[Problème] Croix sur la face D

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par Enyptos »

TMOY a écrit :
Enyptos a écrit :
Tiens d'ailleurs, quelqu'un dans le monde les connait toutes?
Je crois qu'il y a quelques fous qui avaient essayé de les apprendre il y a un moment, mais apparemment ils ont rapidement renoncé. De toute façon, 493 algos (ou 496, peu importe), c'est trop, point: même si on arrive effectivement à tous les mémoriser, chacun des cas tombe tellement rarement qu'on ne peut pas vraiment les maîtriser et qu'on en oublie une bonne partie au fur et à mesure...
Bah après tout, les gens qui essaient ne sont pas si fous. Je veux dire, en apprenant un algo par jour on les connait au bout d'environ un an et demi, ça va encore.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par TMOY »

Enyptos a écrit : Bah après tout, les gens qui essaient ne sont pas si fous. Je veux dire, en apprenant un algo par jour on les connait au bout d'environ un an et demi, ça va encore.
Bah essaie si ça t'amuse, je ne vais pas te contrarier :smt040:
Image
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par Enyptos »

TMOY a écrit :Bah essaie si ça t'amuse, je ne vais pas te contrarier :smt040:
Voui, je me demande si tu rigoleras encore lorsque j'aurai détrôné Colin Burns en faisant un sub2 c:
Allez c'est parti j'en connais déjà 2.
Avatar du membre
Luhdi
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 8:45 pm
Localisation : Amiens

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par Luhdi »

TMOY a écrit :
Enyptos a écrit :
Tiens d'ailleurs, quelqu'un dans le monde les connait toutes?
Je crois qu'il y a quelques fous qui avaient essayé de les apprendre il y a un moment, mais apparemment ils ont rapidement renoncé. De toute façon, 493 algos (ou 496, peu importe), c'est trop, point: même si on arrive effectivement à tous les mémoriser, chacun des cas tombe tellement rarement qu'on ne peut pas vraiment les maîtriser et qu'on en oublie une bonne partie au fur et à mesure...
Que nenni : https://youtu.be/uA4QBVKZjwA Il subsiste quelques fous qui connaissent toutes les ZBLL même s'ils sont rares. C'est vrai qu'il doit y avoir de grosses difficultés de repérage ceci-dit, mais les ZBLL peuvent aussi trouver leur utilité dans d'autres domaines que le speed j'imagine (FMC, simple curiosité ou folie effectivement.)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par A$€E »

Enyptos a écrit :
TMOY a écrit :Bah essaie si ça t'amuse, je ne vais pas te contrarier :smt040:
Voui, je me demande si tu rigoleras encore lorsque j'aurai détrôné Colin Burns en faisant un sub2 c:
Allez c'est parti j'en connais déjà 2.
Franchement, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi. Même si tu apprends tous les ZBLL, certes tu gagnera en nombre de mouvements, mais le temps qu'il te faudra pour repérer le cas que tu as te fera perdre énormément de temps et l'avantage par rapport à OLL-PLL sera moindre voire inexistant. Ce n'est pas en apprenant des tonnes d'algos qu'on progresse et qu'on se hisse au niveau mondial. Les ZBLL peuvent servir pour le FMC (comme le dis Luhdi), ou à à la limite pour quelqu'un comme Feliks qui a presque atteint les limites du speedcubing, mais ça ne va pas t'aider si tu moyenne à 23s.
Enyptos a écrit :Vaut mieux commencer par optimiser ses F2L?
Donc oui, vas-y, bosse tes cas d'F2L et ton anticipation, c'est ça qui t'aidera le plus à progresser. :wink:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par TMOY »

Enyptos a écrit : Voui, je me demande si tu rigoleras encore lorsque j'aurai détrôné Colin Burns en faisant un sub2 c:
Allez c'est parti j'en connais déjà 2.
Bravo, tu as maintenant une chance sur 250 de détrôner Colin Burns. Ou pas.

Je plussune ce que dit A$€E: il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, commence par maîtriser le solve lui-même et par apprendre à bien repérer, tu auras tout le temps ensuite de te bourrer le crâne à coups d'algos qui te serviront une fois tous les 36 du mois.

Et même pour le FMC je suis moyennement convaincu, là aussi il vaut mieux apprendre à faire un squelette efficace et à maîtriser les insertions que vouloir à tout prix apprendre l'algo le plus efficace pour tel ou tel cas que tu ne rencontreras jamais en pratique.
Image
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par Enyptos »

J'ai quand même réussi à créer un débat avec un simple post ironique...
J'ai juste appris les ZBLL que Zemdegs a postées sur sa chaîne :smt040:
Pour le moment le reste je ne compte pas m'y lancer...
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: [Problème] Croix sur la face D

Message par Quentin L. »

A$€E a écrit :Ce n'est pas en apprenant des tonnes d'algos qu'on progresse et qu'on se hisse au niveau mondial. Les ZBLL peuvent servir pour le FMC (comme le dis Luhdi), ou à à la limite pour quelqu'un comme Feliks qui a presque atteint les limites du speedcubing, mais ça ne va pas t'aider si tu moyenne à 23s.
Je nuance cette affirmation en faisant remarquer que le top mondial connait 200+ algos. Je suis complètement d'accord avec la fin de la deuxième phrase. Le truc avec l'apprentissage d'algos, c'est la répétition. Et quand tu es sub10 par rapport à quelqu'un qui moyenne à 20, tu fais deux fois plus de solves dans le même temps, donc tu oublies moins et l'apprentissage est plus efficace. De plus, tu as développé des habitudes de repérages qui rendent l'association algo-cas plus facile.
Dans tous les cas, 200+ << 500, car les 200+ sont des algos très différents, alors que les ZBLL "se ressemblent toutes".
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre