3x3 aveugle

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
invité

3x3 aveugle

Message par invité »

Je vais peut-être passer pour un boulet, mais je ne comprend rien à la technique pour résoudre le Rubik's cube à l'aveugle!Aidez moi SVP
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 3x3 aveugle

Message par Chaos Theory »

Y'a déja plein de topics la dessus ! :?
Je suppose que tu ne comprend pas la méthode 3 cycles présentée sur le site (pas étonnant, moi non plus je ne la comprend pas :-D )
Je te conseille la méthode Pochmann, beaucoup plus simple, en 2 temps, les coins et les arretes.
https://forum.francocube.com/topic16 ... t=Pochmann Ici pour les arretes.
https://forum.francocube.com/topic1639.html Ici pour les coins.

Sinon tu as aussi http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/blind01.html Ici pour les 2 en même temps et pour la mémorisation.

Allez, j'espère t'avoir aidé. Bonne chance :smt023:
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par deadalnix »

Et quels sont tes temps en blind Chaos ?
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 3x3 aveugle

Message par Chaos Theory »

Très Très Très Mauvais.
Record à 15 minutes :smt040: :smt023: . Mais je résous quand meme.
Mais j'ai mal fait de conseiller un membre ? :o
Tous mes amis "cubeurs" ont commencé par pochmann. Moi également. Je me suis dit que renseigner Cubeur91 sur une méthode que nous avons trouvé très simple (avec mes amis) n'était pas un délit.

Mais si tu préfère que je ne poste pas je m'abstiendrais à l'avenir. :-D
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par la-chose »

Personnellement, j'ai trouvé la méthode 3-cycles nettement plus simple que la Pochman. Donc faut pas se baser sur quelques exemples.

@Cubeur91 : Quelle méthode ? Quelle étape ? Quelle phrase ? Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire ? Précise ta question parce que là on ne peut pas te répondre.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Kev43.

Re: 3x3 aveugle

Message par Kev43. »

Chacun son truc.
Si tu ne comprends pas la méthode 3-cycles, tu peux tenter Pochmann.
Ce sont de toute façon deux méthodes très différentes, il n'y en a pas une meilleure que l'autre dans l'absolu (c'est peut-être comme comparer les méthodes Fridrich et Petrus en speed). Après, quand on en maitrise une, on n'a pas forcément envie d'essayer l'autre.

la-chose, pour pouvoir comparer les deux, il faut avoir de l'expérience avec les deux ;)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par la-chose »

Kev43. a écrit :la-chose, pour pouvoir comparer les deux, il faut avoir de l'expérience avec les deux ;)
Justement, au niveau des arêtes, j'avais testé Pochman et 3-cycles et j'ai compris et trouvé plus facile la 3-cycle au Pochman. Pour les coins, j'ai testé que la 3-cycle et j'ai assez vite compris mais j'avais du mal à appliquer donc j'ai persévéré et maintenant les coins ça passe bien.
Donc comme dit Kev43, chacun son truc.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 3x3 aveugle

Message par Chaos Theory »

En effet. J'ai suggéré la méthode pochmann car Cubeur91 n'avait pas indiqué la méthode qu'il utilisait, et (bêtement peut etre) je me suis dit qu'il avait du faire un tour sur ce merveilleux site qu'est francocube, et qu'il avait jeté un oeil sur la méthode 3 cycles. Bon après j'ai peut etre mal fait, mais ca m'a paru logique, puisque la méthode Pochmann, est plus ou moins difficilement trouvable, si l'on ne sais pas ce que l'on cherche. Personnelement on m'a conseillé la Pochmann parceque j'avais du mal avec la 3 cycles.

De toute facon je n'aime pas trop le blind, j'ai juste voulu faire le Bon Samaritain. :-D
Modifié en dernier par Chaos Theory le dim. nov. 15, 2009 8:16 pm, modifié 1 fois.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par deadalnix »

Chaos Theory a écrit :Tous mes amis "cubeurs" ont commencé par pochmann. Moi également. Je me suis dit que renseigner Cubeur91 sur une méthode que nous avons trouvé très simple (avec mes amis) n'était pas un délit.
Non, mais par contre, poster un avis relatif à une méthode à laquelle, de ton propre aveux, tu n'entrave rien du tout, c'est aps vraiment ce que j'appellerais un conseil avisé.
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 3x3 aveugle

Message par Chaos Theory »

Chaos Theory a écrit :Tous mes amis "cubeurs" ont commencé par pochmann. Moi également. Je me suis dit que renseigner Cubeur91 sur une méthode que nous avons trouvé très simple (avec mes amis) n'était pas un délit.
Non, mais par contre, poster un avis relatif à une méthode à laquelle, de ton propre aveux, tu n'entrave rien du tout, c'est aps vraiment ce que j'appellerais un conseil avisé.
Bon très bien, Maudit tu aura toujours raison ? ! :-D Mdr.

Mes amis se débrouillaient bien avec Pochmann quand même. Enfin du moins mieux que moi. Donc je me suis dit : "Si La 3 cycles ne lui correspond pas (voir raisonnement plus haut), Qu'il essaye Pochmann ".
Enfin bon, bref, tu as raison.
Désolé.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: 3x3 aveugle

Message par rems-56 »

personellement j'utilise 3cycle pour les coins et je ne sais pas quel méthode utiliser pour les arêtes.
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: 3x3 aveugle

Message par Chaos Theory »

personellement j'utilise 3cycle pour les coins et je ne sais pas quel méthode utiliser pour les arêtes.
Je pourrais te conseiller de mixer (mégaminxer :lol: ) avec Ofapel en faisant des Set up enchainées de PLL J ou T (c'est a dire comme une réso classique en Ofapel, mais juste avec les arretes). Mais j'ai peur de me faire réprimander.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par oranjules »

ya aucun rapport avec ofapel... c'est la méthode pochmann t'as confondu :smt040:
et tu peux aussi utiliser PLL Jsym
PS : tu peux parfaitement mixer, je fais encore plus bourrin, j'oriente les coins avec un buffer et je me limite sur les setups de coins (mais c'est plus simple il n'y a qu'un seul cas)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par WydD »

Bon ça va finir les conseils à deux ronds oui ?

@Chaos tu as déjà démontré qu'il ne fallait pas balancer des conseils à l'arrache, stop la récidive
@oranjule
tu peux parfaitement mixer, je fais encore plus bourrin, j'oriente les coins avec un buffer et je me limite sur les setups de coins (mais c'est plus simple il n'y a qu'un seul cas)
Ca a rien de bourin, au contraire c'est 2 voire 3 fois plus long et plus long implique perte de temps implique perte de mémoire.
Tu essaies de faire le concours de plus de réponse dans les topics ? On a déjà la-chose et hypo pour ça !

Aux deux : on a expliqué par A+B au dessus qu'il n'y a pas de méthode absolument meilleure que l'autre et vous répondez "Nan mais moi jfais comme ça" ou "Jte conseille ça" (sachant je vous le rappelle que vous êtes loin d'être expert en la question). Il faut laisser les gens décider un peu ! (Et c'est pas comme si le débat poch/3C était nouveau en plus)

... et voilà encore un topic qui a déjà 12 réponses alors que le gars n'a posé qu'une question incomplète... le gars va arriver et il va voir une dizaine de post où les gens se tirent dans les pattes... bien les gens bien...laissez les personnes répondre !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: 3x3 aveugle

Message par oranjules »

je sais que c'est pas bourrin dans le sens que ca fait largement perdre du temps, mais j'ai pas encore bien compris le pochmann pour les coins niveau mémo...
et la réponse de chaos était pour rems56, et ma réponse pour chaos
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre