Z SYSTEME

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Oui c'est bien ce que je pensais.
Surtout que je change de principe d'apprentissage dès demain au lieu d'apprendre les ZZLL puis complétés les trous, je vais apprendre les ZBLLs par set (h,t,u,pie)car je trouve cela plus efficace mais en même temps les algos et les cas se ressenblent pas mal.
Bon bah, on verra bien si j'y arrive d'ici la compétition. :smt102
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par la-chose »

Après, encore une fois, tu peux essayer d'en apprendre un maximum.

Si t'es motivé, faut pas que tu te décourage. Mais te fais pas de fausses idées quoi :)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Z SYSTEME

Message par Pyjam »

Ah, tu n'aurais jamais dû demander. Tu ne connais pas l'histoire du mec qui a réussi parce qu'il ne savait pas que c'était impossible ? :yawinkle:

Bref, ne renonce pas, et bon courage !
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Non,je ne la connais pas mais même si je sais que c'est impossible (mais on ne sait jamais et je sais pas si tu as lu mon trombinoscope) je reste un fou qui ne vas que dans la seule direction qu'il a choisit être la sienne sans même y réfléchir :rolleyes: .

Et même si dans ma tête je suis poursuivis par le fait que c'est limite du suicide :axe: (dans le sens où je n'aurais tellement plus de vie autour de moi 'No life Mod' durant cette phase que l'on se demandera si j'existe) je fonce dans le tas avec l'espérance que j'y réussirai.

Ps:Je ne sais pas si ce que j'écris a du sens pour vous mais pour moi oui :rolleyes:
Ps:5 ou 4 algos par jour ne représente rien (sans prétention) pour moi ma limite est plutôt vers 10 algos par jour(après cela je suis soulé :smt030 d'algos pour la journée)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12694
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par ofapel »

Je vais en rajouter une couche mais même si tu y arrives tu n'auras pas assez de recul pour l'appliquer efficacement a la compétition.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Yoshi-San »

Dites moi, je ne suis pas très bon en apprentissage de formule, mais je voudrais savoir si pour certains cas de ZBLL il ne serait pas utile de faire un setup sur son OLL, faire une PLL, puis le désetup ?
Je trouve qu'inventer, ou du moins trouver ses algos soi-même aide beaucoup dans l'apprentissage, et il y a des cas comme :
(R U R') (PLL Jsym : L U' R' U L' U2 R U' R' U2 R) (R U' R')
qui est facilement reconnaissable et également facile à apprendre en même temps...
ou encore :
(R U R') (PLL T) (R U' R')
aussi facilement reconnaissable car OLL cross en T + PLL R, que l'on peut d'ailleurs symétriser (symétriser les sétups) pour avoir le même OLL cross, mais en Rsym.

Je pense personnellement que si un jour j'apprends des cas de ZBLL en cross, je procéderai comme cela pour des cas que je pourrai trouver moi-même, car d'ailleurs aujourd'hui je connais tous les OLL et il n'y en a pas moins de 10 que j'ai trouvé tout seul, et que j'utilise actuellement.

EDIT :
ofapel a écrit :Je vais en rajouter une couche mais même si tu y arrives tu n'auras pas assez de recul pour l'appliquer efficacement a la compétition.
Et puis je pense qu'en 3 mois il reste tout de même plus rentable de s'entraîner à résoudre le cube avec simplement OLL/PLL que d'apprendre les ZBLL qui ne feront gagner que 3 secondes sur une réso, et si on tombe sur un cas que l'on connaît... Les 3 secondes pourraient plus facilement être gagnées sur ta moyenne si tu t'entraînes autant au 333 que tu apprends les sets de ZBLL.
Tissycuber
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 14, 2009 8:21 pm
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par Tissycuber »

Bonjour Cube-One, j'apprend également la méthode ZZ et j'ai une collection d'algorithmes pour ZZLL, donc si t'es toujours motivé écrit moi en MP et je t'enverrai le document. Au fait comment avance ton apprentissage?
ZZ method
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Bah oui je suis toujours motivé
Et je connais maintenant tout les cas de ZBLL H,PIE et quelques ZZLL par-ci par-là
ET j'utilise boca pour mes zbll.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par Quentin L. »

Et tu es satisfait par les algos de Boca ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Je les trouvent super.
Mais juste à une ou deux reprise j'ai préféré ceux de wiki speedsolving.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par raphael »

Alors ou en es tu ?
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Hé bah, ma tête est pas loin d'exploser et pour ce qui en est des algos je connais les packs pie,h,u,t,l, et le petit début du As.
Voilà, bon je suis sur la bonne voie pour les zbll et pour les zbf2l j'ai appris le pack minimal ,soit le pack de finition d'insertion de la dernière f2l.
Aller j'y retourne.


Ps:Deviner la toute nouvelle idée bien conne de Cube-one sur le blindfold!
Apprendre le système BH pour les coins et les arêtes! :oui:
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Z SYSTEME

Message par nathan29 »

Cube-one a écrit :
Apprendre le système BH pour les coins et les arêtes! :oui:
tu veut dire comprendre j'espère :P
Cube-one
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 7:11 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Cube-one »

Qu'y a t'il à comprendre j'ai dis que j'allais pendant cet été apprendre la méthode BH complète(plutôt essayer) ce qui fait un nombre à au moins quatre chiffres car pour les doubles deux cycle c'est du dépucelage algorithmique :smt040:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Z SYSTEME

Message par Yoshi-San »

Cube-one a écrit :Qu'y a t'il à comprendre j'ai dis que j'allais pendant cet été apprendre la méthode BH complète(plutôt essayer) ce qui fait un nombre à au moins quatre chiffres car pour les doubles deux cycle c'est du dépucelage algorithmique :smt040:
1- Tu es sincèrement un gros malade, je ne pense pas que titiller ces (et ses) limites dans l'apprentissage d'algorithmes soit la meilleure façon de devenir bon au cube. Une fois large sub10 en simple full CFOP je veux bien apprendre des sets de ZBLL ou de ZBF2L, mais avant et avec la CFOP de base, je n'y vois pas vraiment d'intérêt si ce n'est que perdre du temps dans l'apprentissage et de perdre de vue l'entraînement.

2- Il y a bien quelque chose à comprendre dans BH, surtout dans les coins qui sont des commutateurs je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus mais de ce que j'ai entendu, ce que je me suis renseigné BH est assez gros au départ, mais pas si difficile à comprendre une fois qu'on a compris le principe des commutateurs qui sont à peu près tous symétrisés, opposés, etc pour permettre d'avoir moins d'algos à apprendre mais on peut comparer l'apprentissage de BH aux F2L, qui sont mieux à comprendre qu'à apprendre.
Répondre