Champagne Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Abdelhak91 »

Il me semble que je le juge stoppe la réso si elle dépasse 10 min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par sakd0 »

edit : "Max 10min" veut dire qu'au bout de 10min l'essai sera arrêté.
D'abord pour des raisons de tenu du planning, et ensuite parce que Felix réussit bien à le faire en moins de 3 minutes, donc pourquoi donner plus de 10 minutes aux autres !
Modifié en dernier par sakd0 le lun. sept. 14, 2015 4:00 pm, modifié 1 fois.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par la-chose »

Est-ce que quelqu'un ferait Reims—Paris le dimanche soir en voiture et aurait deux places par hasard ? :) Merci d'avance !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Philanselmo
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 01, 2015 12:27 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Philanselmo »

Salut à tous,

je serai présent mais en tant que spectateur. Hâte de rencontrer des passionnés ! :)
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Eray Nyth »

Philanselmo a écrit :Salut à tous,

je serai présent mais en tant que spectateur. Hâte de rencontrer des passionnés ! :)
Tu vas voir, ca va être cool!
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Hippolyte!!! »

Stylé!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Eray Nyth »

Un Week-end formidable! Bravo à toute l'équipe et aux compétiteurs quelque soit leur niveau.J'espère que ça reviendra l'année prochaine

PS: Et la remise de récompense du plus gros FAILde l'année au Skewb c'était pas possible? Parce qu'on peut s'arranger j'ai des preuves :lol: (C'est tout moi ça :D )
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par 43 quitillions »

Hardcore le niveau en finale !
Est-ce que quelqu'un a le scramble du deuxième cube en finale du 333, parce qu'il y a eu des gros temps dessus.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Tatsuya »

Merci à l'équipe d'organisation, quel boulot ! (Joffrey, Lina, Benjamin, Guillaume, d'autres ?)
(Soyez patients pour les photos, il me faudra le temps de trier tout ça.)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Mr0. »

43 quitillions a écrit :Est-ce que quelqu'un a le scramble du deuxième cube en finale du 333, parce qu'il y a eu des gros temps dessus.
R2 F2 L2 B L2 U2 B' D2 B' U' L' D F2 U' L' D' U' R F2
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Victor »

Mr0. a écrit :
43 quitillions a écrit :Est-ce que quelqu'un a le scramble du deuxième cube en finale du 333, parce qu'il y a eu des gros temps dessus.
R2 F2 L2 B L2 U2 B' D2 B' U' L' D F2 U' L' D' U' R F2
Ohhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii :D
8,15 full step dessus, génial d'avoir le mélange !

Compétition magique, ça m'a vraiment fait tout bizarre de partir dimanche soir, encore un grand bravo à l'organisation !
Pour ma part, même si je foire le OH du début à la fin, je bat quand même quasi tous mes PB officiels dans les autres events :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par Quentin L. »

Merci pour l'orga, super compét comme toujours.

Mélange de FM, pas facile du tout.

R2 D2 F L' D2 L' B2 U2 D2 L U' B' U2 D2 L2 F' L2 F' B'
EOLine + random moves pour avoir une meilleure suite
x' y2 L2 R2 D F R2 L U' L D
Bloc de gauche
U' R' U' R' U' L2 U R U L*
Pseudo bloc de droite en R2 + EP + 1 coin
U' R U' R U R U R U2 R' + U'
Undo premove
R2
3 coins qui restent, à insérer à *
R U' L' U R' U' L U
et si je n'étais pas stupide, j'aurais vu le OBVIOUS COLL -> SKIP tout à la fin, qui cancel 5 moves au lieu de seulement 2 et qui aurait fait podium... insérer à +
R U2 R D R' U2 R D' R2
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015 (inscriptions ouvertes !)

Message par sakd0 »

Merci à tout le monde pour ce weekend de folie !
Merci aux sponsors et à toute l'équipe d'orga :
- L'asso Ludomania qui a organisé le Festival du Jeu et qui nous a donné de beaux espaces pour la compétition.
- Les champagnes Floquet-Dousset, et Louis Dousset (http://www.louis-dousset.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) qui nous ont régalé avec une dégustation de leur champagne pour clore la compétition !
- Un grand merci à Benj, Guillaume et Robin sans qui les Champagne Open ne seraient pas ce qu'ils sont !
- Un immense merci à Lina qui a géré un nombre incroyable de choses autant en amont de la compet qu'en live !

Un grand merci à tous les cubeurs, pour leurs perfs et pour la bonne ambiance !
- Merci à Philippe pour la délégation WCA et pour son aide ! Il vous montrera le joli cube de remerciement qu'il a eu :)
- Merci à Philippe Lucien d'avoir prêté le matériel de l'AFCS ! Vu l'affluence, nous n'aurions pas pu tenir le planning sans !!
- Bravo à Michel et à Abdelhak qui ont battu coup sur coup les records de France du 66 et 77, avec le dernier mot pour Abdelhak !
- Merci à Jong Ho pour ses blinds de fou, avec un claquage de NR de Corée en single à 27,60s et en avg à 35,00s !
- Bravo aux 13 nouveaux qui ont fait leur première compétition avec nous, et notamment bravo à Alexandre Chery qui est cette année le meilleur nouveau compétiteur avec 18,00s avg !
- Enfin merci à tous les finalistes pour le gros niveau qu'ils ont envoyé, c'était au top pour le spectacle pour le public ! Il y avait du lourd avec un podium 33 à la limite d'être sub10 ! c'est passé à un poil de cul !

Bref c'était un régal !

Photos et Vidéo de la compétition :
Pour partager les photos et les vidéos entre nous, nous allons utiliser Toutbox : http://www.toutbox.fr" onclick="window.open(this.href);return false; " onclick="window.open(this.href);return false;"
Tout ceux qui souhaitent voir ou partager les photos/vidéos doivent s'inscrire, (et partager leur album de photos).
C'est très simple.
Dès que vous aurez créé votre compte gratuitement, ajoutez-moi pour voir mes photos du Champagne Open : http://toutbox.fr/Joffrey" onclick="window.open(this.href);return false;
Je mettrai ici la liste des pseudos des autres comptes avec des photos à partager (donnez-moi votre pseudo par message privé).

Si vous avez des remarques, des choses qui vous ont gênées, qui ne vous ont pas plu, n'hésitez pas à nous le dire par mp ou mail pour améliorer notre orga !

L'année prochaine le Champagne Open sera très certainement à la même période dans la salle des fêtes qui est juste à côté (qui était en travaux !).
On espère que ça sera déroulera aussi bien !

Merci encore !
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015

Message par sakd0 »

correction du message précédent concernant les photos : sur le site Joomeo il y a une limite à 150 mo que je n'avais pas vu, donc on va plutôt utiliser Toutbox : http://www.toutbox.fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Tatsuya »

J'ai remarqué qu'on a manqué de volontaires pour les "runners". Certain(e)s ont donc dû se tuer à la tâche ! (je ne jette pas la pierre, je ne l'ai pas vraiment fait non plus !)
Il y a eu des compétitions où le rôle "runner" était planifié (le groupe 1 passe, le 2 juge, le 3 runne ...), on pourrait éventuellement faire pareil.

Un détail : il peut être intéressant de ne pas jeter les feuilles de FM (heureusement j'ai fini par retrouver ma solution).
Répondre