[square one] fingertricks

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

[square one] fingertricks

Message par boulic »

bonjour,
voila, j'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé sur les fingertricks en square-one, je voulais donc poser quelques questions afin d'arriver à passer les algos plus rapidement (la parité adj en 10s, je trouve ca un peu lent)
donc voila, je voulais savoir si vous passer tout les "/" dans le même sens, ou un dans un sens et le suivant dans l'autre, ou bien si c'est complètement aléatoire?
si vous avez des fingetricks commun à tout vos algos ou si vous les trouvez pour chacun?
et enfin si vous avez des astuces (autres que "entraine toi") pour arriver à mieux enchainer les mouvements?
merci
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: [square one] fingertricks

Message par Furansowakun »

Pareil, ca m'intéresse aussi étant sur le square one en ce moment :)
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: [square one] fingertricks

Message par Sheldon »

Salut,

Je crois que Piotr Padlewski a fait des vidéos sur les fingertricks au sq1, sur sa chaîne youtube (t'as juste à taper son nom) je les avaient appris à l'époque.

Il y a principalement 2 façons :
1) Faire les / que dans un sens (généralement R2 et non R'2)
2) Alterner les 2 (R2, R'2...)

Piotr et Bingliang utilisent les 2 méthodes, en fonctions des algos je pense. Certains se passent mieux de la 1ere façon, et d'autres mieux de la 2e.

Après en ce qui concerne U et D, ça se passe comme au 3x3.
Et pour mieux les enchaîner et aller plus vite... Entraînes-toi :wink:
Image
Répondre