Champagne Summer Open 2013, à Reims

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Val0073x3 »

Alors pour moi !! Content d'avoir revu plein de monde !
Pareil que tt le monde avant, une SUPER organisation, je pense que c'est l'une des meilleures compèt à laquelle j'ai pu participer. Donc un grand merci a l'orga !
Super ambiance comme d'hab
Niveau perfs:
-Un peu décu au 3x3 mais je n'arrive décidemment pas à me relaxer au 3x3 !! Bon 2 sub10 qui font plaisir
-Bonne avg au 4x4 mais 45.00 DP ce qui est encourageant ! Et tjrs pas en Yau !!
-Pas mal au 5x5, le sub 1;40 sera pour la prochaine fois !
-sub 4 au 2x2 mais niveau très élevé du coup pas de podium
-1ère place en OH alors que je m'entraine pas et sub20 single, juste énorme ;D
-Un blind loupé de deux arètes, dommage
Bref de bonnes perfs sauf au 3x3, ce qui est un peu un paradoxe puisque je ne fais presque que du 3x3 chez moi !!
A l'année prochaine !!
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par vivi »

Mon retour à moi, premier retour en tant qu'organisateur, c'est complétement différent du point de vue compétiteur ! Performances moyennes sauf au 3x3 avec avg améliorée de 1s, mais bon sans entrainement depuis des mois je ne m'attendais à rien ^^

Sinon du point de vue de l'organisation pure, tout s'est bien passé globalement à part un retard le samedi pour le clock. Content de lire tous les commentaires positifs de tout le monde :D on n'a pas encore fait de bilan au niveau de l'association mais on postera ça ici quand ça sera fait :)

Vous avez du nous voir christelle et moi prendre des photos tout au long du week end, il y en a près de 200, je les ai mises sur un dossier dropbox, vous allez recevoir bientôt un mail avec le lien vers ce dossier pour tout télécharger, vous ferez votre choix de ce que vous voulez garder comme ça, je ne posterai rien sur facebook pour ceux qui sont amis avec moi.

Edit : ah et on m'a demandé, je cite : "monsieur c'est vous qui avez fait les vidéos de blind sur youtube ?", je ne m'attendais pas vraiment à me faire appeler monsieur dans une compétition de cube ^^
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par vivi »

Un email vous a été envoyé à tous avec un lien vers le fichier dropbox (auquel vous ne pouvez pas ajouter de photos contrairement à ce qu'a dit joffrey ^^), je laisse les photos 2/3 semaines à disposition pour que tout le monde puisse les télécharger (cliquez sur la molette à droite en haut, puis télécharger au format zip) et je supprimerai le dossier ensuite, ça me prend de la place sinon.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Tatsuya »

vivi a écrit :Edit : ah et on m'a demandé, je cite : "monsieur c'est vous qui avez fait les vidéos de blind sur youtube ?", je ne m'attendais pas vraiment à me faire appeler monsieur dans une compétition de cube ^^
Tu parles, et moi, le nombre de personnes qui me vouvoient ... :face: (Lina par exemple)
Louna
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:45 pm

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Louna »

Très contente de lire tout vos messages positifs !!! :D
Ça récompense et motive pour organiser la prochaine compétition à Reims.
Et puis ça redonne envie de participer à d'autres compétitions pour vous revoir, mais le temps manque un peu ...

Et Benoit désolé , je le saurai pour la prochaine fois !

Merci à tous d'être venu !!!

Je ne m'étale pas sur mes temps médiocres ... fatigue et manque d'entrainement !
Mais n'empêche je suis première des filles ( ça compte non ? :-D )
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Akala »

Vrai que t'avais l'air bien épuisée le dimanche :/


Ça compte certes, mais yavait pas beaucoup de demoiselles encore une fois !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Tatsuya »

Ah oui, juste une chose : le fait qu'au 666 et au 777, la médaille de bronze n'a pas pu faire une moyenne ... semble confirmer ce que je disais avant la compétition : cut-offs un peu trop durs.
Il aurait suffi de mettre 4'30" et 6'30" pour que ça passe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par TMOY »

Et ce que j'avais prédit s'est produit aussi: à la fin, on a passé une bonne vingtaine de minutes à attendre qu'Abdelhak et Michel finissent leurs solves, pendant ce temps-là on aurait sans problème pu faire passer plus de gens.

Bon après, perso j'ai fait n'importe quoi dans les deux events donc pas vraiment de regrets.
Image
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par floop70 »

Tatsuya a écrit :Ah oui, juste une chose : le fait qu'au 666 et au 777, la médaille de bronze n'a pas pu faire une moyenne ... semble confirmer ce que je disais avant la compétition : cut-offs un peu trop durs.
Il aurait suffi de mettre 4'30" et 6'30" pour que ça passe.
Perso pour ma part les times etaient juste comme il faut par contre a froid c est limite ^^
Sinon niveau perf de mon cote ben nul comme d'hab mais en meme temps je me suis entrainé que au 6x6 et 7x7 donc un peu decu de pas avoir passé les times.
Niveau organisation impec, bien recu, rien a dire et je trouve l'idee des badges avec les epreuves et horaires derriere pour tout les competiteurs une tres bonne initiative (meme si cela a du prendre du temps)
Pas decu d avoir fais la route en gros ;-)
Louna
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:45 pm

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Louna »

Pour le planning sur les badges je me suis inspirée des championnats d'europe et du monde auxquels j'ai participé.
Après oui ça prend un peu de temps et à la fin on en a marre, au point d'inverser le dimanche et le samedi ... :)
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par Quentin L. »

Oui le planning, c'était bien !
Au passage, je signale que c'est en regardant cette vidéo que j'ai commencé à utiliser les fingertricks qui rendent les LSE sexy. C'est utile pour tout le monde et toutes les méthodes.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par WydD »

C'est... ouf ce truc. J'avais déjà commencé à faire U2 à gauche mais le U est particulièrement tricky. J'arrive pas à faire le sune comme lui mais il est clair que ce style amène son lot de sexiness :) Merci pour la découverte
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Champagne Summer Open 2013, à Reims

Message par nathan29 »

Quand j'ai une séquence qui comprend UR'U, souvent j'utilise l'index puis l'annulaire droit pour les U. Par exemple pour le sune (RUR'U) ou la PLL F justement. Du coup ça me fait un fingertrick de 5 move à la fin de la PLL F (RUR'UR): c'est très pratique et rapide aussi. Et le U2' je le fais depuis que j'ai appris à faire U2 avec la main droite ^^
Mais je vais lui voler sa technique pour certains AUF, comme après les PLL U. Après on verra bien si j'aime bien ou pas.
Répondre