Lubix

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Lubix

Message par Jtruc34 »

Bonjour, j'ai vu ici qu'on pouvait trouver quelque chose de très similaire au Lubix. Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà essayé et qu'est-ce cela vaut-il ?
Bannière atoutcubes.com
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Lubix

Message par Jtruc34 »

Personne ne pense-t-il quelque chose là-dessus ? Sinon, quel lubrifiant achetez-vous, les Suisses, qu'on pourrait trouver dans une Coop ou une Migros, ou un autre super marché ?

EDIT: et que pensez-vous sur le WD-40 au silicone. J'en ai justement chez moi mais je ne veux pas encrasser mon cube s'il ne lubrifie pas bien.
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Lubix

Message par Titi54 »

J'ai déjà eu du Lubix (la plus petite quantité), et franchement, c'est pas mal du tout ! Mais c'est vrai que c'est un peu cher pour la quantité de matière dans la seringue, .
Tu peut trouver, si vraiment tu cherches du lubrifiant silicone de type Lubix, des équivalents moins chers sur des sites connus de ventes de cubes en ligne comme TheCubicle, ou Puzzleaddiction, notamment.

Après, tout le monde n'est pas convaincu par les Lubix-like, et beaucoup préfère l'utilisation de lubrifiant silicone en spray, notamment le Tech 9, trouvable si mes souvenirs sont bons pour moins de 10 euros chez Leclerc, et qui fait vraiment bien son boulot. Je ne pense pas me tromper en disant que le rapport quantité (ou utilisation) du lubrifiant par rapport au prix est globalement supérieur pour le spray-sillicone.

Fait comme tu veut, le choix et l'affection pour un lubrifiant est personnel, donc à toi de te faire une opinion par toi même je pense ;)
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Lubix

Message par Jtruc34 »

Voilà mais bon, ça, maintenant je m'en fiche presque(désolé je suis en rogne). Comment faites-vous, les personnes encore dépendantes de leurs parents, pour les convaincre. Les miens de comprennent absolument pas l'intérêt du speed cubing, et ils ne voient pas du tout la différence entre un lubrifiant silicone, du WD-40(quelle horreur pour le rubik's cube, il ne tourne pas du tout mieux), et de l'huile(qui sèche, fait des dépôts et tout le tintouin). Déjà que ce fut la guerre pour les convaincre d'acheter un Dayan ZhanChi, alors en plus maintenant pour du Lubix, ce serait vraiment dans mes rêves les plus fous. Alors help !!!

ah oui aussi si c'est non pour le lubix, quel lubrifiant en Suisse(et pas en France, autant acheter du lubix(j'habite à minimum 200 km de la France(à moins que j'aille à Chamonix))) ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lubix

Message par ofapel »

Si c'est juste une question de bataille contre tes parents, alors il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit pendant des heures. Passe à ton supermarché (migros ou coop, peu importe) dans le rayon auto et achète du lubrifiant silicone pour la rénovation des plastiques. Tu prends la bombe en spray la moins chère et ça devrait aller.

Si tu veux vraiment aller un peu plus loin et te rapprocher un peu plus du lubix, tu peux te tourner vers les lubrifiants pour mécanismes de machine à coudre ou de modélisme.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Lubix

Message par Jtruc34 »

Le problème, c'est que le seul lubrifiant que j'ai trouvé est le WD-40, qui n'est fanchement pas génial. J'ai aussi une huile pour machine à coudre mais c'est beaucoup trop gras(dépôts, saleté qui croche). C'est j'appelle donc les Suisses pour savoir ce qu'ils achètent.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lubix

Message par ofapel »

Parce que tu cherches dans les lubrifiants. Regarde du côté de la rénovation des plastiques auto.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Lubix

Message par Ewaren »

Le traxxas est apparemment meilleur que le lubix et moins cher puisque c'est pas spécifique aux cubes (bricolage). Sinon il y a pas que le lubix, thecubicle.us vend aussi un super lubrifiant 20 fois moins cher et qui marche quand même super bien (mais bon les FdP sont bof aux USA :/).
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lubix

Message par ofapel »

Il semblerait que le traxxas soit de l'huile silicone pour différentiel de voiture radio commandée.

et d'après cette page :

http://www.speedsolving.com/forum/showt ... ve!/page26

Le 50K ressemble fortement au lubix et pour à peu près 12 fois moins cher. A tester si on en trouve en France.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lubix

Message par Quentin L. »

J'ai le lubrifiant cubicle, et il est très bien, si on aime les cubes un peu "collants". Il est vraiment visqueux, et ça se remarque le plus sur les gros cubes : ça tourne mieux, mais sans "glisser" si vous voyez ce que je veux dire. C'est parfait pour moi, qui n'aime pas "perdre contrôle" du cube.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Lubix

Message par Jtruc34 »

Alors, franchement, ça tombe sacrément bien pour le Traxxas 50k, car il y a justement un magasin tout proche de chez moi qui en vent.(si jamais ça s'appelle "Aumodélisme")
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Lubix

Message par Titi54 »

Quentin L. a écrit :J'ai le lubrifiant cubicle, et il est très bien, si on aime les cubes un peu "collants". Il est vraiment visqueux, et ça se remarque le plus sur les gros cubes : ça tourne mieux, mais sans "glisser" si vous voyez ce que je veux dire. C'est parfait pour moi, qui n'aime pas "perdre contrôle" du cube.
C'est le lubrifiant que j'utilise actuellement, et j'en suis vraiment très content ! Je ne sais pas quelle viscosité tu utilises, mais il est vrai qu'avec celui de viscosité 3, on garde un bon contrôle sur le cube, et il est bien efficace sur les gros cube. Et en plus, il est "bon marché" !
Une autre chose que j'aime bien, c'est le fait que sur les premières résolutions de la journée, il colle pas mal, ce qui est super agréable, puis deviens au fur et à mesure des résolutions plus rapide tout en restant un peu collant.
Répondre