Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Victor »

Eray Nyth a écrit :Je vais sans doute attendre un peu avant de m'inscrire car je préfère que la date me soit libéré :D
Pour le moment rien à craindre, mais si les inscrits montent vite, fais attention à la limite de 60 participants :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Victor »

Hello everybody ! (parfaitement bilingue)

Je fais un petit up pour vous tenir au courant des nouvelles.

Déjà, il reste 10 places seulement avant d'atteindre la limite des 60 participants, donc si vous hésitiez ou attendiez d'avoir votre emploi du temps, faites vite !
Les compétiteurs qui s'inscriront après la limite dépassée seront sur la liste d'attente (je leur enverrai un mail pour leur expliquer ça).
S'il n'y a que très peu de compétiteurs sur la liste d'attente, il est possible qu'ils soient acceptés même si la limite des 60 participants a été dépassée.

Michal étant présent à Nancy, il pourra apporter des cubes qu'il vendra sur place. Si vous recherchez un cube en particulier, un timer, des stickers en particulier (il vend beaucoup de stickers, alors n'hésitez pas), dites le moi, et je lui fais une petite liste de ce qu'il peut vendre en venant à Nancy.

En ce qui concerne la buvette, je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus d'infos.
Il y aura sûrement des sandwichs le samedi midi et le dimanche midi, mais rien n'est sûr à 100% pour le moment.

Quelques points concernant le planning ont été modifiés, donc vous pouvez retrouver le planning à jour sur le site internet de la compétition :

- Je sais que ça va pas plaire à tout le monde, mais la finale de blind a été remplacée par un tour de square-1. J'ai mis une cutoff et une hard limit assez sévères pour que seuls les meilleurs puissent faire une moyenne, et donc pour que le planning puisse être facilement respecté (j'espère, en tout cas). J'ai donc mis 40sec pour la cutoff, et 1min30 pour la hard limit.
Comme vous ne pouvez pas vous inscrire en square-1 lorsque vous remplissez le formulaire d'inscription, j'enverrai un mail à tous les compétiteurs pour savoir qui veut s'inscrire et je gérerai ça moi même.

- J'ai été obligé de descendre cutoff et hard limit des big cubes (5x5, 6x6 et 7x7), car il y a beaucoup de participants (20 au 6x6 et 18 au 7x7 par exemple). Elles sont donc assez sévères, mais je pense qu'il faut ça pour que le planning puisse être respecté.
En contrepartie, la cutoff et la time limit du 4x4 ne sont pas très sévères.

- Il y aura 12 personnes qualifiées en finale du 3x3 et non 8 comme c'était écrit sur le planning.
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par raphael »

Très bonne nouvelle pour le square 1 ! :D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par TMOY »

Moi j'aime bien le blind ET le square-1. Donc on va dire que je m'en fous un peu en fait.
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Victor »

raphael a écrit :Très bonne nouvelle pour le square 1 ! :D
TMOY a écrit :Moi j'aime bien le blind ET le square-1. Donc on va dire que je m'en fous un peu en fait.
Ah bah ça va alors !
TMOY j'avais peur que ça te dérange de supprimer un tour de blind, finalement ça va ! :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Abtsein »

J'aurais bien aimé venir mais le trajet est un peu compliqué/cher.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Yoshi-San »

Abtsein a écrit :J'aurais bien aimé venir mais le trajet est un peu compliqué/cher.
Je fais 500km pour y aller, et j'y vais avec 2 amis qui vont faire 850km, alors si tu es majeur et que tu bosses pas pendant les vacances tu ne devrais avoir aucun soucis pour venir, perso le week-end me coûte moins de 100€ aller-retour et hôtel pour 3 nuits.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Arsonist »

Majeur/Ne bossant pas pendant les vacances/Ayant 100€ à dépenser

J'veux pas être cassant mais on dirait bien que t'as pas souvent été majeur

Quentin L: on se calme, les gens, sinon ça va cracher !
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Yoshi-San »

Arsonist a écrit :Majeur/Ne bossant pas pendant les vacances/Ayant 100€ à dépenser

J'veux pas être cassant mais on dirait bien que t'as pas souvent été majeur

Quentin L: on se calme, les gens, sinon ça va cracher !
:lol:
Non, plus sérieusement j'aimerais juste mettre un point d'honneur sur un truc qui ne sera jamais assez répété sur ce forum. Quand est-ce que vous allez essayer de prendre les choses bien ? On dirait vraiment que vous n'êtes pas des gens ouverts aux remarques, peut-être trop dans le concret, trop pour vos gueules j'en sais rien mais ça me blase de voir autant de susceptibilité sur ce forum c'est incroyable. Reprenez-vous !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par TMOY »

Ce qu'Arsonist essaie de te faire comprendre (un peu trollesquement il est vrai, c'est qu'avoir du temps ET de l'argent pour aller aux compétitions loin ce n'est pas donné à tout le monde: soit les gens bossent et ils n'ont pas assez de temps, soit ils ne bossent pas et n'ont pas assez d'argent. Moi-même qui ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse pas mal de liberté je dois souvent faire des choix.
Image
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Abtsein »

Le problème c'est que j'suis pas majeur.
En tout cas depuis Marseille le train coûte une blinde et en plus y a plein de correspondances...
Mais tant pis, je prends mon mal en patience et je viendrai encore plus fort en 2016 à Toulouse.
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par joss71 »

TMOY a écrit :Ce qu'Arsonist essaie de te faire comprendre (un peu trollesquement il est vrai, c'est qu'avoir du temps ET de l'argent pour aller aux compétitions loin ce n'est pas donné à tout le monde: soit les gens bossent et ils n'ont pas assez de temps, soit ils ne bossent pas et n'ont pas assez d'argent. Moi-même qui ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse pas mal de liberté je dois souvent faire des choix.
Il existe même des gens qui bossent et qui n'ont pas assez d'argent :oops:
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Quentin L. »

Yoshi-San a écrit : Non, plus sérieusement j'aimerais juste mettre un point d'honneur sur un truc qui ne sera jamais assez répété sur ce forum. Quand est-ce que vous allez essayer de prendre les choses bien ? On dirait vraiment que vous n'êtes pas des gens ouverts aux remarques, peut-être trop dans le concret, trop pour vos gueules j'en sais rien mais ça me blase de voir autant de susceptibilité sur ce forum c'est incroyable. Reprenez-vous !
OK OK, je vois ce que tu veux dire. Le problème, c'est que taquiner/tailler gentiment des gens sur Internet, c'est pas aussi facile qu'avec ses copains de lycée. C'est pour ça qu'il faut être prudent et peser ses mots, car les gens peuvent ne pas comprendre l'ironie.
Autre manière de voir : imagine que tu vas aller à un concert, et il y a un mec que tu connais à peine -ami d'ami d'ami- à côté de toi qui dit qu'il a pas assez d'argent pour acheter un ticket. Tu lui dirais dans la face la même chose que tu écris ici ?
L'internet met les gens dans une situation de familiarité virtuelle. Ne te laisse pas piéger !

Et maintenant, on arrête les frais et on reste on topic, merci.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Philanselmo
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 01, 2015 12:27 pm
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Philanselmo »

Hello,

Bon j'ai un boulot, une femme, une fille et 2 chats et je viendrai à Nancy pour ma 1ère compétition (en tant que joueur). Je suis venu sur Reims en septembre en spectateur sur les 2 jours et j'ai vraiment bien aimé l'ambiance.

Hmmm ca ressemble à une petite crise de la quarantaine que je fais là :roll:

++

Objectif : Sub40 ( Eh OH ! j'en vois 2 qui se moquent au fond ! )
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Nancy open 2015 : inscriptions ouvertes !

Message par Philfully »

Tu seras le bienvenu :D
Philfully
Répondre