Euh, c'est censé être quoi, ma "fameuse méthode" ? Des liens sur le CF, il n'y en a pas des masses, le meilleur que je connaisse est celui que je t'ai déjà donné...plpdu57 a écrit : Autrement Tmoy si la encore tu pourrais me donner un lien de ta fameuse méthode, ça m'intérésserait. Je pourrais m'en inspirer pour améliorer la mienne.
arêtes
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Re: arêtes
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Re: arêtes
Ta fameuse méthode ? "somerandomkidmike" ou je sais pas trop quoi...
Autrement place aux étapes de la méthode :
1) Résoudre tous les coins (15 moves). Comment ? En Guimond bien entendu.
2) Aligner les centres (2 moves).
3) Il nous reste alors 40-15-2 = 23 mouvements pour le reste des arêtes, ce qui est largement faisable. Il faut se dire que les arêtes c'est tout aussi facile/difficile à resoudre que les coins. Bon, là j'en dis pas plus.
Ok on a que 8 coins contre 12 arêtes, mais pour les coins on a 3 orientation contre 2 pour les arêtes. Il me semble d'ailleurs que le total de combinaisons de coins se rapproche justement du total des arêtes, mais bon il faut que je vérifie...
Autrement place aux étapes de la méthode :
1) Résoudre tous les coins (15 moves). Comment ? En Guimond bien entendu.
2) Aligner les centres (2 moves).
3) Il nous reste alors 40-15-2 = 23 mouvements pour le reste des arêtes, ce qui est largement faisable. Il faut se dire que les arêtes c'est tout aussi facile/difficile à resoudre que les coins. Bon, là j'en dis pas plus.
Ok on a que 8 coins contre 12 arêtes, mais pour les coins on a 3 orientation contre 2 pour les arêtes. Il me semble d'ailleurs que le total de combinaisons de coins se rapproche justement du total des arêtes, mais bon il faut que je vérifie...
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Re: arêtes
Même en STM, j'ai des doutes. Combien de mouvements pour un Superflip, par exemple ?plpdu57 a écrit : 23 mouvements pour le reste des arêtes, ce qui est largement faisable.
Les gens qui font du BH, vous en pensez quoi ?
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Re: arêtes
Superflip ? Pour le retournement des arêtes, je sais pas si c'est de ça que tu parles, j'ai trouvé plusieurs codes.
Un exemple pour te convaincre : Retournement de 8 arêtes sans rien casser : (RFULBD) *2
Mais bon, même pas besoin de ça pour les flips, j'ai déjà trouvé un autre moyen...
Un exemple pour te convaincre : Retournement de 8 arêtes sans rien casser : (RFULBD) *2
Mais bon, même pas besoin de ça pour les flips, j'ai déjà trouvé un autre moyen...
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Re: arêtes
Ça casse les coins, non ? Mais c'est joli ! ^^plpdu57 a écrit : Retournement de 8 arêtes sans rien casser : (RFULBD) *2
Sinon, superflip, c'est retourner les 12 arêtes.
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Re: arêtes
15 moves en Guimond? Ca m'étonne un peu, je dois faire à peu près ça en CLL/EG1, comment tu calcules 15?plpdu57 a écrit :1) Résoudre tous les coins (15 moves). Comment ? En Guimond bien entendu.
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Re: arêtes
plpdu57 a écrit :Ta fameuse méthode ? "somerandomkidmike" ou je sais pas trop quoi...
Donc pas la méthode.TMOY a écrit :le corners firster le plus rapide à ma connaissance (c'est somerandomkidmike sur speedsolving)
Mon. Message. Est. Terminé.
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Re: arêtes
Ok dsl pour le quiproque Hyppo.
Autrement en Guimond on a : 1/2 moves le rassemblement de 3 coins + orientation en 4 moves en moyenne + rassemblemet en 3 moves en moyenne + terminer en 8 moves = environ 16 moves.
Oup! Dsl.
dernier truc pour mon code : c vrai il marche pas. C bizarre je l'avais pourtant testé la dernière fois et il marchait, mais bon c pas grave je recommencerais mes recherches...
Autrement en Guimond on a : 1/2 moves le rassemblement de 3 coins + orientation en 4 moves en moyenne + rassemblemet en 3 moves en moyenne + terminer en 8 moves = environ 16 moves.
Oup! Dsl.
dernier truc pour mon code : c vrai il marche pas. C bizarre je l'avais pourtant testé la dernière fois et il marchait, mais bon c pas grave je recommencerais mes recherches...