Probléme repérage roux

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
kiwai
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 5:02 pm

Probléme repérage roux

Message par kiwai »

Bonjour ,

je cube depuis plusieurs mois déja d'abord en LBL , puis en petrus , et je me suis mis à roux depuis un bon mois ,
Mes temps sont généralement sous les 40 sec , moins en général, et avec un peu de chance dans le blocs building je passe sous les 35 secondes !
Je construits généralement mes blocs opposés sur les blocs bleu et vert ( ou parfois orange / rouge ) avec la face blanche dessous.
Mon problème est que parfois , lors du blocs building , j'ai du mal à repérer les arrêtes et donc je tourne plusieurs fois les face jusqu'à les trouver ... et je perds plusieurs secondes dessus , ( je construit mes blocs en environ 20 secondes , c'est plutôt long ... )
:arete

Je me demande si je devrais changer la couleur de mes blocs afin de faciliter mon repérage , j'ai cru comprendre qu'une majorité de " rouxeur " construisait d'abord des blocs blanc / jaune et je trouve que c'est intéressant car le blanc et le jaune se repère facilement au milieu des autres couleurs ! J'ai essayer mais mes temps sont évidemment moins bon , ma question est donc la suivante :
-Est-ce utile que je change de couleur ou dois-je persévérer et continuer avec mes couleurs "fétiches" ?

Merci d'avance !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Probléme repérage roux

Message par rubik'sbelin »

Je ne cube pas en Roux, mais je crois savoir que pour ce qui est du repérage, il faut juste de l'entrainement. Si tu as commencé a construire tes blocs en vert-bleu au début, c'est que ces couleurs te plaisaient et te convenaient, je te conseille donc de rester sur ces faces et de beaucoup t’entraîner.
Après peut-être que quelqu'un qui utilise la méthode Roux pourra plus t'aider que moi :smt023:
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Probléme repérage roux

Message par Quentin L. »

kiwai a écrit : Je me demande si je devrais changer la couleur de mes blocs afin de faciliter mon repérage , j'ai cru comprendre qu'une majorité de " rouxeur " construisait d'abord des blocs blanc / jaune et je trouve que c'est intéressant car le blanc et le jaune se repère facilement au milieu des autres couleurs ! J'ai essayer mais mes temps sont évidemment moins bon , ma question est donc la suivante :
-Est-ce utile que je change de couleur ou dois-je persévérer et continuer avec mes couleurs "fétiches" ?

La majorité des rouxeurs construisent les blocs blanc/jaune parce qu'ils ont appris cette méthode sur le site de Gilles Roux, qui fait comme ça. La majorité des cubeurs qui font du Roux après avoir appris une méthode Lbl ont blanc/jaune sur U/B parce que c'est ce qui est préconisé en CFOP.

En pratique, fais comme tu veux. L'essentiel, c'est d'être à l'aise avec ses choix.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kiwai
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 5:02 pm

Re: Probléme repérage roux

Message par kiwai »

D'accord ! Merci pour vos réponses !
Je viens justement de battre mon record avec un petit 29 sec avec juste un petit 'skip' d'orientation des coins ! :D
Donc je vais continuer à faire mes arêtes / coins style CFOP !

Bonne soirée !
phoenix.x
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 5:52 pm
Localisation : Chambéry

Re: Probléme repérage roux

Message par phoenix.x »

Je ne connais pas du tout la méthode Roux mais voici un lien qui pourrait en intéresser plus d'un :smt023:

http://www.lubixcube.com/Lubix_Cube/Roux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Probléme repérage roux

Message par ofapel »

C'est pas mieux en français sur le site de Gilles ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Probléme repérage roux

Message par Quentin L. »

Beaucoup se sentent perdus par l'aspect laconique du site de Gilles.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Probléme repérage roux

Message par pizelthetwizzel »

Exactement.
Enfin du concret, je vais me pencher dessus je pense. Dommage que ce soit en anglais, mais je ne pense pas qu'on aura un jour la chance qu'un adepte expérimenté de cette méthode nous fasse son tuto en french ( :roll: ) !
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Probléme repérage roux

Message par Schtroumpf »

Pour ceux qui lisent la langue de Benny Hill:

http://rouxtorial.webs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre