Restriction du droit de poster aux invités

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
5 messages Page 1 sur 1
Spols
Le belge du Magic
Messages : 4896
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm


Suite à une vague de spam d'invités, nous avons limité le droit aux invités (les visiteurs ne possédant pas de compte sur francocube.com) de poster aux seuls forums "Mur des lamentations" et "Questions générales Rubik's Cube 3x3x3".

Les autres forums nécessitent la création d'un compte (gratuit évidemment) pour poster, mais restent accessibles en lecture pour tous.


Les admins et modérateurs de francocube.com
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2392
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm


Merci les admins, ça évitera les débordements.
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm


Une vague de spam a récemment frappé le forum. Vous comptez y remédier de quel manière ? En même temps, on peut pas non plus limiter le forum qu'au membres enregistrés, donc ça doit être bien embêtant pour vous.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm


On ne peut malheureusement pas faire grand chose contre les spammeurs à part virer systématiquement leurs messages et bannir leurs comptes (pour ceux qui s'en créent un) ou leurs IP (quand elles sont un minimum récurrentes). Et comme on ne souhaite pas interdire complètement aux invités de poster, le prix à payer pour ça est d'avoir de temps en temps une vague de spams en invité comme celle-ci. Heureusement le niveau de spam de francocube reste encore largement gérable.
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am


:D Bonsoir à tous.

Sans être un « shooté » de forums, j’en ai fréquenté quelques-uns, (Echecs, Electronique, Sudoku, Aéromodélisme, etc…).
J’y ai constaté de grandes divergences au point de vue qualitatif, mais une constante au point de vue de leur gestion interne : « Les Trolls ».
C’est dans cette optique que je me permets de vous soumettre mes réflexions, je ne pense pas être hors sujet.

Par définition, un Forum est ouvert à tous, mais hélas à n’importe qui.
La grande majorité de ceux qui s’inscrivent sont de bonne foi, mais une minorité de nuisibles franchissent toutes les barrières, et emmerdavent tout le monde.
Je les classe en quatre catégories :
1- Les escrocs, qui se faufilent dans les rubriques pour vendre leurs salades pourries. Très dangereux, selon leur degré d’habileté.
2- Les haineux, qui, sous le masque illusoire de l’anonymat, pratiquent le nihilisme tout-azimuts. Très chiants, mais contrôlables.
3- Les paranos-mégalos, ayant quelques notions du sujet abordé, mais qui ne supportent aucune contradiction dans la discussion. A mon sens, les plus dangereux.
4- Les aigris, qui, bien qu’ayant participé de bonne foi au Forum, se sont fait « tacler » à juste titre, et qui, au lieu d’en tirer les leçons salutaires, en gardent rancune et vengeance, et « pourrissent » les discussions à n’importe quel prix. Le pire scénario pour les Modos qui, je le sais par expérience, méritent plus de fleurs que de tas de boue.

En conclusion, je dirais, sans la moindre flagornerie, que je me sens bien chez vous.
Je ne peux vous apporter que peu techniquement, sinon un peu de bonne humeur et un brin de fantaisie, une passerelle entre mon vieux monde et le vôtre trop jeune où j’ai perdu beaucoup de mes repères.

Bravos, félicitations et merci aux Administrateurs, Modérateurs, Animateurs, et à tous les Forumeurs passés, présents et à venir.

:snakeman: Arvi, pa !
5 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité