[Megaminx] Résolution apres les "5T"

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
doomscud

[Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Bonjour,
Alors voilà, je viens de recevoir mon mégaminx :) Je fais la première face tranquillement, et j'arrive à avoir les 5T avec le belge, mais après, problème, je ne comprends pas sur le site comment faire (j'utilise la méthode du débutant) : Pour cela essayez de passer les pièces à mettre en place par la face du bas pour une meilleur vision. Nous avons encore besoin du belge.
Mais de quel sens utiliser le belge ? c'est là que je n'ai pas compris...
Merci pour tout aide :)
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par Hippolyte!!! »

teste, expérimente, amuse-toi! :D
Mon. Message. Est. Terminé.
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Oui mais, il faut d'abord faire les arêtes de l'étoile, ou d'abord les coins ? car si je place les arêtes puis les coins, bah ça casse tout, et je vois pas où il faut faire le belge..
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par WydD »

Ben une fois que tu as fais ta première face (arêtes puis coins). Il faut insérer une arête entre chaque centre adjacent à cette face. C'est le principe du belge ça !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Oui ça je sais, et ça forme, comme le site l'appelle, les 5T, mais c'est apres ça que je trouve pas..
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par la-chose »

Tu sais résoudre un 3x3x3 ?
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Oui je sais le faire, mais entre résoudre 6 faces et 12 faces, il y a une différence..
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par WydD »

Ca y est je viens de comprendre !

Comme tu as fais les belges, là tu n'as pas les 5T ! Tu as ça :
Image

Par la suite, il faut d'abord réussi a rempli les "trous". Dans chaque encoche qui est laissée tu as deux arêtes et un coin. Là tu as plusieurs solutions. Tu peux insérer le coin et faire deux belges sur les deux cotés. Soit tu peux faire assez facilement à la main un coin avec son arête, et ensuite tu fais un belge pour rajouter la troisième arête.

Ensuite une fois ça de fais il te restera 5 colonnes à remplir encore en rentrant le coin puis en belgant par la suite.
Oui je sais le faire, mais entre résoudre 6 faces et 12 faces, il y a une différence..
:mrgreen: Et non ! Parce que c'est exactement les mêmes techniques faut juste réfléchir dans quel ordre tu peux faire les choses.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Je vois pas ce que tu veux dire par encoche, car si c'est ce que je pense, moi je vois 2 coins et une arête...
Mais quand je fais une face, bah j'ai celle d'à côté par exemple, qui se casse, donc je suis bien embété :/
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par WydD »

Rappel : un coin = 3 cotés, et une arête = 2 cotés.
Je vois pas comment tu peux trouver un concept de trou ou d'encoche avec 2 coin et 1 arête...

L'encoche est en continuation des belges des 5T. Juste en dessus (ou en dessous suivant comment tu vois) du belge des 5T, tu as un coin, qui est entourés par deux arêtes.

Là franchement jpeux pas t'aider plus...
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Je comprends pu rien quand meme :o Je suis perdu je crois mdr, j'ai la tête qui tourne depuis toute l'aprem sur ce mégaminx :o Donc en gros je ne vois meme pas ce que c'est un "côté" sur le mégaminx mdr
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par deadalnix »

Dans ce cas, le mieux c'est sans doute de poser le megaminx, de se rafraichir la tête et d'y revenir 20 minutes plus tard ;)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par oranjules »

regarde la méthode avancée pour cette étape, sur la méthode de base ya marqué : "débrouillez vous !" (en gros...) alors que la méthode te donne 2 stratégies pour arriver a tout sauf la dernière face
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par doomscud »

Ouais mais je comprend pas trop ce qu'ils disent, et quand je fais une face, puis 2, et quand j'essaye d'en faire une 3eme, bah ça se casse... donc je suis bien embété :s
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: [Megaminx] Résolution apres les "5T"

Message par philemon »

Essaie de faire couche par couche plutôt que face par face :yawinkle:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Répondre