arêtes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

arêtes

Message par plpdu57 »

Bon ben slt tt le monde j'aurais une question à poser pour ma méthode :

d'après vous, quelle est la méthode qui utilise le moins de mvts possible pour placer et orienter et placer toutes les arêtes ????

Bon encore un truc : même si le repérage est pourri, n'hésitez pas à me proposer des idées...

A+ :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: arêtes

Message par Hippolyte!!! »

Sans conserver les coins j'imagine?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Ben ce serait bien si en plus ça conservait les coins, mais bon, autrement tant pis, j'adapterais...

:roll:
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: arêtes

Message par Nostra »

Placer et orienter les arêtes de tout le cube (donc 12 arêtes)?

Si c'est bien ça, sans conserver les coins, c'est relativement intuitif.

Si tu veux conserver les coins, alors là, le plus simple, c'est sans doute de faire des cycles genre comme en blind.

Il y a aussi la possibilité de travailler en M U D, ca conserve les coins et tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux en peu de mouvements mais tu ne touches pas aux 4 arêtes de la tranche centrale...

Je réfléchi tout en écrivant, mais du coup, je pense que je placerais les 4 arêtes de la tranche centrale en cyclant si tu veux garder les coins, puis en M U tu finis de résoudre.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: arêtes

Message par Hippolyte!!! »

Pour des arêtes optimales en blind style, BH powaa.
Après, avec autant de look qu'on veut et toujours en conservant les coins, la proposition de Nostra semble bien. Ou alors croix en freestyle, belges conservatifs et ELL.
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: arêtes

Message par TMOY »

Euh.... dites, les gars, e corners first, vous en avez déjà entendu parler ? Parce que là vous êtes en train de réinventer la roue, et en lui donnant une forme biscornue (non, les cycles en style blind ce n'est certainement pas le plus efficace..).

Pour info, le CF standard, une fois les coins faits, c'est 3 arêtes d'une face puis 3 de la face opposée, le tout intuitivement (éventuellement en mixant les deux et/ou en résolvany deux arêtes à la fois quand on peut, après ça dépend (soit on finit les faces et on s'occupe ensuite de la tranche du milieu, soit on s'arrange pour orienter celle-ci tout en résolvant la 8ème arête, éventuellement on peut aussi finir en Roux).
Image
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Ben en fait ouais : je veux réinventer la corner first à ma manière, mais bon, si la méthode existe déjà, mon travail serait facilité... :-D

je me suis rendu compte qu'avec ce genre de méthode, on pouvait faire des résolutions en peu de moves ; mais la méthode est peu connue à cause de son repérage archi pourri. :?

C'est sur ce problème que j'essaie de me pencher. :oui:

Sinon j'ai parcouru quelques posts qui listaient les différentes méthodes, mais j'ai pas trouvé la corner first, donc si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa... :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: arêtes

Message par TMOY »

Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: arêtes

Message par Hippolyte!!! »

plpdu57 a écrit :Sinon j'ai parcouru quelques posts qui listaient les différentes méthodes, mais j'ai pas trouvé la corner first, donc si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa... :)
Pourtant on trouve ce topic dans les incontournables.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Dsl pour l'erreur... :?

Y'avait bien la méthode corner first ds les incontournables mais jamais fait gaffe vu que la méthode avait l'air pourrite : beaucoup de mvts et très lente. En plus le site est en Anglais, and I am very bad in English... :-D
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: arêtes

Message par Quentin L. »

plpdu57 a écrit : la méthode avait l'air pourrite : beaucoup de mvts et très lente.
Je ne ferai aucun commentaire sur cette remarque à l'emporte-pièce. Le champion du monde 1982 utilisait une méthode de type Corners First, et je pense que ce n'était pas un temps si lent.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: arêtes

Message par TMOY »

Pour info, le corners firster le plus rapide à ma connaissance (c'est somerandomkidmike sur speedsolving, je ne connais pas son vrai nom) moyenne à 13. Et à mon avis il y a moyen d'aller encore plus vite.

Le CF décrit dans le post des incontournables est un CF version débutant, c'est normal que ce soit lent.
Image
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

@ Quentin : quand je disais que la méthode était pourrite, je parlais de la corner-first pour débutant, pas de la corner first en général... :oui:


Justement, je me suis rendu compte, que la méthode corner first pouvait largement être améliorée. Et je crois avoir trouvé hier une petite piste que je cherchais depuis des mois... Ca vient bon !! :D

Total : 40 moves pour une méthode, qui avec un peu d'entrainement, peut se faire en 6/7 looks si j'arrive à mettre au point le système pour prévoir de trois étapes des le début... :oui:

Bon, c'est pas 38 moves comme je l'aurais voulu, mais c'est pas grave, c'est déjà ça. Et qui sait si j'arriverais pas à l'améliorer encore par la suite.

Qui sait...

Autrement Tmoy si la encore tu pourrais me donner un lien de ta fameuse méthode, ça m'intérésserait. Je pourrais m'en inspirer pour améliorer la mienne. :smt023:
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: arêtes

Message par Nostra »

40 moves? En moyenne? Un fois de temps en temps?

Du coup quels sont tes étapes? Et les algos qui vont avec?
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: arêtes

Message par Quentin L. »

Tu as vérifié si ça n'avait pas déjà été inventé ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre