Champagne Summer Open 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par WydD »

Les résultats sont en ligne. https://www.worldcubeassociation.org/re ... neOpen2014" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à tous ! :) Super compétition à tous les point de vues.
Et désolé que le son était pas super mais j'ai pu faire aucun réglage ou test donc je savais pas spécialement ce que ça rendait (j'ai eu des signes de gens qui montraient qu'ils avaient du mal à entendre mais j'avais aucun moyen de régler ça en live).

En tout cas, le duo de choc Lina + Joffrey en tant qu'orga est une tuerie. On espère recevoir un dossier pour les championnats 2015 :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Louna
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:45 pm

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Louna »

Merci à tous les participants !!!

Pour les championnats de France 2015, je pense que l'on va essayer de monter un dossier, mais déjà je vais me remettre de ce weekend ...
Un peu trop de stress de ma part ( je veux toujours que tout se passe pour le mieux )
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par SqAtx »

lol Phil termine deuxième du blind. Le premier s'appelle Kévin x)

Déçu de pas avoir pu venir..
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par sakd0 »

Ne surtout pas oublier Benj et Guillaume pour l'orga de la compèt ! La qualité de ce weekend aurait été divisée par 2 sans eux ! Voire 3.
Le gardien de la maison des asso aussi a été inestimable ce weekend, grosse surprise d'avoir une personne à ce point à notre service.
Gros merci à Gilles de nous avoir rattaché à son Festival et de nous avoir prêté la scène et la sono pour la finale, les petits show et le podium. Grosse pub pour nous.
Encore merci à Gilles d'avoir fait venir deux élus de la ville de Reims, qui ont été très intéressés par notre compétition et avec qui on va sûrement pouvoir monter une compétition d'encore meilleure qualité.
Merci à tous d'être venus, merci pour la bonne ambiance (très satisfait par exemple qu'il n'y ait pas d'histoire de vol ou autres).

Encore désolé de n'avoir pas mis le planning à jour sur le site internet. Je n'avais plus la main sur le site et j'ai crû naïvement qu'un petit mail de mise à jour du planning une semaine avant la compèt allait suffire. Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes qui ont suivi strictement l'horaire du dimanche indiqué sur le site : "8h inscription", là où la version à jour disait 9h.

Je tiens à dire que tous les participants avaient le droit à un cadeau souvenir que tous n'ont pas récupéré car ils sont partis trop tôt ou autre.
Il s'agissait d'une coupe de champagne gravée avec le logo du Champagne Open 2014.
C'est encore une chose que l'on corrigera pour les prochaines fois : on annoncera dès le début de la compétition qu'il y a un cadeau souvenir et que vous pouvez le récupérer avant de partir.

Merci à tous ceux qui avait commandé un tshirt de la compétition, ça a eu beaucoup plus de succès que ce que je pensais ! On a eu 16 pré-commandes, et du coup en voyant les tshirt des gens en ont voulu aussi, et j'ai pris 4 commandes de plus.

On proposera certainement un débrief de l'évènement sur le site internet, pour ceux qui organisent des compétitions et qui veulent savoir les choses à faire, à pas faire, à penser, à pas oublier, etc, etc :)

Voilà pour un premier petit message de remerciement ! A la prochaine.
Pour tout question ou réclamation : speedcubingCA@gmail.com
Modifié en dernier par sakd0 le lun. sept. 15, 2014 8:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Akala »

Bien les boules de pas avoir pu venir quand même (mais en plus yavait aussi le tournoi de Go à coté :? ), mais content que ça se soit bien déroulé en tout cas !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par pokekrom »

Cherche l'intrus ...
Un anglais se balade dans 2-3 events et un belge de même !
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Eray Nyth »

C'était ma première compétition et c'était excellent! Au 3x3 : 20.66/23.66/20.09/14.33/18.40. Et j'ai finis 3ème nouveau compétiteur :D
Merci pour l'ambiance extra!
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Quentin L. »

Super compét, comme l'an dernier. Vive le Champagne !
Super organisation, et c'était bien sympa de revoir les "vieux" ainsi que les jeunes devenus vieux !
Benji s'amuse à me vaudou-iffier, je suis plus mauvais que lui, et ça le fait rire. :(

Bravo aux nouveaux compétiteurs qui envoyent du lourd, en particulier à Camille : limite sub15 au 3x3x3, large sub60 au 4x4x4 et sub 6 au 2x2x2, j'espère qu'on entendra reparler d'elle !
J'ai enfin pu rencontrer les manchots, maintenant, je suppose que je dois me contenter de la 3ème place en OH quand je fais des compéts en France. Une première place inattendue en FM, 1.5 années après mon dernier essai. Et pas mal de bons temps voire de PB dans diverses épreuves, donc bonne compét pour moi.

Merci encore pour la flûte !
Je +9000 les Championnats de France à Reims !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
DaXTeR
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 3:13 pm
Localisation : Orléans et les alentours
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par DaXTeR »

Très satisfait de cette deuxième compet, j'ai rencontré d'autres cubeurs et revus les plus actifs (^^)
Assez satisfait de l'orga à part le problème que je suis arrivé le samedi à 8h :/ pour 9h :/
Sinon niveau perfs : Je suis passé de 27avg à 17avg au 3x3x3, si je continue sur ce rythme je suis WR dans 2 compets ^^
Je pense mettre rattraper le dimanche en mélangeant les cubes de la finales et d'autres events, mais à part juger je n'ai rien foutu le samedi :/
Sinon que dire d'autre :
-Merci à Quentin L de m'avoir appris les bases de Roux (sub 1 avg en quelques jours maintenant)
-Bravo à Antoine, j'avais déjà beaucoup entendu parler de lui mais il est encore plus surprenant (et sympa) en vrai...
-5mn au Megaminx ^^ (premiere fois que je me timais ;) / 2mn au 444, je suis vraiment pas entrainé sur les cubes 333>/autres
-Bravo à Abdelhak pour son avg au 444 et à Simon pour son Méga :)
-Aller en compet m'apprends aussi que je suis une merde en anglais (Thomas peut en témoingner) :/
-Sympa la vente de Moyu Aolong v2 pendant la compet, j'ai économisé les frais de port de cette manière... ;)
-Comme je ne suis plus un "nouveau compétiteur" je n'ai pas eu de cadeau :/ (lol) :smt040:
-Merci aux Scouts pour leurs sandwichs qui m'ont rempli le ventre pour pas cher (tout est relatif)
-Etre CN en compet c'est plutot énorme :D
-Je me suis tapé deux extras :snakeman: sur mon 17avg j'étais dégouté mais je me suis "rattraper"
-Enfin une avg "viable" au 222 :smt040:
-La salle était, il est vrai, assez petite surtout le dimanche ou le public à afflué :D
-J'ai sorti 2 12.xy et 1 11.56 en unofficial :smt040:


Bref je compte revenir et regagner 10sec sur mon avg au 333 :P :smt040:
3x3 : sub20 (CF2OP)
2x2 : sub 7 (Ortaga, LBL)
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Rubixici »

A mon tour :

- Déjà une compète qui propose des gros cubes, ça ne peut être que bien. Là c'était encore mieux.
- Ambiance trop cool, le festival à côté c'était sympa aussi. Le seul regret me concernant est (comme déjà évoqué) la taille de la salle et le faible nombre de tables qui en a découlé le dimanche.
- Trop gentil la coupe de champagne (remplie, en plus) !
- Les scouts sont sympas, mais ils nous ont pris pour plus gros mangeurs (et buveurs :-D ) qu'on ne l'est.
- Victor qui tourne limite à 13-14s à l'OH à l'échauffement et qu'est pas foutu de sortir un NR. Ah là là. D'ailleurs même phénomène au 2x2, mais ça on en a pas grand chose à faire.
- Raphaël a saboté mon 4x4 juste avant la finale ! (bon j'ai quand même fait un 45s DP avec)

Niveau performances :

- Au 2x2 mes résultats sont à l'image de mon entraînement (j'ai progressé juste par le changement de cube)
- Au 3x3, caca.
- Au 4x4, j'aurais dû faire un avg sub50, il faut que je pratique l'edge pairing.
- Au 5x5, j'avais un bon cube depuis la fin des vacances. Si je m'étais entraîné pendant la semaine de la rentrée j'aurais pu viser carrément mieux. Au final quand même un bon single.
- Au 6x6 et 7x7, ça va.
- Au méga, si je n'avais pas poppé de 4 pièces sur mon 1:17, j'aurais fait un avg vers 1:08 mais j'entre quand même dans le top100 mondial :)
- Pyra et skewb : au vu de mon expérience de ces deux events, je peux être content. Ah oui et pour le skewb, encore désolé TMOY pour le hold-up dont tu as été victime :lol:
- Au square-1 je visais avg sub30. Ce sera pour la prochaine fois. Ou pas.
- Sans commentaire pour le blind :oops:
- Et enfin l'OH, j'avais cette fois pensé aux chewing-gums, donc je la sentais mieux. Puis l'avg sub20 (enfin !) du 1er tour ayant débloqué la machine, j'ai eu l'agréable surprise de sortir un avg sub18 en finale :D

Encore merci à l'équipe d'organisation, mon rendez-vous est pris pour l'an prochain !
Et bien sûr remerciement à Olivier pour ses trajets en voiture (et félicitations pour ses talents de magicien :shock: ) !

PS : Au fait DaXTeR, ils sont où tes soit-disant DNFs ????
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Emilien »

Bravo à tous ! Je perds une place de plus au Classement général :'( !

Serait il possible de faire l'acquisition des scrambles de la finale de 3x3 ? Merci !
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par sakd0 »

Et voilà les mélanges de la finale !

F U2 F' L2 B2 U2 F L2 B D' B2 L' B2 L U2 B' D2 R2 D' F
U2 R2 D' B2 F2 R2 D F2 D F2 R2 F R F' D2 F2 R' D R' U2
L' U2 L' D2 R' D2 U2 R D2 R2 B R U B' U' L B2 F R2
B R2 B' U2 R' F2 U R' B' D R D' B2 R2 D' L2 B2 D2
U2 B2 L2 F' D2 B' F' U2 F2 D2 R' B R' D' U L' B' F2 D2 B2

Merci à Loïc.
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Emilien »

Omg c'est quoi ces mélanges cheaté !?
Je me suis mis en condition avec un peu de stress et j'ai quand même bien merdé :

10.12 ; (11.59) ; 10.62 ; (10.10) ; 10.74 = 10.49

Merci :D
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par Titiaucube »

Je suis pas venu à la compet mais le résultat du multi-blind est assez marrant.
Le premier est à 2/3 et les autres DNF.
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2014

Message par banban »

Rubixici a écrit : - Au méga, si je n'avais pas poppé de 4 pièces sur mon 1:17, j'aurais fait un avg vers 1:08 mais j'entre quand même dans le top100 mondial :)
Tu n'es pas encore dans le top 100 pour le single, mais bravo quand même !
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Répondre