arêtes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: arêtes

Message par TMOY »

plpdu57 a écrit : Autrement Tmoy si la encore tu pourrais me donner un lien de ta fameuse méthode, ça m'intérésserait. Je pourrais m'en inspirer pour améliorer la mienne. :smt023:
Euh, c'est censé être quoi, ma "fameuse méthode" ? Des liens sur le CF, il n'y en a pas des masses, le meilleur que je connaisse est celui que je t'ai déjà donné...
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Ta fameuse méthode ? "somerandomkidmike" ou je sais pas trop quoi... :D

Autrement place aux étapes de la méthode :

1) Résoudre tous les coins (15 moves). Comment ? En Guimond bien entendu. :oui:
2) Aligner les centres (2 moves).
3) Il nous reste alors 40-15-2 = 23 mouvements pour le reste des arêtes, ce qui est largement faisable. Il faut se dire que les arêtes c'est tout aussi facile/difficile à resoudre que les coins. Bon, là j'en dis pas plus.

Ok on a que 8 coins contre 12 arêtes, mais pour les coins on a 3 orientation contre 2 pour les arêtes. Il me semble d'ailleurs que le total de combinaisons de coins se rapproche justement du total des arêtes, mais bon il faut que je vérifie... :D
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: arêtes

Message par Quentin L. »

plpdu57 a écrit : 23 mouvements pour le reste des arêtes, ce qui est largement faisable.
Même en STM, j'ai des doutes. Combien de mouvements pour un Superflip, par exemple ?
Les gens qui font du BH, vous en pensez quoi ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Superflip ? Pour le retournement des arêtes, je sais pas si c'est de ça que tu parles, j'ai trouvé plusieurs codes.

Un exemple pour te convaincre : Retournement de 8 arêtes sans rien casser : (RFULBD) *2

Mais bon, même pas besoin de ça pour les flips, j'ai déjà trouvé un autre moyen... :oui:
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: arêtes

Message par Quentin L. »

plpdu57 a écrit : Retournement de 8 arêtes sans rien casser : (RFULBD) *2
Ça casse les coins, non ? Mais c'est joli ! ^^
Sinon, superflip, c'est retourner les 12 arêtes.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: arêtes

Message par SqAtx »

plpdu57 a écrit :1) Résoudre tous les coins (15 moves). Comment ? En Guimond bien entendu. :oui:
15 moves en Guimond? Ca m'étonne un peu, je dois faire à peu près ça en CLL/EG1, comment tu calcules 15?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: arêtes

Message par Hippolyte!!! »

plpdu57 a écrit :Ta fameuse méthode ? "somerandomkidmike" ou je sais pas trop quoi... :D
TMOY a écrit :le corners firster le plus rapide à ma connaissance (c'est somerandomkidmike sur speedsolving)
Donc pas la méthode. :yawinkle:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: arêtes

Message par plpdu57 »

Ok dsl pour le quiproque Hyppo. :smt040: :smt040:

Autrement en Guimond on a : 1/2 moves le rassemblement de 3 coins + orientation en 4 moves en moyenne + rassemblemet en 3 moves en moyenne + terminer en 8 moves = environ 16 moves. :(

Oup! Dsl. :oops:

dernier truc pour mon code : c vrai il marche pas. C bizarre je l'avais pourtant testé la dernière fois et il marchait, mais bon c pas grave je recommencerais mes recherches... :( :( :( :( :(
Répondre