Icosaminx

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Icosaminx

Message par Jacen Solo »

C'est comme un Mégaminx où les sommets n'auraient pas d'orientation particulière, tandis que les faces en ont.

Applet : http://users.skynet.be/gelatinbrain/App ... osa_v1.htm

C'est sympa, sauf que ma méthode pour monter les étages intermédiaire marche plutôt mal. J'ai donc enchaîné un paquet de Belges jusqu'à arriver au LL. Au LL, bah l'orientation des arêtes c'est quasiment comme sur un Méga, la permutation des arêtes est plus compliquée (5 fois plus de cas car on ne peut pas dire "quitte à faire des U, je me ramène au cas où j'ai une arête bien placée). La permutation des "sommets" : comme au Méga, sauf que le repérage est trois fois plus facile, et l'orientation des sommets, bah euh, voilà quoi...
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Bannière atoutcubes.com
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

J'avais oublié : c'est un 10 couleurs (et non 20), donc les pièces sont toutes en deux exemplaires, d'où possibilité d'introduire des cas de parité.

Sinon, j'ai trouvé comment adapter ma méthode des étages intermédiaires du Méga, aux cas de parité près.
En fait, il a suffi que Sloubi me dise que c'était forcément adaptable pour que je trouve comment :p
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Répondre