Champagne Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Mr0. »

Tu parles du brouillon ?

Parce que si tu parles des feuilles rendues, *normalement* elles devraient être avec les autres feuilles de score, en cas de problème sur les résultats annoncés !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Tatsuya »

Non, pas le brouillon. Elles ont dû être gardées le samedi, mais apparemment pas le dimanche.
Mais c'est un détail, je le répète.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par TMOY »

Tatsuya a écrit :J'ai remarqué qu'on a manqué de volontaires pour les "runners". Certain(e)s ont donc dû se tuer à la tâche ! (je ne jette pas la pierre, je ne l'ai pas vraiment fait non plus !)
Il y a eu des compétitions où le rôle "runner" était planifié (le groupe 1 passe, le 2 juge, le 3 runne ...), on pourrait éventuellement faire pareil.
Moi je crois surtout qu'étant donné que l'usage de runners en compétition n'est pas obligatoire et est loin d'être systématique, les gens ne pensent pas forcément spontanément qu'eux aussi peuvent le faire. Faire quelques annonces "on voudrait des runners" de temps en temps pourrait éventuellement aider...
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Quentin L. »

@Tatsuya : il suffit de garder le brouillon, et de marquer le scramble sur le brouillon à la dernière minute. :wink:
À propos du manque de runners: MERCI LINA !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Louna
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:45 pm

Re: Champagne Open 2015

Message par Louna »

Merci pour vos retours très positifs ! C'est très encourageant pour la prochaine édition.
Ce n'est pas très évident d'imposer aux gens de juger, mélanger ou faire runner. Je préfère la base du volontariat...
Concernant les feuilles de FM, elles sont archivées ainsi que toutes les feuilles de scores.

Merci encore à tous !
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2015

Message par sakd0 »

Les photos sont dispos sur http://toutbox.fr/Joffrey/Champagne+Ope ... +Joffrey,4" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur le facebook de notre asso Speedcubing Champagne-Ardenne : https://goo.gl/dTyOWd" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en profite pour poser des questions :
- Est-ce que le nombre de mail concernant l'organisation de la compétition (repas flunch, sandwich le midi, formulaire) vous a dérangé ?
- Est-ce que l'horaire de début est trop tôt (pour ceux qui viennent de loin) ? Est-ce que ça vous dérangerait que le samedi finisse plus tard (18h30, 19h) ?
- Qu'avez-vous pensé de l’enchaînement des finales à 4, 2 puis 10 compétiteurs ?
- Si d'autres petites choses vous ont dérangé, n'hésitez pas sur les critiques ! c'est comme ça qu'on avance, pour nous et pour les autres compétitions !
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Chienard »

Sympa les photos, très colorées !

Alors ;
- Le nombre de mails non, il y en a peut-être deux qui auraient peut-être regroupés mais ça ne m'a personnellement pas gêné du tout.
- Non, dans la mesure ou les deux premières épreuves du samedi ne me concernaient pas, peut-être plus embêtant pour ceux qui aiment les gros cubes. Le samedi soir aura éventuellement pu finir plus tard.
- Pas de problème avec les finales à sup-3 compétiteurs, par contre mettre une finale de blind à 2 compétiteurs, je le prends comme un troll personnel.
- Très bonne orga sinon, spécialement compte tenu de l'espace restreint et du nombre de compétiteurs. :oui:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Tatsuya »

Pas de dérangement pour les mails, c'est tout-à-fait normal de recueillir des infos pour l'organisation.

Pour l'horaire, j'ai pensé aussi qu'un décalage d'une heure serait pas mal (de toute façon, on a un peu attendu avant d'aller manger le soir, donc on avait le temps). J'ai opté pour une solution extrême en arrivant la veille :) Ou alors commencer la journée par des épreuves inutiles comme par exemple (ce message a été censuré).

Comme déjà dit plus haut (je crois), j'aime bien l'idée que le podium ne soit pas décidé (même dans le désordre) avant la finale. Donc j'imagine au moins 4 finalistes pour une épreuve.

Pour la finale du 333, j'aurais préféré que les résolutions ne soient pas simultanées (comme c'était le cas il y a deux ans), ça aurait permis de toutes les regarder (ou filmer ... au cas où un NR serait battu). Mais peut-être que c'est trop stressant ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par TMOY »

Pas de problème pour les mails,

L'horaire de début, bah c'était nickel pour venir de Paris le matin :smt023: . Pour les gens qui venaient de plus loin c'était peut-être plus compliqué, mais de toute façon à partir d'une certaine distance on est toujours obligé de venir la veille...

Les finales à 4, c'est pas mal, au moins ça assure du spectacle. Pour le blind, je pense qu'on aurait eu le temps de faire une finale à 4 aussi, à 2 c'est vrai que c'était un peu bizarre.

Sinon, l'organisation était très bien et commence à être bien rodée, rendez-vous au prochain Champagne Open l'an prochain espérons-le.
Image
spontus
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2014 8:50 pm
Localisation : 76440 grumesnil

Re: Champagne Open 2015

Message par spontus »

Les emails: pas de problèmes

l'heure de début : pas de problèmes. Le samedi, ça pourrait terminer plus tard.

Une finale à 4 offre plus de suspens. Au blind, j'aurai préféré 4 finalistes.
Sauf dans le cas du blind qui est un peu plus long (Quoi que, quand on voit le niveau de Jong Ho...), la formule ''chacun son tour, du plus lent au plus rapide du tour précédent'' est plus facile à suivre et plus spectaculaire.

Bravo pour l'organisation.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Kévin »

Les finales à 4 je ne suis pas fan. Je préfère une finale avec 10 compétiteurs car cela offre un tour de plus à un plus grand nombres de personnes qui font l'effort de venir a la compétition (je sais, personne ne les force à venir).
Niveau spectacle je n'ai pas l'impression que ça apporte tant que ça. Avec une finale à 10 au 444, les spectateurs auraient aussi suivit les temps de jong ho, swann et abdelhak.
Modifié en dernier par Kévin le ven. sept. 18, 2015 4:51 pm, modifié 1 fois.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Tatsuya »

C'est aussi une question de planning. Les finales ont été un peu réduites à cause du grand nombre d'inscrits.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Quentin L. »

Je dois dire que les orgas ont bien géré le fait que la compétition soit au milieu d'une convention. J'ai vu bien pire ! -par exemple compét au milieu d'un centre commercial sans aucune barrière, donc avec des tonnes de random gens qui te causent sous ton nez pendant que tu résouds-. À Reims, la séparation d'espaces était très bien faite. Du coup, je comprends les finales avec peu de personnes, même si c'est un peu frustrant pour ceux qui sont "normalement" en finale.
Kévin: Les résolutions en simultané, je trouve que ça donne en effet plus de spectacle. Même si on a 10 stacks, une finale à 10 a plus de va-et-viens de juges/runners, c'est plus le bazar. Pas très facile de comparer les temps de chacun. Donc les finales à 4, c'est mieux !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2015

Message par Tatsuya »

Tu veux dire : pas en simultané ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Champagne Open 2015

Message par pokekrom »

Juste, quelqu'un aurait les scrambles de skewb de tous les tours ? :D
Répondre