speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

sauf que sur internet je trouve plein d'algo pour la pll mais est-ce que quelqu'un de vous a des algo simple à retenir et rapide a faire

merci d'avance
edit : et si possible pour l'oll aussi parce que je me suis rendu compte que les derivées des sunes ça ne marche pas dans tous les cas


edit2: non c'est bon j'ai trouvé il ont l'air simple ceux la
je suis ocubé
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as progressé ! :smt023:

Pour l'OLL avec les dérivés de Sune, ça marche dans tous les cas, je t'assure. Il faut juste qu'en plus de l'algorithme tu retiennes bien l'orientation dans laquelle la face du haut doit être.
Par exemple, fais B' R' F R B R' F' R sur un cube résolu. Ce cas se résoud par l'algorithme Su-un-un-ne. Cependant, il faut faire U2 avant pour que ça marche.

Pour la PLL, fais d'abord une A pour placer les coins :
*Tourne la tranche du haut pour avoir un seul coin bien placé (s'il y en a deux, choisis-en un)
*Regarde le coin opposé à ce coin bien placé : où doit-il aller ? Fais le mouvement qui l'amène à sa place (par exemple, si ton coin bien placé est devant, à gauche, fais R' ou B selon le cas).
Supposons que tu fasses R', la suite doit être F R' B2 R F' R' B2 R2.

Ensuite, pour placer les arêtes, tu peux faire des PLL U de la manière suivante :
*Si une arête est déjà bien placée, mets-là à l'arrière, et fais F2. Fais ensuite U ou U' de manière à avoir l'arête devant de la même couleur que le centre devant. Ensuite, fais M' U2 M, puis "défais" les mouvements précédents
*Sinon, fais une fois cet algo "dans le vide" pour retomber sur le cas précédent.

Je ne peux pas faire plus simple à retenir ^^.

EDIT : Rahhhhaaa, j'ai donc écrit ce long message pour rien ?
Modifié en dernier par Quentin L. le mar. mars 08, 2011 10:35 pm, modifié 1 fois.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

non ça sert
mais c'est quoi une su-un-ne comme tu as dit
c'est RUR'URU'R'URU2 ?
et le cube doit être orienté comment cube mal oriente en bas a droite et l'autre en haut à gauche
par contre désolé je n'arrive pas a retenir les lettres des pll je retiens seulement les cas ( reste juste a retenir les algo ce que je n'arrive pas pour le moment )
je suis ocubé
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

Pardon, j'édite, moi je parlais en fait d'un Su-un-un-ne. L'algo que tu donnes correspond bien à un Su-un-ne.
Le tueur a écrit : désolé je n'arrive pas a retenir les lettres des pll je retiens seulement les cas
C'est pour ça que j'explique juste après comment placer le cube et comment retenir l'algo.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

salut,
je sais pas pourquoi mais les algo que j'ai trouvé ne sont pas bon quelqu'un peut-il me les donner avec les cas dans lesquels il faut les utiliser merci d'avance

petite chose à part : comment faire un cube dans un cube je n'ai pas trouvé sur internet
je suis ocubé
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: speedcubing

Message par SqAtx »

Pour les algos tu peux chercher sur le forum...
Pour le cubeencube tu peux aussi chercher par toi même.
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

SqAtx
a chaque fois que tu me parle c'est pour me dire d'aller voir sur internet sauf que tu me dit ça alors que j'ai déja été voir
et comme je l'ai déja dit je suis sur ma ps3 donc pas java donc peut pas aller sur le forum
je suis ocubé
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: speedcubing

Message par la-chose »

kingmurder76 a écrit :comme je l'ai déja dit je suis sur ma ps3 donc pas java donc peut pas aller sur le forum
Les applets java ne marchent plus sur le forum donc ton argument est invalide
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

kingmurder76 a écrit :salut,
je sais pas pourquoi mais les algo que j'ai trouvé ne sont pas bon quelqu'un peut-il me les donner avec les cas dans lesquels il faut les utiliser merci d'avance
Voici et voilà.

Si tu tiens le cube comme indiqué, et que tu effectue les mouvements montrés, ça marchera à coup sûr. Tu as aussi le droit de lire les explications.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

comme je l'ai déja dit je suis sur ma ps3 donc pas java donc peut pas aller sur le forum
désolé mais c'est bon je les ai trouvé par contre c'est bizarre sur mon cube parfois j'ai deux coins bien placé en diagonale ( je sais je peut faire U ou U' pour faire en sorte d'en avoir qu'un ) mais c'est bizarre non
Les applets java ne marchent plus sur le forum donc ton argument est invalide
désolé ça ne marche pas ( sur pour sur )
je suis ocubé
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: speedcubing

Message par SqAtx »

kingmurder76 a écrit :
Les applets java ne marchent plus sur le forum donc ton argument est invalide
désolé ça ne marche pas ( sur pour sur )
Haha, pas mal ça.

Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

kingmurder76 a écrit :désolé mais c'est bon je les ai trouvé par contre c'est bizarre sur mon cube parfois j'ai deux coins bien placé en diagonale ( je sais je peut faire U ou U' pour faire en sorte d'en avoir qu'un ) mais c'est bizarre non
Y a un petit truc qui commence à m'agacer dans tes posts. Tu passes ton temps à poser des questions, à ne pas lire les réponses, puis à faire ce qu'on te dit de faire depuis des lustres (ie chercher sur Internet). Tu trouves la réponse à ta question sur Internet, et tu en poses une autre, de manière à continuer ce cycle.

Ça commence à bien faire, parfois j'essaye de te répondre, mais on dirait que tu méprises mes réponses. Je vais donc arrêter de te répondre, car visiblement ça ne sert à rien (dans le mauvais sens du terme). Modos, qu'en pensez-vous ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
kingmurder76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 4:18 pm
Localisation : france

Re: speedcubing

Message par kingmurder76 »

salut,
desolé quentin
une question : combien est-ce que vous faites en lbl

en tout cas comme je suis lent avec les f2l classique je me suis fait une petite derivee plutôt efficace (-5sec)
record lbl 36sec
moyenne 45sec voir moins
tout ça en 1 mois et demi

comment vous faites pour ameliorer le reperage efficacement parce que c'est le truc qui cloche chez moi je met pas mal de temps a trouver mon arete coins etc et ce que je dois faire


en ce moment je me chronomètre sans reperage avant de commencer : est-ce que c'est un bon moyen
edit. nouveau record 33sec sans reperage avant
merci
je suis ocubé
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: speedcubing

Message par Quentin L. »

kingmurder76 a écrit :en ce moment je me chronomètre sans reperage avant de commencer : est-ce que c'est un bon moyen
edit. nouveau record 33sec sans reperage avant
merci
Je pense qu'il vaut mieux faire le contraire pour progresser : repérer un maximum, en cubant lentement, puis accélérer petit-à-petit.
Sinon, la solution s'appelle l'entraînement, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre au fil des divers posts du même genre.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: speedcubing

Message par coulenez »

Ne pas prévisualiser ?
Non, au contraire il faut plutôt s'entraîner à prévisualiser la croix entière pour être capable de la faire régulièrement en 1-look,et ainsi repérer les pièces suivantes pendant que tes mains résolvent les précédentes. Tout au long de la résolution.
Pour ça, il faut cumuler un maximum de pratique...
kingmurder76 a écrit :combien est-ce que vous faites en lbl
Vaguement, 35 secondes je dirais.
Répondre