Galeries Lafayette OPEN 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par TMOY »

Les résultats sont en ligne. Et il y a bien deux vainqueurs.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Arsonist »

Et donc j'ai bien l'impression qu'avec ce pourtant superbe 5:00.00 j'étais pas autorisé à faire mon troisième essai, puisque mon second DNF n'apparaît pas.
J'l'aurais pas DNF j'aurais mis Jean-Louis dans l'embarras, c'est ça? :D

D'ailleurs je réitère, si quelqu'un sait me retrouver les scrambles du groupe 2, ça s'rait über-cool :D
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Spols »

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Anonymous-Joker »

Il me semble que le format est bo2 / bo3 <5 min ; ce serait donc STRICTEMENT inférieur à 5 minutes.
Image
Avatar du membre
guduleg
Scotché au forum
Messages : 263
Enregistré le : ven. mai 04, 2012 11:45 pm
Localisation : Sous le cache blanc de mon cube...

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par guduleg »

Anonymous-Joker a écrit :On s'est demandé qui était guduleg
Ah bon ?? Bah suffisait juste de crier dans la salle: guduleg, au rapport !!! :smt106

Pour ceux qui étaient là, j'ai jugé le dernier solve de la compète :-D
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par RUBIK_FR »

Salut à tous les travailleurs du GL Open 2012.
Bravo pour vos perfs et vos comportements pendant cette compet, j'ai bien apprécié.
Je vais faire une dernière newsletter un peu plus tard mais dans l'immédiat , je vais vous solliciter pour tenter d'élucider cette affaire de portable volé qui m'a valu de rentrer chez moi hier soir à 23h, suite au passage au commissariat pour dépôt de plainte et désactivation de la ligne.
Mon iphone était connecté à l'ordi en permanence via le câble USB pour fiabiliser la connexion internet, nécessaire au fonctionnement de cubecomps. Voilà pourquoi il était posé sur la table et non dans ma poche comme je l'avais fait au flip open. La connexion USB n'a eu aucune coupure dans la journée de samedi alors que vendredi j'ai dû relancer plusieurs fois en mode wifi ce partage de connexion iphone/PC. Je ne suis pas du genre à laisser trainer mon portable mais là, c'était nécessaire au bon fonctionnement de la compet.
Etant donné que le moment du vol est pendant la remise des prix ou juste après au moment où on a commencé à ranger les tables, il se pourrait que certains photographes aient pris des photos à des instants en rapport avec ce vol, directement ou indirectement. De même pour d'éventuelles vidéos ?
Si c'est le cas, pourriez-vous svp diffuser ces photos, sur le forum ou me les envoyer en mail sur mon email perso JLM atchoum numericable dot com.
Si quelqu'un avait remarqué quelquechose d'un peu louche au moment supposé du vol, m'en faire part serait apprécié, de préférence en perso afin de ne pas heurter certaines sensibilités ou même porter préjudice par mégarde.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je devais partir aujourd'hui en vacances pour 15j dans le sud mais avec cette histoire de portable plus ma voiture tombée en panne au moment d'amener le matos aux GL le jeudi, c'est un peu la mauvaise période alors je repose un peu tout ça pour partir d'ici 2-3 jours.

Si certains ont les photos des mosaïques, je suis aussi preneur, puisqu'elles étaient dans mon iphone, envolé maintenant.
Merci.
Si vous voyez des erreurs dans les temps sur la WCA, merci de me le dire très vite car en vacances, je n'aurai pas les feuilles de score pour vérifier.
Have fun !
JLM
JLM
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Tatsuya »

Et voilà, dans cette ambiance sympathique, on finit par faire confiance à tout le monde, et on ne remarque pas forcément les visiteurs (puisque je suppose que le coupable est un "inconnu"). Au moment de ranger (quand j'ai ramené les 300 cubes dans la salle), je n'ai remarqué personne en particulier.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Quentin L. »

Tatsuya a écrit :Et un Ukrainien qui se fait remarquer :)
C'était effectivement un personnage. Je ne le connaissais pas, mais on fait rapidement sa connaissance. Gros stress multi, d'ailleurs, il se gratte le nez, s'essuie les mains sur son T-shirt, etc, alors qu'il ne lui reste que quelques secondes pour finir son dernier cube avant la fin de l'heure !!!
remi595 a écrit : Quentin L fait des singles complètement fous (mais que des singles :p)
Le jour où j'oublierai de faire des worst, je gagnerai tous les events. ^^
Ratio PB single/Avg qui le contient
2x2x2 : 2.7
3x3x3 : 1.4
4x4x4 : 1.3
5x5x5 : 1.2
3x3x3 OH : 1.9
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Kirchheimoise
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 11, 2012 10:34 pm

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par Kirchheimoise »

RUBIK_FR a écrit :Salut à tous les travailleurs du GL Open 2012.

Si certains ont les photos des mosaïques, je suis aussi preneur, puisqu'elles étaient dans mon iphone, envolé maintenant.
Merci.

JLM
Je suis vraiment désolée pour le vol. Je ne peux pas vous aider, j'étais déjà partie...
J'en ai une de la mosaique 4 sur mon blog http://ichbin.kazeo.com/autre-anders/gl ... 36200.html
Kirchheimoise
Modifié en dernier par Kirchheimoise le lun. sept. 03, 2012 6:06 pm, modifié 1 fois.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par la-chose »

Denys était effectivement excellent ! C'est vraiment quelqu'un que j'ai trouvé hyper chaleureux, sympa et à la joie communicative :D Ce qui est marrant c'est qu'il a l'air un peu timide sur francocube alors qu'en vrai c'est tout le contraire :-D

Pour le vol de portable de JLM c'est abusé par contre. Je ferai pas de remarque mais j'en pense pas moins.

Sinon, le vendredi était vraiment très sympa. On était un peu serrés par contre mais c'était bien cool. Et j'aurai vu jlm avoir du retard au moins une fois dans ma vie comme ça^^
Les lots étaient cools aussi. Y a du collector.
Et le double winner au 3x3 c'est quand même la classe :) Mais jules le fait limite exprès quoi ! Entre le CdF où ça se joue à .05 sur le best et encore au GL où le 2x2 se joue à .01 sur le best à nouveau c'est hallucinant !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par raphael »

la-chose a écrit :Denys était effectivement excellent ! C'est vraiment quelqu'un que j'ai trouvé hyper chaleureux, sympa et à la joie communicative :D Ce qui est marrant c'est qu'il a l'air un peu timide sur francocube alors qu'en vrai c'est tout le contraire :-D
Ah il est sur francocube ? C'est quoi son pseudo ?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par la-chose »

Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par raphael »

Ah ok merci !
Avatar du membre
SuperEdge78
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 7:02 pm

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par SuperEdge78 »

Désolé pour toi JLM, mais je n'ai rien remarqué non plus.
Kirchemoise t'enverra une photo de notre mosaïque ! :smt023:
Sinon quelqu'un connait la chaîne YouTube de Denys ?
Car j'ai la vidéo de son multiblind s'il veut..
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Galeries Lafayette OPEN 2012

Message par TMOY »

la-chose a écrit : Les lots étaient cools aussi. Y a du collector.
Perso, pour ma 2ème place au square-1 j'ai hérité du DVD de François Sechet. C'est cool, je vais pouvoir devenir un expert du cube maintenant :smt040:
(ceci dit c'est moins drôle que le "Don't be square" de l'an dernier.)

Et sinon pour le vol de portable, désolé, moi non plus je n'ai rien vu du tout. A mon avis ça a dû se passer pendant le rangement, je vois mal un voleur se pointer du côté de la scène pendant la cérémonie alors que tout le monde a les yeux braqués dans sa direction...
Image
Répondre