je bloque étape 2

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Azialine

je bloque étape 2

Message par Azialine »

Salut, voilà depuis hier je suis sur le site et j'ai réussi l'étape 1 avec la couronne.

Mais je ne comprend pas l'étape 2 et je bloque avec l'histoire du belge.
Je dois former les grands T (la couronne + un carré dessous) avant de faire le Belge?
Bref merci de me répondre et essayer de simplifier les explications je ne comprend pas toujours (j'ai 12 ans).

Merci :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Une fois que tu as fait la 1ere couronne, tu dois faire tourner la tranche centrale horizontale (en dessous de la 1ere couronne) pour obtenir les "4T",
Ensuite, et seulement si tu as atteint cette position, tu peux entamer l'étape du belge.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Azialine

Message par Azialine »

D'accord merci je vais essayer!
Azialine

Message par Azialine »

:? Bon je suis nulle, j'ai beau faire le belge 30 000 fois mon cube ne change pas. J'ai ma face blanche en haut mes couronnes comme ca: _ _ _ sur
chaque faces et voilà |


Est-ce que je dois faire mon T comme ceci: _ _ _
|
|

Ou y a t-il un sens pour le Belge (belge droit, belge gauche)?
( _ = un carré )

En tout cas merci d'avance

[Tats] Je fusionne tes deux messages pour éviter le double post. Tu as le bouton éditer pour modifier tes messages.
Les traits | doivent être en dessous du trait _ du milieu Confused Confused dans mon message du dessus
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

tu devrais t'inscrire pour pouvoir éditer tes messages et eviter de t'attirer les foudres des gentils modos !
Sur la page du belge, il est expliqué que deux algos (les mouvements sont en faits symétriques) peuvent résoudre tous les cas:

Voila les T a obtenir

XXX
OXO
OOO

x = bonne couleur
o = on s'en fout !

et avant d'appliquer un belge tu dois avoir sur une face :
XXX
OXO
OXO

OU le X du bas et l'un des deux stikers de l'arête. Le deuxième stikers t'indique ou doit aller le belge, a droite si c'est la couleur de la face de droite et a gauche si c'est la couleur de la face de gauche.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Azialine

Message par Azialine »

Ok, merci beaucoup maintenant j'ai compris. :oui:

MERCI!!!!
Nioufy

HElp =D

Message par Nioufy »

Bonjour bonjour, pour moi, je suis parfaitement arrivée aux couronnnes, problème: je ne comprend rien a l'histoire du belge, DE PLUS l'animation qui n'apparait pas ne me facilite pas la tache, vous ne l'auriez pas, que je puisse y jetter un oeuil ?
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Il y a une explication vers le milieu de cette page, je crois.

Et sinon, voici l'algorithme avec sa symétrie :


U'L'ULUFU'F'
(cliquez pour voir l'animation)
URU'R'U'F'UF
(cliquez pour voir l'animation)

Attention : la face qui est déjà faite est tournée vers le bas. Si tu as l'habitude de l'orienter vers le haut, clique sur les applets et comme ça tu pourras tourner le cube dans le sens que tu veux. :smt023:
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Répondre