speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

speedcubing

Message par kingmurder76 »

salut, voila je cue maintenant depuis 3 semaine et j'ai deja un record de 55'' et une moyenne de 1'09''

pour encore ameliorer mon temps les ''anciens'' de ce site m'ont dit de commencer la méthode intermédiaire ce que je fais mais etape par etape

mais voila la j'apprend les algo pour terminer la face jaune puis mes coins puis mes aretes

mais voila pour l'instant aucune amelioration de temps

vos conseils sont la bienvenu
je suis ocubé
Bannière atoutcubes.com
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: speedcubing

Message par Baboobs »

Bah en 3 semaines, faut pas non plus s'attendre à des miracles ! (à moins de s'appeler Feliks, évidemment ^^)
Continue de t'entraîner (repérage, exécution des algos, etc) et ça viendra. Y'a pas de recette toute faite pour devenir un pro du cube en moins de deux, sinon ça se saurait !
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: speedcubing

Message par coulenez »

Pratique.
R.p
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 10:20 am
Localisation : Calais, Pas-de-Calais 62

Re: speedcubing

Message par R.p »

C'est normal si tu viens de commencer la méthode il faut que tu t'y habitue et tes temps vont baissés ;)
Single 3x3: 17,05 // Avg 5: 23,00 // Avg 10: 24,92
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

okok
maintenant je vois pour preuve je viens encore de battre mon record 54''
mais la f2l c'est intuitif ? parce pour moi .... pas du tout
je suis ocubé
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: speedcubing

Message par Baboobs »

Les F2L, pas la !
E il existe des formules pour les F2L, mais le mieux, c'est d'apprendre à les faire intuitivement !
Au départ, c'est pas évident mais faut s'accrocher !

Y'a un cool tutorial ici sinon : http://www.speedsolving.com/forum/showt ... d.-(Videos" onclick="window.open(this.href);return false;)&highlight=F2L+hunting+tutorial

Il est en anglais, mais apparemment plusieurs personnes qui ne parlent pas vraiment anglais on dit que c'était quand même très compréhensible, donc regarde et tu verras bien.
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

merci c'est des bonnes videos mais je connais deja la technique
c'est juste que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent
je suis ocubé
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

kingmurder76 a écrit :salut, voila je cue maintenant depuis 3 semaine et j'ai deja un record de 55'' et une moyenne de 1'09''

pour encore ameliorer mon temps les ''anciens'' de ce site m'ont dit de commencer la méthode intermédiaire ce que je fais mais etape par etape

mais voila la j'apprend les algo pour terminer la face jaune puis mes coins puis mes aretes

mais voila pour l'instant aucune amelioration de temps

vos conseils sont la bienvenu
Tiens, c'est rigolo, ce post me rappelle quelque chose, mais quoi...

Ah oui
le même gars, il y a à peine une semaine, a écrit : salut, je suis nouveau

ça fait 3 semaines à peine que je cube, je me débrouille pas trop mal, mais je n'arrive plus à améliorer mon temps
meilleur temps : 1'10''
moyenne : 1'40''

pour aller plus vite je fais un mélange de méthode, je fais ma crois et ma face blanche en bas, pour les couronnes je fais la méthode Fridriech, mais je n'arrive pas à retenir la méthode Fridriech pour le dernier étage donc je fais la technique des chaises et double-chaises

est-ce que quelqu'un peut me donner une méthode rapide et facile à retenir pour le dernier étage
Poste moins et entraîne toi plus.

Je te fais une prescription à suivre à la lettre.

0) arrête de poster sur Francocube
1) chaque jour, chronomètre toi sur 20 cubes.
2) le lundi et le vendredi, entraîne toi à faire la croix, au début en inspectant autant de temps que tu veux, puis en réduisant le temps d'inspection progressivement (au moins 10 fois à chaque session)
3) le mardi et le mercredi, entraine toi à faire juste les F2L, d'abord en prenant ton temps (au moins 10 fois), puis en allant à la vitesse normale (au moins 10 fois à chaque session)
4) le jeudi, fais 20 cubes en entier, en plus des 20 de la prescription 1).
5) le week-end, apprends progressivement les algos pour le dernier étage. Entraîne toi à executer un algo vite, et surtout entraîne toi à le repérer vite. Pour cela, mélange uniquement le dernier étage de ton cube (utiliser LL Trainer, par exemple, on le trouve facilement en cherchant sur Google)
6) Poste de nouveau dans ce thread dans 1 mois (4 semaines).

J'espère t'avoir aidé.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

pas vraiment desole
tu me recommande une vingtaine de cube par jour : j'en fait plus d'une cinquantaine
tu me dit de bosser chaque etape une par une ( interessant ) alors que je fais mes cubes toute etape melangee pour retenir ce que je dois faire

mais bon je vais essayer de bosser chaque etape une par une comme tu dit et on verra bien
je suis ocubé
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

Et bien partout dans mon message, tu remplaces "10" par "50", et "20" par "100".

Bosser étape par étape, c'est LE moyen standard pour progresser.
Chronomètre chaque étape séparément, tu sauras ce qui te prend le plus de temps, et tu sauras quoi bosser.
Je pense que pour une méthode intermédiaire correcte à 30 secondes, cherche par exemple à atteindr :
Croix : 4s
F2L : 16s
LL : 10s

Maintenant, arrête de poster, entraîne toi, et poste tes progrès dans un mois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

non non je vais demander des conseils de temps en temps
la f2l ca commence a venir
je suis ocubé
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

Non, non, cube tout seul sans demander de l'aide, et tu résoudras tes problèmes tout seul comme un grand.
Comme on dit, quand quelqu'un est affamé, il ne faut pas lui donner du poisson, mais lui apprendre à pêcher.
Eventuellement continue à lire les posts et les différents sites que les gens conseillent, mais ne poste pas.

J'ai appris 7 méthodes de résolutions de 3x3x3 différentes avant de poster le moindre message sur un quelconque forum, rien qu'en lisant ce qui s'était déjà dit. Presque tout a déjà été dit. Poser sans cesse les mêmes questions sans regarder les réponses déjà données aux 237 autres personnes avant toi qui ont eu le même problème relève de la fainéantise.

Au stade où tu en es, c'est juste de l'entrainement. On n'a rien à t'apprendre.
Ça fait déjà deux fois que tu dis dans un message "ouin, j'y arrive pas aidez mouah plz", et quelques jours plus tard, tu dis "ah oui, en fait, c'est bon maintenant". Évite la phase "Ouin". Sois Fort.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: speedcubing

Message par ofapel »

Totalement d'accord avec ce que Quentin L. dit dans ce sujet mais je rajoute quand même une information importante et ce même si elle a déjà été donnée ailleurs sur le forum.

Il est normal de régresser au passage d'une méthode à une autre. Même si tu constates/penses avoir des temps moins bon, continue à suivre les conseils de Quentin L. : continue de cuber sans cesse.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

salut, je redonne de mes nouvelles
je me suis acheter un nouveau cube ( trop bien au passage )
j'ai tenté la méthode intermédiaire mais je n'y arrive pas car trop habitué à la méthode débutante ( mélange d'algo )
donc du coup j'ai bossé à fond la méthode débutante pour en arrivver la
41 s record avec ancien cube donc facilement dépassable
moyenne de 45/50s

sur la méthode intermédiaire je sais pas ce qui cloche :
j'arrive les F2L lentement mais j'y arrive quand même
je fini ma face jaune avec des algo decomposé en sune etc
et c'est la je n'arrive pas a finir j'ai beau essayer de retenir les algo je les mélange avec certaine dérivé de la sune
je suis ocubé
Dryder
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 9:25 pm
Localisation : Belgique héhé

Re: speedcubing

Message par Dryder »

Y a pas de solution miracle si tu t'entraine pas tu ne t'habituera jamais a la méthode intermédiaire. Continue a faire la méthode débutante si ca te chante mais ne t'étonne pas après de ne plus progresser :wink:
Répondre