Sinon Cubeur-Manchot, tu t'y prends comment pour la mémorisation?
En effet les PLL J et Y ont une influence sur les centres, perso le plus simple c'est de résoudre les coins après avoir résolu les centres. Ducoup, même si tu fais tourner les centres avec les PLL, ça ne se verra pas puisque les centres seront de couleur uniformes.Cubeur-manchot a écrit :(oui j'ai fait gaffe, un PLL J tourne le centre du haut de 90° dans le sens horaire et un PLL T même chose dans le sens anti-horaire, il faudra juste prendre en compte ça dans la résolution)
Tu peux aussi garder ce codage et continuer de coder à partir de M les pièces non-codées. Ca donnerait un truc du genre: UF= A, FU=M, UL=B, LU=N, UB=C, BU=O .... C'est juste une possibilité mais je te conseille quand même de re-coder pour mettre les lettres tout à la suite.Cubeur-manchot a écrit :- apprendre une notation de A à V : j'ai appris Pochmann juste pour ça, parce qu'avant avec ma méthode je n'utilisais que de A à L, en mémorisant visuellement l'orientation, sauf que pas de bol ça marche pas en 5x5, ça devient galère parce qu'il y a deux wings par lettre
J'utilise ton algorithme pour le 3x3 mais il faut changer pour les plus gros cube impairs (Au passage, pas mal de blindeurs aiment utiliser l'algo suivant au 3x3, genre Maskow par exemple): (M' U M' U M') U2 (M U M U M) U2Cubeur-manchot a écrit :- il me faudrait une formule qui oriente deux midges uniquement, sans toucher au reste du cube, du style de (M'U)4(UM')4 comme au 3x3 mais en faisant pas n'importe quoi sur les centres, si quelqu'un a je suis preneur
(Tu peux aussi commencer par des mouvements M puis par des mouvement M' en inversant les deux parties en gras si ça te chante )
Et sinon oui M2 est assez logique pour adapter plus tard pour les wings en r2.