[VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
yannou
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 3:54 pm
Localisation : vesoul (navenne)
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par yannou »

Auriez vous trouvez mes cubes ? Car j'ai PERDU
- mon 4^4 SS
- mon Master magic Twist
- SQ1 Twist

Merci d'avance :)
Yann
J'ai perdu =D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par SqAtx »

Putain j'avais grave hésité a venir, je vois vos tempps sur les mélanges de 2x2 ça me déprime trop... J'essaierai les mélanges, a l'occasion... GG Alexandre en tout cas :)
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par The Game(r) »

Donc,
-un open vraiment bien comme le premier
-du niveau dans à peut près tous les events
-j'améliore presque tous mes PBs
-Je n'ai rien PERDU (sauf le jeu)
-Julien WaTcher
-FTF pizel au 222, il gagne aussi le magic, master et clock :smt040:
-Poper 2 fois d’affilé au mélange de mégaminx, c'est trop chian
-un grand mystère :?
-le vidéo projecteur pour afficher les résultats c'est FAT
-des vidéos en retard : http://www.youtube.com/watch?v=Jlp0BqYfv1g" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.youtube.com/watch?v=gNq5tl_t-xY" onclick="window.open(this.href);return false;
-je ne savais pas que les +4 secondes pouvais exister
-je sais pas quoi mettre d'autre :-D
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par Quentin L. »

Bravo à tous !

Du coup, je hacke ce topic pour parler de ma compét à Amsterdam. Moralité, les events où je m'entraîne, je suis bon, et les autres, c'est CACA !!! Je suis revenu 6 mois en arrière en OH avec un 31 avg, et ça me déprime d'autant plus que je vois Le Watcher me passer devant ce week-end. GG à lui, d'ailleurs.
Je confirme ma "correctitude" au 4x4 et surtout au 5x5, avec un single de 1:47 qui fait bien plaisir (après ma réduction, j'ai une EO-XCross :P )
Je deviens bon en FM, car j'ai trouvé une solution toute pourrie qui est finalement un 36, sachant que 35 a été mon PB pendant plus d'un an.

Caca au second tour de 3x3x3, où j'entame le score avec 22 et 21. Dépité, je passe en mode râjeux, et je finis avec 16, 12, 13...
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par pizelthetwizzel »

Quelle compète géniale !! :)

*niveau orga :

Le bien :

-y'avait plein de monde !! :shock: Niveau cubeurs, c'est vraiment cool que ça se soit autant développé cette année dans les lycées et collèges, en effet quelques-uns commencent à percer (Albert au sq1 et Quentin au 3x3 entre autres)
-l'orga roulait quand même pas mal, malgré un retard embêtant causé par le 5x5 et le mega, mais dans l'ensemble c'était très cool
-la buvette a il me semble bien marché, les compte-rendus à venir nous en diront plus
- c'était super les petits cadeaux, gobelets, badges, prix, vraiment :smt023:

Le moins bien :

-encore pas mal de juges pas assez expérimentés qui font des petites bêtises, mais ça s'est archi bien amélioré par rapport au MO, où il y avait eu quelques problèmes
-un retard sur la fin créateur de tensions, c'est bête mais selon moi 30 min pour le mega et 45 pour le 555 c'était pas assez, et surement une mauvaise idée de les mettre le dimanche. On en rediscutera, mais risquer de prendre du retard le samedi serait peut-être plus intéressant, franchement...
-pas trop trop d'autres points négatifs sinon, le système de passage avec chacun fixé à sa table à plutôt bien marché, à part pendant les deux heures 555-mega qui ont été looooooongues... ! :axe:

*niveau perfs :

-Tout simplement énorme. J'ai tout poutré, 5 podiums dont 4 victoires, je pensais pas du tout gagner les magics, mais quand j'ai vu que les petits -bourrinaient, j'ai fait du slow turning et c'est passé crème...
-Le clock était sympa, c'était un peu tendu puisque Clément a bien progressé, mais ça passe quand même !
-Le 2x2 ben... j'ai eu de la chance d'avoir un 2 qui compte après, la chatte, ok, mais j'ai quand même géré sur les 3 autres, qui étaient pas SI obvious en Ortega que ça... Surtout que je n'anticipe absolument pas les OLL, les AUF et les skips...(à part le fait que je m'en sois douté vu les réactions des gens qui bourrinaient le 3è... :-D ) à travailler !! :)
-Deux sub-1 au 4x4, dont un 57.77 avec parité PLL, pas mal, mais j'ai compris pas mal de trucs pendant mes solves et après, le sub-1 pour bientôt...
-Normal voire un peu fail à cause de pops au 5x5, mais acceptable
-Pas de niveau au sq1, donc ben podium :smt040:
-25 avg en OH, carrément ouf, je gère toujours en OH alors que je m'entraîne pas...
- Je bats mon PB ever en compète, en blind, no comment vu les scrambles :P

-Et le 3x3.... Moyennes des deux premiers tours fails, comme d'hab, stress que j'arrive pas encore à bien gérer et donc irrégularité... (de 12 à 18...) ET paradoxalement, dès que la finale arrive, avec l'ambiance finale un par un et tout, bah je suis régulier dans mes temps, et je finis le tout avec un petit 11.87 full step, bien content ! :) Les autres se failent donc je fais 4è... à 0.38 du podium ! Bien joué à tous ! :D

En résumé donc, un truc bien cool, avec une soirée McDo-Bowling hier soir, où Alban et Camille se sont illustrés, tout comme Abdelhak qui a fait un très bon 17 points... il est meilleur sur les big cubes en tout cas ! :-D

Bravo à tous pour vos temps, recors, NRs et autre

Merci au reste de l'organisation pour le joli boulot réalisé

Merci à Clément d'être venu déléguer (et merci pour ta technique pour réassembler un master, c'est excellent !)

The Game

On se revoir à Champlitte les 24 et 25 Août prochains, pour un open riche en surprises ! :D
EN ROUTE POUR LE Haute-Patate Open !! :smt023:
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par Juli3n »

Quentin L. a écrit : je vois Le Watcher me passer devant ce week-end. GG à lui, d'ailleurs.
Merci ! Enfin avec 2 PLLs skip dans l'AVG c'est pas terrible comme moyenne ... Il y a vidéo et on voit assez bien à quel point je suis mauvais.

Osef de mes perfs mais mise à part fail finale 333 je suis pas trop mécontent.

Pour la compétition en elle même : Bien fat !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par TMOY »

Je viens de rentrer à Paris. Toujours une super amblance aux compets vésuliennes, c'est chouette, bravo les gars continuez comme ça.

Niveau perf:
- en blind, c'est là que j'ai le mieux géré, d'abord le multi (9/12 en 57 minutes [*], enfin j'arrive à faire quelque chose de correct avec 12 cubes), et ensuite le blind simple (5 réussis sur 6 et avec des temps pas dégueux, sachant notamment que le 1:07 du premier tour était un assurage complet, et le 53 de la finale fait bien plaisir :D )
- au mega et au sq-1, j'ai fait du caca mais il n'y avait pas de niveau donc 2 podiums :P (et désolé pour Valentin que je grille de justesse au mega, enfin en l'occurrence ça s'est joué à celui qui failait le moins...)
- au 3^3, gros caca au premier tour mais là aussi pas de niveau donc je passe quand même :smt040: . Moyen caca au second mais de toute façon je n'espérais pas passer en finale. Un point positif tout de même, un single sympa à chaque round (respectivement 17.xx et 16.xx).
- au FM, je trouve une jolie solution en 34 HTM que je paume juste après, et je finis par la retrouver... cinq minutes après la fin de l'heure. Grrrrrrrrrrrr.
- pour le reste, des PB sortis de nulle part dans des épreuves où je ne m'entraîne pas, en l'occurrence le clock single (14.xx sur scramble scandaleusement abusé) et le OH average (où je suis premier éliminé de la finale mais pas vraiment de regrets puisque même en battant mon PB ça ne passe pas...)

Sinon, en tant que mélangeur, petite distribution de :face: : d'abord à Greg pour son mini-square-1, qui aurait pu être amusant s'il n'était pas ultra-relou à tourner, et ensuite à Valentin et Erwan pour leurs megas qui poppent pendant le mélange et nous font perdre encore du temps, sachant qu'on n'était déjà pas vraiment en avance...

A part ça le bowling était bien sympa aussi (sauf quand on est sur une piste qui bugge, mais bon), et bravo à Camille, Alban et Abdelhak, pas tous pour les mêmes raisons ceci dit :P

[*] A ce propos, j'ai vu que sur les live results, j'étais marqué comme ayant réussi 9/12 en 57 secondes. Oui, je sais, je suis trop fort. Ceci dit, mon juge était Clément, qui est, rappelons-le, l'homme qui réussit un 4/4 en 22 secondes, donc ça n'a pas dû le surprendre :smt040:

(Pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum à l'époque, le 4/4 en 22 secondes, c'était une ânerie écrite par un journaliste aux alentours de l'Euro 2008 si je me souviens bien.)
Image
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par gass »

De retour chez moi !

Compète funky au niveau de l'ambiance et de l'orga !

au point de vue résultats perso, 5 podiums et poutrage de NR 6x6 avg, c'est bien cool !
PB single et avg à chaque big cube en gros, mais en même temps je m'entraîne qu'à ça^^

sinon au 3x3, déjà que quand je stressais pas c'était pas top, en finale c'était la cata... quelle idée de faire passer les finalistes un par un aussi :P
pyra... no comment, je stresse pour rien^^
Au 222 je fais PB avg au second tour, mais je fais un gros fail en finale, je suis toujours blasé d'ailleurs, ça va me motiver à apprendre les quelques CLLS que j'ai oubliées et sur lesquelles je suis tombés... (ah oui, et j'ai stressé aussi^^)


Sinon, merci à moi de m'être trompé de train, pas merci à la sncf pour la suite, merci au covoiturage, merci à Camille pour l'hébergement et pour les piquettes que je lui ai mises à fifa, merci à l'orga et à clément de m'avoir fait rattrapper les events du matin, et pas merci au stress ! ;)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par Philfully »

Pour ma part, toujours heureux des compétitions à Vesoul. Organisation au point dans l'ensemble (on fera le debriefing bientôt avec l'AFCS :wink: ). Toujours plus de gâteaux et finalement, même si on avait un peu trop prévu de bière, c'était sympa d'avoir une petite mousse de temps en temps :mrgreen: (du moment que ça ne perturbe pas nos sens...).

Sinon, je repousse encore mon PB average au 3x3x3 avec 20,90 (bientôt sub 20 ?) et au 2x2x2 aussi avec une moyenne dans les 6 je ne sais plus combien (plutôt près de 7 il me semble). Le reste, c'était bof niveau perf mais bon, je n'en attendais rien donc je ne suis pas malheureux.

Bravo à tous, merci à mes hôtes pour le samedi soir (excellente petite soirée au passage !).

Et vivement le prochain open en Haute-Saône ! (Haute patate pour les intimes)
Philfully
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par Anonymous-Joker »

Bon je suis rentré :)

Niveau de l'orga c'était sympa, j'ai bien aimé le coup du jemeplaceauntacketjattendsquonmapportemoncube.

Niveau perf bah j'ai tout explosé :rolleyes:
Pyra : N'importe quoi, on était 30, je pensais galérer à choper ma place en finale (6 to proceed) on faisant une avg normale, résultat 3 fail = une place en finale de gagnée ! (5.38 :D +2 :axe: 19.97, fail 20.00 :P puis DNF sur le dernier). C'est dommage ça aurait été mon PB sg + avg.
Bêtement DNFé ma moyenne au clock, mais 17 sg c'est pas trop mal.
Le magic et le master c'est useless mais assez content de mes perfs notamment au master (2.91 sg 3.16 avg, deuxième place :-D)
Au 2x2, je fais que m'améliorer, mais aussi que perdre des places... Mais 1.66 sg et 4.51 avg c'est assez soulageant, surtout avec un counting 5.72 :P
EPIC FAIL du OH T_T
Le mega j'ai passé la limite plus ou moins de justesse :D
FM fail 42 (un AUF ...) Pyjam si tu lis ça : J'ai réussi mon insertion d'arêtes sans les gommettes :-D
Square one bête DNF sur le dernier à cause d'un pop au lieu d'un 35...
444 content de mon single, mais pizel me passe devant aux deux tours a chaque fois de quelques dixièmes :x
555 avg pas trop mal, 1:59 single, le tout en Yau :D Merci à gass pour son cube :)
666 3:41 mean, avec 3:25 sg c'est bon ça !
Multi, DNF à un 3cycle près...
Blind, 3:16 au premier de la finale, j'ai hésité à faire les autres en me disant que c'était peu probable que je batte ça, résultat, DNF de deux arêtes et deux coins mal orientées sur le 3eme en 2:51 :smt040:
Et le 3x3x3, 15.40 en finale c'est sympa, ça me fait 6eme. Encourageant ! Et j'ai bien aimé le format de la finale.


Sinon hyper important à tous les vesuliens qui seraient pas au courant, j'ai perdu mon 555 (blanc, hyper lâche, vis Dayan) et mon timer (2nd gen, y'a écrit Gaël S. dans l'espace prévu à cet effet au marqueur noir), donc si vous en avez des nouvelles, ben j'en serais content, merci.

Voilà, super compèt à part ce que j'ai PERDU !
Image
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par Val0073x3 »

Compèt géniale !! Rien à dire, bravo à l'orga et à Alex particulièrement qui a géré le samedi !!
Pour moi, content pour les single de 2,4 et 5 (2.77, 57.09, 1:45.62)
Un peu décu pour mes temps au 3x3 mais bon je termine 3e donc c'est génial !
Et pour le podium de méga, ce sera pour la prochaine fois Francois (sans fail cette fois !!)
Merci à Nico de m'avoir hébergé et sinon ben on a PERDU !
En espérant vous revoir à Champlitte !
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par floop70 »

Merci à tout le monde.
Bon moi je ne m'attarde pas je déprime lol
Merci a Clément d’être venu, et qui a failli rester avec nous d'ailleurs à 2 min prêt :bear:
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par tintinwrc »

Le premier solve de la finale du 3x3 de gass.
http://www.youtube.com/watch?v=p6y-Mzs85PY" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec comme juge... moi même!!!
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par pizelthetwizzel »

J'en profite pour signaler que l'intégralité des finales de 222/333 sera postee sur notre chaîne YouTube sous peu ;)
L'Illusionniste
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : dim. mai 15, 2011 6:59 pm

Re: [VOR2012] Vesoul Open Rubik 2012

Message par L'Illusionniste »

Ça aura été quand même un bien bel open ce VOR 2012 avec ces records , ces rebondissement ( je ne pense pas au train de gass en disant ça non pas du tout)

alors pour vous résumer a la vitesse de la lumière ce qui a et sera fait . dans le désordre :

-plus d'avg's moins de temps comme ca prit a l'arrache
-un reportage épique sur un roux a bretelles et a longue lunettes ( plus tard )
-surement une vidéo album photo
-pour la finale du 33 alors ça va être un petit peu compliqué car j'ai le mother fu***** ficher du 4 eme tour qui es corrompu .Donc si quelqun peu m'aiguiller sur un réparateur de fichiers mov ou si quelqu’un a ce fameux 4 eme tour ça serai cool de se manifester aussi prestement que cela est possible .

Alors oui il y aura surement moins de vidéos au final qu'au magic open vu que il n'y aura presque que des avg .

voila en espérant que lire ce message ne vous aura pas fait PERDRE votre temps

Ps gass sur fifa je t'aurais un jour ... JEU t'aurais
ENORME !!!!!!!!
Répondre