44 pm
Localisation : Ici

Message par cancerso »

Pour le 333, disons qu'il n'en a qu'une seule, et que tu peu résoudre le cube sans faire tourner seulement la tranche centrale. Il n'y a pas besoin de faire les centres, quoi...
Le Mégaminx, c'est la bête ultime !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

En tant que corners firster, il y a deux affirmations que je coinche violemment:
- le 3^3 n'a pas de tranche intérieure ?
- le mega ça se résout comme le cube ?
Bref. Sinon ce que je préfère, ça se joue entre le megaminx et le 4^3. Le 3^3, bah disons que j'aimais bien quand j'avais onze ans, maintenant il me semble un peu limité...
Avatar du membre
chticlem
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 2:14 pm

Message par chticlem »

Salut pour moi c'est le 3*3*3 car c'est l'original rubik's cube quand on dit rubik's cube on parle du 3*3*3 :wink:
Cuber en herbe
Répondre