Fewest Move et speed cubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Sebastien
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 12:27 am

Fewest Move et speed cubing

Message par Sebastien »

Ceci n'est qu'une mise en situation pour savoir quelle méthode je davrais apprendre(Pas moi je me débrouille assez bien avec ma méthode je veux juste savoir pour mes connaissances personnelles)

Dans quelques jours(Donc, une méthode qui s'apprend vite et peu d'algo), je vais aller à une compétition. Je voudrais m'inscrire en 3x3x3 et en Fewest Move. Je connais un peu les F2L de Fridrich mais j'ai de la difficulté à faire le LL(Donc, une méthode avec peut-être des passages de F2L). Cependant, il faut que j'apprendre une méthode de Fewest Move pour faire du Fewest move(Donc, une méthode de fewest move). Mais, vu que je connais pas très bien comment finaliser le LL en fridrich et qu'il faut que j'apprenne une méthode de fewest move, je n'arriverai jamais si je les apprends les deux en meme temps. Il me faut donc une méthode 50% speedcubing et 50% Fewest Move. Quelle méthode me conseillez-vous?
Moyenne de 35, 55 secondes en Fridrich au 3x3x3
Moyenne de 3,10 minutes en Hardwick au 4x4x4

En attende d'un Shengshou Pyraminx et d'un Dayan megaminx white :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Fewest Move et speed cubing

Message par Ewaren »

Roux mais si tu débutes va falloir réfléchir beaucoup. Fridrich peut donner des résultats corrects aussi ;)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Fewest Move et speed cubing

Message par collins »

Euh, avec Fridrich tu ne risques pas d'aller très loin. Du pur Fridrich n'est pas du tout la méthode la plus adaptée au FM...Tu peux faire des bons scores ponctuellement sur un coup de chance, mais c'est bien trop rigide pour pouvoir prétendre à des bons scores à chaque fois.
Je te conseille plutôt de te tourner vers des méthodes de blockbuilding comme Petrus, ZZ ou éventuellement Roux.
De toute façon il n'existe pas de meilleure méthode de FM, il faut s'adapter au mélange !
Une stratégie générale efficace est de blockbuilder les F2L moins une paire, de résoudre les arêtes restantes, puis les coins restants à coups de commutateurs (éventuellement insérés pendant la résolution).
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Fewest Move et speed cubing

Message par Quentin L. »

Une méthode 50% speed, 50% FM, je vois bien la méthode Petrus. Par contre, espérer apprendre une méthode en quelques jours, c'est un peu illusoire pour un "débutant".
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre