Le cube de Zemdeg's

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

Bonjour,
Le nouveau record du monde du 3x3x3 a été battu, par Zemdegs, (encore?), je cherche un peu partout de quelle marque est son cube, mais je ne trouve pas.
J'ai cru lire, lumixs cube?
Enfin bref, si quelqu'un sait qu'il m'en fasse part, comme vous le savez je suis sur le développement d'un site de vente de cubes en France.

D'ailleurs, je vais en profiter pour vous faire part de mon avancement.
C'est pas rapide, mais ça va s’accélérer, j'ai réuni ma petite équipe, je négocie avec les différentes marques de cubes que j'ai envie de voir sur mon site, notamment "v-cube", marque qui avait l'air de tenir à cœur à certains. Il y aura des stickers de chez "cube-smith", même si ils ne sont pas très aimables, je pense que c'est indispensable.
On va commencer doucement à s’intéresser au droits sur les cubes, mais "variante" à l'air de tout vendre sur son site (à un prix bien trop élevé soit dit en passant), donc je ne me fais pas trop de soucis.
Le nom du site va rester secret jusqu'au dernier moment, de toute façon, il n'est pas définitivement arrêté.
si vous avez des marques que vous aimeriez voir sur un site français comme le notre, faites m'en part, avec une petite explication en sus.
Merci à ceux qui suivent le projet.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Hippolyte!!! »

Lubix guhong....
parfois.
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par la-chose »

Feliks a utilisé pendant un ptit moment un Haiyan Memory mais sur les derniers records de 333 c'est un Lubix Guhong.

EDIT : grilled.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par rafoo »

Les V-cubes sont de bonne qualité et les frais de ports sont plutôt conséquents sur le site de verdes, c'est pour ça qu'on aimerait bien pouvoir les commander d'un peu moins loin que la Grèce. Variantes ne vends pas de 333 sur son site (à part bien sur le Rubik's Cube) ; leurs autres produits viennent de chez mefferts il me semble donc il ne vendraient pas de contrefaçons.

Pour le cube de Feliks, c'est écrit dessus et il le précise à la fin de la description de la vidéo : http://www.youtube.com/user/fazrulz1" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est son lubix guhong (Dayan GuHong lubrifié au lubix).

PS : On appelle plutôt les cubeurs par leurs prénoms que par leur nom de famille. On va dire Feliks, Kanneti, Erik, Yu, Rowe, Haiyan...
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par coulenez »

rafoo a écrit :c'est son lubix guhong (Dayan GuHong lubrifié au lubix).
Et qui a donc probablement subi le "48 point edge mod".
Pas sûr que ce soit très conséquent ceci dit :smt023: Mais voilà.
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par 1tera »

Cubber a écrit :Il y aura des stickers de chez "cube-smith", même si ils ne sont pas très aimables, je pense que c'est indispensable.
Achète toi un plotter de découpe vinyl (360mm ou 400, pas besoin de plus), des rouleaux de vinyl de chaque couleur, de bonne qualité si tu veux concurrencer CubeSmith, tu peux t'en sortir pour moins de 1000 euros d'investissement hardware, software, matériaux compris ^^
(bon d'accord j'ai pas compté les enveloppes ni les timbres :O)
fais toi connaitre, genre tu offres des séries de sticker 3^3 lors des compétitions, avec le nom de ton site sur la pochette, et un beau logo sur un sticker blanc, les gens sauront que tu existes, et connaitront la qualité de tes produits ^^

un autre détails qui tue, si tu veux te rendre indispensable au près des cubeurs, pense à avoir le bon espace entre les stickers, et vend les avec une feuille adhésive transparente, pour un positionnement en un coup.

je pense que c'est ce que je ferais si j'étais sortit des études ^^
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par deadalnix »

coulenez a écrit :Et qui a donc probablement subi le "48 point edge mod"
Ouatte ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par ofapel »

Ca m'intéresse aussi.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par gass »

C'est ça à priori: http://www.youtube.com/watch?v=meyd4012 ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par coulenez »

Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Guilhem »

C'est le Ultimate Guhong. Je ne pense pas que ce soit celui qu'utilise Feliks (son stickers central est celui d'un Lubix et non d'un ultimate).
J'en ai un. Ben franchement je vois pas de différence d'avec mon Lubix Guhong. Je l'amène à Montpellier si ça intéresse certains...
Image
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par coulenez »

Mince, j'étais pas loin. :-D mais faire le mod est un moyen sans doute plus économique de de prendre un authentique Ultimate.
J'ai essayé de faire le mod, et je n'ai pas vu de grosse différence non plus.
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

rafoo a écrit :PS : On appelle plutôt les cubeurs par leurs prénoms que par leur nom de famille. On va dire Feliks, Kanneti, Erik, Yu, Rowe, Haiyan...
Tout d'abord, excusez moi de l'avoir appelé par son nom de famille, ce sera Feliks dorénavant.

Je retiens : Dayan guhong, lubrifié au lubix ou non.
Ultimate Guhong, si on a la flemme de faire le mod.
rafoo a écrit : Variantes ne vends pas de 333 sur son site (à part bien sur le Rubik's Cube) ; leurs autres produits viennent de chez mefferts il me semble donc il ne vendraient pas de contrefaçons.
Peut on vraiment appeler les autres cubes que "jumbo" et "winningmoves" des "contrefaçons?
1tera a écrit :
Cubber a écrit :Il y aura des stickers de chez "cube-smith", même si ils ne sont pas très aimables, je pense que c'est indispensable.
Achète toi un plotter de découpe vinyl (360mm ou 400, pas besoin de plus), des rouleaux de vinyl de chaque couleur, de bonne qualité si tu veux concurrencer CubeSmith, tu peux t'en sortir pour moins de 1000 euros d'investissement hardware, software, matériaux compris ^^
Merci du conseil, mais on veut surtout revendre, plus que produire, c'est beaucoup de temps (en plus de l'argent).
1tera a écrit :je pense que c'est ce que je ferais si j'étais sortit des études ^^
Tu n'as qu'à bosser pour nous, on te fait un corner sur notre site internet et tu t'occupes de la production?
Je visualise plus la production avec une CNC, on peut en parler en MP si tu veux.
Soyez un maître cube avec http://www.kingscube.fr
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par rafoo »

Cubber a écrit :Tout d'abord, excusez moi de l'avoir appelé par son nom de famille, ce sera Feliks dorénavant.
T'as pas à t'excuser, c'est juste une habitude. D'ailleurs on a de la chance qu'ils aient des noms assez rares pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
Cubber a écrit :Je retiens : Dayan guhong, lubrifié au lubix ou non.
Ultimate Guhong, si on a la flemme de faire le mod.
Attends, je croyais que tu voulais pas proposer beaucoup de cubes dans un premier temps et là tu t'intéresses déjà à trois cubes quasi identiques.
Cubber a écrit :Peut on vraiment appeler les autres cubes que "jumbo" et "winningmoves" des "contrefaçons?
Honnêtement je pense pas qu'il y a grand monde qui se retrouve dans le bordel juridique que c'est. Par exemple les DIY (en kit) ont moins de raisons d'être interdits que les cubes montés, le brevet de Rubik a expiré mais ils ont encore des copyrights. La question est loin d'être simple et je te conseille de bien te renseigner avant d'avoir des problèmes. Il y a plusieurs threads sur le sujet.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

rafoo a écrit :Attends, je croyais que tu voulais pas proposer beaucoup de cubes dans un premier temps et là tu t'intéresses déjà à trois cubes quasi identiques.
Je compte proposer un maximum de bons cubes, je ne m’intéresse pas qu'à cela, ne t'inquiètes pas. Ce sont des cubes qui ont l'air d’intéresser et de se vendre, il faut qu'on pense à ça aussi si on a envie de durer.
Par contre, on est vraiment petit pour le moment, on va devoir commencer progressivement (ça peut aller très vite dans la diversification)
Il sera impossible pour nous de proposer 50 sorte de casse tête dès l'ouverture, imagine qu'on ai une grande diversité dès le début, cela voudra dire qu'on ne fonctionnera qu'avec du stock et pas de trésorerie, donc pas moyen de renflouer si on vient à être en rupture, parce qu'il nous restera beaucoup d'invendus (tout les casse tête ne se vendent pas aussi vite).
On ne peut pas non plus fonctionner en "flux-tendus", parce qu'on veut que vous ayez votre cube dans les 7 jours maximum.
Il va donc falloir trouver un juste milieux et on fera tout pour que ça vous plaise.
Je suis là pour entendre vos propositions, si elle sont réalisables, on en tiendra compte.
Soyez un maître cube avec http://www.kingscube.fr
Répondre