Euro 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Martinrubiksman »

Ah okeeeeee mais je comprenais pas le post de Quentin ! :-D
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Euro 2012

Message par cyril »

Bravo les champions, les finalistes ... et tous les participants :smt023:
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Quentin L. »

Martinrubiksman a écrit :Ah okeeeeee mais je comprenais pas le post de Quentin ! :-D
Il me semble bien, d'après les live results, que Jules est premier de la finale de pyra avec une moyenne de 3.77.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Euro 2012

Message par SqAtx »

Tout le monde s'en tape de l'Euro en fait ? :D

A part ça:
- Je prends des mauvaises habitudes en Euro, genre faire 0/3 en multi, me faire taxer ma bouteille de Tech9 à l'aéroport ou encore foirer mes deux derniers 2x2.
-> Ryabko fait le doublé, à la surprise générale encore une fois.
-> J'étais inscrit comme juge, au total j'ai jugé 4 résolutions de pyraminx :D Et un peu de FM et de puzzle design aussi
-> Maskow est hyper impressionnant en multi
-> Il était à côté de Marcell, et il a fait tomber un de ses cubes résolus dans ceux de Marcell :D
-> Vivi a passé autant de temps à dupliquer des trains qu'à faire du blind
-> J'ai fini 131ème du 3x3 pour 128 qualifiés (dont 2 non européens, passons...)
-> ... parce que j'ai échappé mon cube pendant la dernière PLL...
-> David Zemdegs est chaud pour venir au prochain Euro
-> J'ai fait le meilleur temps du 3ème mélange de 2x2 avec 1.91 alors que tout le monde a fait de la merde, beaucoup ont fait leur worst j'ai pas compris.
-> Jules était impressionnant en finale du pyra. Magnifique doublé !
-> J'ai été repêché pour les quarts de finale du 3x3 alors que j'étais tranquillement en train de jouer aux cartes, du coup j'ai commencé par un magnifique 46 :D
-> Bonnes perfs des français en 3x3, avec 4 demi-finalistes et deux finalistes (Antoine fait comme Doudou à Budapest, qualifié en étant 13ème ^^)
-> Ivan Makachev n'était pas là, donc a priori pas de vidéo
-> Abdelhak a vraiment fait 27 au bon moment :D Congrats !
-> On a DNF la mosaïque ! Heureusement on a eu le droit de recommencer samedi soir après le blind.
-> J'ai foiré toutes mes épreuves, sauf le blind, un joli 2:44, mon meilleur temps depuis deux ans et demi.
-> Une pensée pour Philippe :D
-> Du coup, une pensée pour une touillette à café :D

-> J'en oublie certainement...

Y'a plus qu'à s'entrainer pour Las Vegas !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Spols »

Autre fait qu'il faudra qu'on m'explique :

Marco Willems est passé de belge à Néerlandais, c'est Zoé qui doit être contente elle récupère un NR
(edit : +2 en méga)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

Je suppose que ça devait être une erreur au départ, il a dû s'inscrire comme belge parce qu'il vit en Belgique mais il n'en a pas la nationalité.

Il y a déjà eu un cas similaire: Pasquale Lombarduzzi, qui est italien mais vit en Allemagne, s'était inscrit comme allemand par erreur et a été corrigé a posteriori. Là aussi ça a affecté des NR.
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Baboobs »

Ouep, Marco n'est en fait... pas belge xD Je suis trop tombée sur le cul quand j'ai appris ça ! En gros il pensait que s'il vivait en Belgique il pouvait représenter la Belgique et vu que personne n'avait jamais vérifié sa carte d'identité, baaah voilà quoi. (Marco parlait de sa nationalité avec Sébastien pour je ne sais quelle raison et c'est comme ça que c'est arrivé aux oreilles de la WCA).
Bref, du coup ça m'emmerde un peu, je voulais le battre officiellement au méga pour choper les NR moi, pas juste les récupérer parce qu'il n'est pas belge x)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Euro 2012

Message par oranjules »

a moi !

-Kevin, tu me passes ton couteau stp ?
-La pizzeria a coté a mal géré l'affluence...
-Oscar connait des tricks trop chelous au 3x3
-Faut pas avoir envie de manger tard en pologne
-Faut que je me réentraine au blind
-La prochaine fois on choisira un jeu plus connu pour la mosaique (enfin Mortal Kombat ca devrait etre bon... Je comprends pas.)
-On a quand meme fini 5èmes :)

J'ai pas d'autre idée la...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Euro 2012

Message par MrChamo »

oranjules a écrit : -Oscar connait des tricks trop chelous au 3x3
J'espère que tu lui as montré deux trois trucs au Pyra en échange. :wink:
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Euro 2012

Message par vivi »

Ayé je suis rentré au Danemark ! Compet top :) niveau performances, je suis content, je fais une avg sub 20 en Roux, j'améliore mon NR de blind (même si j'aurais encore pu l'améliorer plus en finale... ça n'est pas passé loin), pas dégueu au pyra vu que je n'en avais pas fait depuis le Zune Open ^^

La ville était vraiment jolie, c'était bien de pouvoir visiter le lundi. J'ai des chaussons polonais trop trop fat ! Et d'ailleurs la chose a les même aussi ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Euro 2012

Message par Schtroumpf »

Je regardais les infos sur BFM TV ce week-end et, Ô surprise, un reportage sur un championnat d'Europe de Rubik's Cube.
Ah mais... vous étiez déjà au courant?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Euro 2012

Message par la-chose »

Bon, à moi de faire un petit résumé :
- Rowe a vraiment l'air d'un pochtron
- yau qui me fait "you are antoine piau, right ? nice to meet you." dafuck ?!
- joey est graaaave tripant
- le vieux russe quoi...
- graaaave content d'être allé en finale (et un peu inattendu en fait)
- ptit 8.18 en finale qui fait plaisir (@remi : d'ailleurs, y a moyen que tu me passe les vidéos steplait ?)
- mais je me fait quand même casser par kannet qui sort un 7.86 juste après donc j'ai pas le best sg français
- également epic 21+ de kannet pour commencer sa finale
- si mon 12.05+ était un 10.05 je serai à la place de kannet. mais si ma tante en avait ce serait mon oncle.
- finale sq1 : pop sur le premier qui était pourtant bien bon puis 4 parités sur les 4 solves suivants
- no comment concernant les gagnants du 2x2 et du FM. juste random quoi
- j'ai fait mon gros touriste le lundi et le mardi (mais j'ai des chaussons troooop biens comme l'a dit vivi)
- pas de denys finalement :(
- j'étais dans le même avion que rowe mardi matin
- dziękuję à philippe pour son 3x3 (et abdelhak pour le premier tour aussi) :D
- je sais dire bonjour, merci, bureau de change, boulangerie, pharmacie, oui et non en polonais. (et bibliotheque, librairie, restaurant, france et pologne mais ceux là ils sont cheatés)
- bouffer pour 5€ en moyenne c'est fat
- phil adore les italiens
- wroclaw c'est vraiment beau
- wroclaw ça se prononce "wro-soif"
- j'ai dns le blind parce que j'étais mort le samedi soir et j'ai dns le 2nd round de 4x4 parce que ça a pas été annoncé au micro et que j'étais occupé à faire des battles avec philippe et jules... du coup je me suis fait nasulé
- bravo à jules, vivi (pour le NR) et abdelhak !
- pas bravo à vivi (pour le fail NR en finale) et à sqatx

Voilà. Sinon je suis crevé et j'ai masse de cours à rattraper mais ça tripait bien !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

Bon, à moi.

Côté performances, à part le multi précédemment cité, pas grand chose à signaler. 15ème au square-1 et 13ème au blind, grrr, pourquoi ils ont fait des finales de 12 et pas de 16 comme l'an dernier aux Worlds ?

Au passage, merci à Abdelhak, Rémi, Vivi et Jules qui ont gentiment jugé mes multis et big blinds.

D'ailleurs Jules (pardon, Roulesse :smt040: ) s'est encore fait massacrer son nom de toutes les façons possibles et imaginables. On a aussi eu droit à un "Victor Culotte" (mais bon, là c'était AvG donc je le soupçonne quand même un peu de l'avoir fait exprès). En ce qui me concerne, les polonais persistent à m'appeler Francis, je ne sais pas trop pourquoi exactement.

A part ça, 1h30 d'attente pour avoir une pizza c'était juste abusé, heureusement que je n'avais pas d'épreuves à ce moment-là. D'accord, ils étaient organisés comme des patates mais quand même. Je déconseille donc formellement la pizzeria qui se trouve à côté du lieu des championnats, si par hasard des gens ont la mauvaise idée d'aller se balader par là-bas un jour.

Et moi aussi je m'étais inscrit comme juge et je n'ai pas jugé grand chose (essentiellement j'ai eu la flemme, et il y avait de toute façon déjà assez de monde).

Sinon,pendant le retour j'ai rencontré Tim et Marcell en gare de Dresde, et ensuite j'ai pris le même train qu'eux jusqu'à Francfort. Je suppose qu'on devait être dans le même train avant aussi mais je ne les y ai pas vus. (Pour ceuw qui se poseraient la question, Marcell passe l'année en Allemagne, à Karlsruhe pour être précis.)
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Euro 2012

Message par vivi »

Idem Rémi, il me semble que tu m'as dit que tu avais filmé ma finale de blind, j'aimerais bien la voir aussi :) surtout voir mon fail et si je me loupe bien comme je pense ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Euro 2012

Message par remi595 »

J'ai malheureusement supprimé tes blinds en finale car il me fallait de la place pour celle du 3x3. Comme c'était pas des solves terribles j'ai pensé que ça poserait pas de problèmes, désolé...
Image
Répondre