méthode fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
valeentiyn
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 26, 2010 5:54 pm

méthode fridrich

Message par valeentiyn »

bonjour,
ca fait pas longtemps que je fais du cube (2 mois) avec la méthode fridrich et je n'arrive pas a descendre en dessous de 1min03 (mon record) et en moyenne je fais 1min20 j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des améliorations ou d'autre méthode merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: méthode fridrich

Message par oranjules »

1m20 avec fridrich ??? t'es sur de ce que tu dis ? meme en méthode intermédiaire on peut tourner a 30 secondes faciles (voire 20 pour les psychopatates)
PS : il vaut mieux pas commencer par fridrich... enfin, a mon avis tu n'as pas bien compris les f2l
et pour d'autres méthodes, tu as notamment roux et petrus qui permettent d'aller très vite, je te laisse chercher sur le forum, il y a un post de WydD très bien expliqué sur toutes les méthodes
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
valeentiyn
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 26, 2010 5:54 pm

Re: méthode fridrich

Message par valeentiyn »

ok merci
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

Moi je te conseil de continué fidricht, Moi il y a 3 semaine (quand j'ai commencé avec la méthode fidricht) je faisait que du sub120sec, mais après 2jours intensif (environ 1,30h par jour ou ++) j'ai baissé de 10 sec a chaque fois que je prenais mon cube! Donc moi je te conseil de continué la méthode, Si tu a encore des doutes du pourquoi et du comment des f2l voici une petite vidéo que je trouve très bien.

: http://www.youtube.com/watch?v=k-xbcAMfWwM&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il t'explique tout, au début il va te montrer pourquoi il fait sa et ensuite il te montre comment formé intuitivement les paires de cubes p^^
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: méthode fridrich

Message par Quentin L. »

nico94 a écrit :Moi je te conseil de continué fidricht, Moi il y a 3 semaine (quand j'ai commencé avec la méthode fidricht) je faisait que du sub120sec, mais après 2jours intensif (environ 1,30h par jour ou ++) j'ai baissé de 10 sec a chaque fois que je prenais mon cube! Donc moi je te conseil de continué la méthode, Si tu a encore des doutes du pourquoi et du comment des f2l voici une petite vidéo que je trouve très bien.

: http://www.youtube.com/watch?v=k-xbcAMfWwM&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;

Il t'explique tout, au début il va te montrer pourquoi il fait sa et ensuite il te montre comment formé intuitivement les paires de cubes p^^
C'est pas parce que c'est un autre topic que tu peux te permettre de faire des fautes...
Et dire que 1.30h par jour, c'est intensif, c'est un peu abusé, enfin tout est relatif (moi, certains jours où je ne travaille pas, c'est 5h...)

Sinon, effectivement, les tutos de badmephisto, c'est le must du must ! Très bien expliqué, paraît-il.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

lol dsl :S
Mais pourtant j’ai relus et j'ai pas vu de faute d’orthographes, OU.. Peut être bien QUE…. ???
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

formé --- former*
faisait --- faisais*
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: méthode fridrich

Message par Yoshi-San »

En Fridrich je tourne entre 39 et 50 secondes mais je ne la connais depuis même pas 1 mois.
Je pense que d'ici 2 semaines je ferais autour des 35/45 secondes.
Si quelqu'un connait une bonne formule pour inverser deux arêtes opposées de la croix jaune, je suis preneur. J'ai déjà trouvé mais je ne comprends pas le "E2"...
Merci.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: méthode fridrich

Message par Quentin L. »

Et aussi "conseille", "fridrich", "3 semaines", "2 jours intensifs", "à chaque", "continuer", "tu as", "ça" (spécial Tatsu ^^)
Et dans le post juste après, "j'ai relu" (on ne dit pas "elle l'a reluse, cette page" !!!)

Voilà. Après, je pourrais aussi parler de la ponctuation : on ne met pas de majuscule après une virgule, on met un espace avant et après une ponctuation double comme le point d'exclamation.
Mais c'est bien, tu as fait des efforts. Merci pour nos yeux à tous !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

Merci °), même si je trouve sa comment dire (sarcastique???) °) mais arrêtons nous la. P^^ Car le sujet est sur les méthodes à utiliser p^^
NoX
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 26, 2010 1:32 pm

Re: méthode fridrich

Message par NoX »

Quentin L. a écrit :Et dire que 1.30h par jour, c'est intensif, c'est un peu abusé, enfin tout est relatif (moi, certains jours où je ne travaille pas, c'est 5h...)
Je vois que toi aussi tu es complêtemnt accros, moi c'est pareil, j'en fait même en cours ^^
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: méthode fridrich

Message par Yoshi-San »

Lol, je suis pas sûr de vous battre mais bon :
Le matin j'en fais 30 minutes dans le bus de 7h15 à 7h45 à peu près.
Le soir j'en fais aussi 30 minutes dans mon bus du retour.
Sans compter que des fois, je fais des paris avec des copains que je le finis avant la fin du cours, etc, ...
Je le fais minimum 30 fois par jour quoi.
Les week-end j'en fais que si j'ai vraiment envie ou sinon j'en fais pas autant que les jours de cours.
Voilà tout.
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

Ok, mais ne t'inquiète pas, je connais des gens qui en 2ans commencent à faire du sub20 (1, 3H par jour) et il y en a même qui en 1mois arrive déjà à sub30. Tout dépend de ta motivation personnelle, VOILA LE SECRET! °)

-mais il est important de pratiqué régulièrement avec un cube qui ne pops pas et qui est facile à manier.
Lihgtake par exemple voilà un cite qui te vend des cubes de bonne qualité et pas chers !!
Et le must c’est qu’il offre les frais de ports °) C’est pas génial ??

: http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... lack-32764" onclick="window.open(this.href);return false; (pour un DAYANS LINGYUN BLACK, que je trouve (que la plus part des cubers trouvent qu’il est le must des cubes, le meilleurs en quelque sorte)

: http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... hite-32765" onclick="window.open(this.href);return false; (le même en blanc cette fois)

: http://www.lightake.com/detail.do/sku.3 ... ack_-27101" onclick="window.open(this.href);return false; (un très bon cube aussi, moins chers mais reste un des meilleurs cubes du moment)
Merci et j’espères t’avoir aidée. :wink: :wink: :wink:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: méthode fridrich

Message par Yoshi-San »

Merci, mais moi je fais du sub30 en 1 mois aussi^^.
nico94
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 11:43 pm

Re: méthode fridrich

Message par nico94 »

LOL, moi aussi c'est rare donc je suis contents °) :yawinkle: :yawinkle:
Mais après c'est qu'une question de pratique °)
Répondre