Championnats de France 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par pokekrom »

https://www.youtube.com/watch?v=bFtZtP376xU" onclick="window.open(this.href);return false;
la toute toute fin
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par AntoineSC »

WydD a écrit :Ou en fait c'est pour rappeler les œufs pour aller à bastille...
Ah oui c'est vrai, j'avais reconnu en voyant le T-shirt. C'est un très bon choix, les "bulles" sont très représentatives de la ville.
pokekrom a écrit :Il y a un téléphérique au dessus de Grenoble ...
Personne l'avait vu/le savait ?
On le voyait depuis la salle de multiblind (sauf pendant la résolution).
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par A$€E »

Quentin L. a écrit :Félicitations à Juliette qui est maintenant deuxième meilleure française à 40 centièmes d'Irène ! zz Ses compétences en OH sont aussi impressionnantes, et vu qu'elle est jeune, j'espère qu'elle va continuer à progresser à toute vitesse et qu'on va continuer à entendre parler d'elle !
Émilien a écrit :Cette petite est cheatée, j'ai discuté un peu avec elle dans le train pour Lyon ... Sub 15 et CN. Ça promet !
pokekrom a écrit :Et bravo à Juliette (encore) !
Merci pour tous ces compliments, c'est trop ! :smt040:

Sinon, super compèt, j'ai rencontré plein de gens, je me suis éclatée, et le niveau était impressionnant !
Je m'en suis très bien sortie au niveau des temps, avec un 13.58 Avg au 3x3 (+ 11.91 single qui en plus aurait pu être beaucoup mieux sans cette N à la fin), et un Avg Sub-23 OH avec 2 singles Sub-20. 2x2, c'était correct, et je foire complètement le 4x4 en ne passant pas le cut off de très loin.

Voilà voilà, merci encore pour toute cette organisation, c'était vraiment super. :)
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Martinrubiksman »

La finale du 333 est toujours pas dispo ? :)
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Quentin L. »

WydD a écrit :Ou en fait c'est pour rappeler les œufs pour aller à bastille... ce qui expliquerai aussi les cables aussi :roll:
Image
Pff, montez à pied, espèces de feignasses !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Shifou
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : lun. mars 23, 2015 6:39 pm
Localisation : Grenoble

Re: Championnats de France 2015

Message par Shifou »

God j'étais la, j'ai vu la seconde francaises en record O.o
2x2 : 16 sec 4x4 : m'a pas plus Je suis sur Grenoble, si qq veut que l'on se voit ! je serai ravi ! :)
3x3 : 54sec 5x5 : environ 8mins
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par keylie »

Je commence à publier les vidéos des champs sur cette playlist YT : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Af51VRnIuk_" onclick="window.open(this.href);return false;
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Hippolyte!!! »

Yeah! Comme promis, je materais tout et ferais un best-of! :)
Mon. Message. Est. Terminé.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Rubixici »

Cool ! Merci ! :D
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Mr0. »

Désolé de pas avoir répondu à vos remarques/questions plus tôt, j'étais en vacances !

J'ai déjà remercié le staff, il ne me reste plus qu'à vous remercier vous, compétiteurs, d'être venu participer à cette édition !

Merci Clément d'avoir mis toutes les vidéos en lignes, je sais que le live a été bien apprécié pendant le week end :)
Hippo, j'espère que tu n'oublieras pas le podium du with feet dans ton best of ;)

Concernant le logo vous avez raison : sa forme arrondie a été choisi pour rappeler le téléphérique de la bastille !
On a essayé une version avec 3 cubes (vu qu'il y a trois oeufs), mais cela rendait le logo trop chargé.

Yoshi-San a écrit :Cependant, quelques chaises ou un meilleur espace spectateur peut-être plus proche des compétiteurs n'aurait pas été de refus.
Je suis évidemment complètement d'accord avec ça, néanmoins plusieurs restrictions nous ont empêché de mettre ça en place. La première est tout simplement la sécurité : juste à l'entrée de la zone de compétition il y avait une issue de secours, qui empêchait simplement la mise en place de tables et de chaise, et également restreignait l'attroupement de gens dans cette zone.
La seconde c'est le nombre de personnes : on attendait près de 200 compétiteurs et accompagnants, et c'était juste impossible de mettre tout le monde dans cette zone.
Yoshi-San a écrit :- Dommage de n'avoir placé le multi et 444/555 blind que samedi car personnellement j'étais inscris à toutes les épreuves alors je ne pouvais pas tenter mon essai de 1 heure...
Effectivement c'est dommage, mais malheureusement ça prend du staff de maintenir une salle et une permanence, et j'avais besoin de tout le staff le dimanche !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par Yoshi-San »

Mr0. a écrit :
Yoshi-San a écrit :Cependant, quelques chaises ou un meilleur espace spectateur peut-être plus proche des compétiteurs n'aurait pas été de refus.
Je suis évidemment complètement d'accord avec ça, néanmoins plusieurs restrictions nous ont empêché de mettre ça en place. La première est tout simplement la sécurité : juste à l'entrée de la zone de compétition il y avait une issue de secours, qui empêchait simplement la mise en place de tables et de chaise, et également restreignait l'attroupement de gens dans cette zone.
La seconde c'est le nombre de personnes : on attendait près de 200 compétiteurs et accompagnants, et c'était juste impossible de mettre tout le monde dans cette zone.
Yoshi-San a écrit :- Dommage de n'avoir placé le multi et 444/555 blind que samedi car personnellement j'étais inscris à toutes les épreuves alors je ne pouvais pas tenter mon essai de 1 heure...
Effectivement c'est dommage, mais malheureusement ça prend du staff de maintenir une salle et une permanence, et j'avais besoin de tout le staff le dimanche !
D'accord c'est très compréhensible, je n'avais pas pensé à la première restriction pour la zone spectateur, sinon pour le staff du dimanche c'est dommage :|
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par TMOY »

Mr0. a écrit : Effectivement c'est dommage, mais malheureusement ça prend du staff de maintenir une salle et une permanence, et j'avais besoin de tout le staff le dimanche !
Euh, c'est quoi au juste l'intérêt de maintenir une permanence dans la salle des big blinds ? Je crois que c'est la première fois que j'en vois une (à part aux Worlds et à l'Euro, mais là c'était nécessaire vu le nombre de big blindeurs), et même quand il n'y en a pas tout se passe très bien...
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Hippolyte!!! »

Parce que c'est quand même assez peu réglementaire et qu'on était aux championnats de France?
Mon. Message. Est. Terminé.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Championnats de France 2015

Message par Yoshi-San »

Bon ça m'étonne peut-être qu'une personne ou deux ne pouvaient pas se libérer une petite heure dimanche.


[Hippo(failmoderator)]: Sorry, j'ai effacé une partie du message (qui me répondait, et disais si je ne m'abuse, qu'effectivement il était bien de laisser quelqu'un pour surveiller les gros blindeurs), heureusement j'avais quoté une phrase, mais bon... [/Hippo(failmoderator)]
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats de France 2015

Message par Sloubi »

Mr0. a écrit : Concernant le logo vous avez raison : sa forme arrondie a été choisi pour rappeler le téléphérique de la bastille !
On a essayé une version avec 3 cubes (vu qu'il y a trois oeufs), mais cela rendait le logo trop chargé.
3 œufs ? Il y en a 5 (enfin 2 fois 5 quoi), cf la photo de Quentin, parfois seulement 4 sont de sortie.
Mais en tant que grenobloise, c'était tout à fait clair que c'était des oeufs, même avec un seul cube :) :)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Répondre