M2 / BH
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Bonjour , voilà .actuellement en technique de blind j'utilise M2 pour les arrêtes et pochman pour les coins. j'aimerais savoir selon vous au niveau des arrêtes si la méthode M2 est aussi rapide que turbo ou BH ? car j'hésite à changer de méthode pour les arrêtes , personnellement je pense que si on enchaîne bien les arrêtes en m2 c'est équivalent aux autres . Mais bon c'est pour ça que je veux confirmation
Re: M2 / BH
Salut, selon moi même si M2 place les arêtes une par un , elle reste comparable au deux autres car on peut les enchainer très rapidement (va voir les blinds de 5BLD sur youtube) du fait de la quasi non féflexion.
Tu peux aussi faire du M2- BH comme expliquer sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s ... cw&index=8" onclick="window.open(this.href);return false;.
Si tu veux gagner un peu de temps, tu ferais mieux de changer la méthode des coins pour turbo ou BH qui font je dirais 2x moins de mouvements que Pochman car on place deux pièces à la place d'une.
Tu peux aussi faire du M2- BH comme expliquer sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s ... cw&index=8" onclick="window.open(this.href);return false;.
Si tu veux gagner un peu de temps, tu ferais mieux de changer la méthode des coins pour turbo ou BH qui font je dirais 2x moins de mouvements que Pochman car on place deux pièces à la place d'une.
- Maitre Cube
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Re: M2 / BH
moi perso j'aime bien turbo, car les set up sont plus simple qu'en M2, surtout pour la tranche M....
Après, le problème reste qu'il faut faire 2 set up en même temps, et c'est pas facile facile ...
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Re: M2 / BH
Le mieux, ça reste d'utiliser plusieurs méthodes et de résoudre différemment selon les cas. Pour mes arêtes je fais du M2/BH/TuRBo. Si tu veux progresser je te conseille vivement de t'intéresser à ces méthodes tout en gardant ton buffer en DF. Des formules comme M'UMUM'UMU changent la vie quand tu sais les utiliser
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Re: M2 / BH
=> 4x moins de mouvements 2 pièces placées en 8 mvts sans setup au lieu d'une en 14 mvts avec setup.tintinwrc a écrit :Si tu veux gagner un peu de temps, tu ferais mieux de changer la méthode des coins pour turbo ou BH qui font je dirais 2x moins de mouvements que Pochman car on place deux pièces à la place d'une.
Oui, BH coins est la meilleure option à ton niveau (TuRBo coins est possible aussi)
edit : vivi ton algo tu le classes dans quelle méthode ?
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Re: M2 / BH
En TuRBo, je vois difficilement comment ça peut rentrer dans la case BHMartial a écrit :edit : vivi ton algo tu le classes dans quelle méthode ?
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Re: M2 / BH
Très intéressante cette vidéo !tintinwrc a écrit : Tu peux aussi faire du M2- BH comme expliquer sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s ... cw&index=8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;.
Tu n'en connaîtrais pas une autre qui permet d'accélérer lorsque les 2 arêtes à placer sont sur la tranche M (n'importe quelle orientation et toujours avec le buffer en DF) ?
Re: M2 / BH
Merci pour toutes vos réponses ! Je pense effectivement que
Je vais passer en bh sur les coins car pochman je n'en peux plus
Avec l'oriantation. Après je pense que je vais garder pour le moment
M2 pour bien être à l'aise avec puis par le suite je passerais en bh ou turbo .
Au passage merci à vivi pour son tuto de m2
Je vais passer en bh sur les coins car pochman je n'en peux plus
Avec l'oriantation. Après je pense que je vais garder pour le moment
M2 pour bien être à l'aise avec puis par le suite je passerais en bh ou turbo .
Au passage merci à vivi pour son tuto de m2
Re: M2 / BH
Non désolé. Mais tu peux utilser les formules U2MU2M' , MU2M'U2 ,M'....pour les arêtes quand elles sont orientées ou aors tu applique toujours les mêmes formules mais tu surveilles où vont se placer les arêtes désorientées et tu les orientes avec la formule M'UM'UM'U2MUMUMU2.Zouszys a écrit :Très intéressante cette vidéo !tintinwrc a écrit : Tu peux aussi faire du M2- BH comme expliquer sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=m9ESyP9s ... cw&index=8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;.
Tu n'en connaîtrais pas une autre qui permet d'accélérer lorsque les 2 arêtes à placer sont sur la tranche M (n'importe quelle orientation et toujours avec le buffer en DF) ?
Re: M2 / BH
C'est exactement ce que j'aimerais éviter de faire !tintinwrc a écrit : ou alors tu applique toujours les mêmes formules mais tu surveilles où vont se placer les arêtes désorientées et tu les orientes avec la formule M'UM'UM'U2MUMUMU2.
Re: M2 / BH
Tu peux enlever tes 2 arêtes de la tranche M par un setup comme U ou B puis résoudre chacune des 2 normalement.
Exemple : DF -> UF -> BU
U
L U' L' U (M2) U' L U L'
B' R B (M2) B' R' B
U'
Ce n'est pas optimal mais c'est comme ça que je fais en général quand le cas se présente.
Exemple : DF -> UF -> BU
U
L U' L' U (M2) U' L U L'
B' R B (M2) B' R' B
U'
Ce n'est pas optimal mais c'est comme ça que je fais en général quand le cas se présente.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Re: M2 / BH
Pas bête ça. Par exemple, un cas que je n'aime pas : DF - BD - UFcollins a écrit :Tu peux enlever tes 2 arêtes de la tranche M par un setup comme U ou B puis résoudre chacune des 2 normalement.
Exemple : DF -> UF -> BU
U
L U' L' U (M2) U' L U L'
B' R B (M2) B' R' B
U'
Ce n'est pas optimal mais c'est comme ça que je fais en général quand le cas se présente.
Si je fais U avant, ça devient DF - BD - UL (que j'aime bien) puis U'
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à ça avant ! Merci !
Re: M2 / BH
Je viens de passer en BH récemment, et j'aurais fait:collins a écrit :Exemple : DF -> UF -> BU
U
L U' L' U (M2) U' L U L'
B' R B (M2) B' R' B
U'
D
U'R2U
M
U'R2U
M'
D'
Mais ça ressemble un peu à du M2 je trouve ^^ En gros c'est un commutateur, avec la tranche M en mouvement d’interchangement. (Et D comme setup)
- vivi
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Re: M2 / BH
Encore plus simple : y [L2, UM'U'] y'
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Re: M2 / BH
Moi ça fait 9 STM (je considère D + U' comme un STM) contre 8 pour toi vivi avec 2 regrips, donc on peut presque dire que j'ai gagné
en vrai, j'aurais jamais trouvé ta solution en fait
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