Lars petrus

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Lars petrus

Message par toxicity »

Moi je l'utilise en OH, et quelques fois en TH pour m'amuser. En TH avec Petrus je fais des avg sub-40
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Lars petrus

Message par deadalnix »

Si je puis me permettre, je vois que ça parle de F2L. Oui, les F2L c'est rapide, mais étant donné que tu as travaillé le fait de faire des blocs en petrus, je trouve ça dommage de mettre ça à la benne pour faire comme tout le monde.

Aujourd'hui, les meilleurs en petrus sont aux alentours de 12s. Cette méthode recèle de nombreuses voies inexplorées ou peu explorées très prometteuses comme MGLS. Il est donc probablement possible de descendre encore avec.

Je te conseille avant tout de LIRE et de COMPRENDRE ce que tu as pu trouver sur cette méthode. Tu ne maitrises pas certaines étapes, c'est donc cela qu'il faut travailler avant tout.
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

Pour ce qui est des algos, tu peux suivre le LL 3-temps de la méthode intermédiaire puis, quand tu auras le courage d'apprendre un gros set, fusionner deux étapes du LL (ça donnera COLL/EPLL si tu fusionnes les deux premières, OCLL/PLL si tu fusionnes les deux dernières).
J'ai pas tout saisie.. C'est quoi LL 3-temps, COLL/EPLL ?

Pour l'étape des mauvaises cases, je tourne autour de 15-20 secondes pour cette étape alors que ma méthode (qui m'amène sur la dernière face croix comprise) me prend 6-8 seconde, j'imagine que je suis pas encore assez entraîné pour la méthode des mauvaises cases...

Quelqu'un a cité feliks ou yu, mais comment c'est humainement possible de résoudre le rubick's cube aussi vite ??? Et quelle méthode ils utilisent ?


Ah oui je précise hier je me suis chronométré, j'ai remarqué que pour la dernière face donc résoudre le cube, cette étape me prend à elle seule 10-12 seconde, sa vous paraît long ?
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lars petrus

Message par SqAtx »

V!nc3 a écrit :
Pour ce qui est des algos, tu peux suivre le LL 3-temps de la méthode intermédiaire puis, quand tu auras le courage d'apprendre un gros set, fusionner deux étapes du LL (ça donnera COLL/EPLL si tu fusionnes les deux premières, OCLL/PLL si tu fusionnes les deux dernières).
J'ai pas tout saisie.. C'est quoi LL 3-temps, COLL/EPLL ?
Non c'est:
1) Orientation des coins
2) Permutation des coins
3) Permutation des arêtes

V!nc3 a écrit :Quelqu'un a cité feliks ou yu, mais comment c'est humainement possible de résoudre le rubick's cube aussi vite ??? Et quelle méthode ils utilisent ?
Ils s'entrainent énormément c'est tout. Ils utilisent essentiellement Fridrich.
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

Désoler mais sa reste toujours un peu flou, j'ai dû mal à suivre ton explication... Orienter les coins c'est avoir tout les coins de la dernière face qui correspondent avec le couleur du milieu ?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lars petrus

Message par rafoo »

Le glossaire est ton ami. Je faisais référence à http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php#ollc" onclick="window.open(this.href);return false; (les trois dernières étapes). Et 10/12 secondes pour le LL c'est très bien vu tes temps pour le reste.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

OK, j'ai compris ;)

AH oui je me suis toujours posé une question.. Quand on arrive sur la dernière face, moi je garde toujours les mêmes couleurs, par exemple je commence toujours par la face blanche et à la fin je me retrouve sur la face orange, sur cette dernière une foie la croix fini, est-ce qu'il existe un algo pour chaque positon ?
Exemple, j'ai la croix mais aucun coins avec la couleur orange qui se trouve "au-dessus" ( en fait j'ai toujours la dernière face à résoudre sur le dessus du cube).
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lars petrus

Message par rafoo »

Elle est pas très claire ta question, je comprends même pas si tu veux parler de neutralité de couleur (auquel cas je dirais, comme tu le sens) ou d'orienter les coins du LL (auquel cas je te rerenvoie sur le lien que je viens de te donner).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

Je vais essayer d'expliquer en détails ma question..

En fait j'ai le cube face à moi, je suis à l'étape finale, ma croix orange est faite, la il me reste à finir le cube, mais admettons que j'ai les 4 coins restants (dont le petit côté orange) n'est pas sur le dessus de cube mais sur les côtés ( en gros si on regarde le cube vu d'en haut on a une simple croix orange), je voulais savoir si il exister un algo permettant de résoudre directement le cube.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lars petrus

Message par la-chose »

Les ZBLL

EDIT :
http://www.speedsolving.com/wiki/index.php/ZBLL" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Quentin L. a commencé à expliquer le subset H : http://forum.francocube.com/topic7998.html" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT2 : Mais va d'abord voir les COLL. ZBLL c'est quand même violent
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lars petrus

Message par Quentin L. »

Pour l'instant, suis consciencieusement les instructions de site de Lars Petrus, essaye de comprendre chaque étape, et ça sera déjà bien/rapide. Une partie de la réponse à ta question sur les 4 coins retournés est d'ailleurs sur le site, ici (dans la rubrique "Intermédiaire").
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lars petrus

Message par ofapel »

Ton problème est visiblement l'orientation des arêtes à l'étape 3
Essaye de comprendre comment fonctionnent les séquences sur ces 3 pages:
http://lar5.com/cube/fas3_2.html
http://lar5.com/cube/fas3_4.html
http://lar5.com/cube/fas3_6.html
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

Autre chose, je fais le bloc 2x2x2 je l'étend vers un bloc 2x2x3

Alors pour le bloc 2x2x2 je résous toujours le bloc avec le coin (blanc-rouge-bleu), les arrêtes (blanc-bleu) (blanc-rouge) (bleu-rouge) donc la couleur blanche sera sur le dessus du cube donc à partir de la, face à moi j'ai un bloc 2x2x2 avec le rouge face à moi, le bleu sur la droite et le blanc au dessus, pour passer à l'étape 2x2x3 je retourne le cube, est-ce une perte de temps ? Sachant que pour finir la deuxième couche je devrais encore regripper.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lars petrus

Message par rafoo »

Tu peux (devrais-je dire tu dois ?) anticiper la résolution de bloc 2x2x2 au cours des 15 secondes de prévisualisation, si tu n'y arrive pas, donne toi plus de 15 secondes. du coup tu peux mettre ton bloc où tu veux. DLB est pas mal si t'es droitier.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
V!nc3
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 10:28 pm

Re: Lars petrus

Message par V!nc3 »

C'est quoi DLB stp ? Au passage je viens de faire 29 seconde =)
Répondre