Explication détailée de la méthode Fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
RUBIK'S CUBE HOC
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 6:42 am

Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par RUBIK'S CUBE HOC »

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je crée ce topic pour demander une question assez répétitive,mais qui m'agace un peu:Comment on gagne du temps avec fridrich et quelles sont les étapes spécifiques étape par étape et les techniques etc...j'ai fait toutes les recherches qu'il faut pour trouver ma réponse mais aucun sujet n'a réussi à y répondre même en consultant la technique de FRancoCube ou en voyant des vidéos sur Youtube.En fait je comprend le bases de faire la croix les F2L,le PLL et le OLL,mais je veux savoir comment on fait pour gagner de la vitesse dans ces étapes car je n'y comprend rien.Il faut savoir que je fais la méthode intermédiare en 1 min 45 environ,mais j'aimerais passer vers un niveau supérieur :D


Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!
Bannière atoutcubes.com
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Merkurokrom »

Hello !

Je suis nouveau ici aussi.

Je prépare également l'avenir en lorgnant un peu sur fridrich. J'ai mis de côté ce site que je trouve très bien fait avec une explication détaillée de fridrich (en anglais !) :
http://www.cubestation.co.uk/cs2/index. ... /cfop/cfop" onclick="window.open(this.href);return false;

Il serait mal vu pour un débutant comme moi de donner des conseils, considérant également le fait que tu me bats de 2s sur ton meilleur temps :)
Alors je me contenterai juste de dire que de mon côté, je vais essayer de descendre Sub1min avant de m'attaquer à cette méthode.

Surtout que si j'ai bien compris cette méthode privilégie l'exécution des sexy moves. Et nos temps respectifs prouvent qu'on ne maitrise pas cette discipline.

Conclusion : Patience et mère d'Hortense et Circonspection est mère de Gaston ! :)

Votre avis les autres cubeurs ? On peut déjà s'attaquer à fridrich ou il vaut mieux attendre un peu ?
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Yoxii »

Je pense que t'as raison Merkurokrom, qu'il faut attendre encore un peu pour passer à Fridrich, à part si t'es vraiment motivé.
Moi quand je suis passé à fridrich je faisais du sub-40
ça reste un avis personnel.
J'ai 13 ans!
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Merkurokrom »

Juste une petite précision Yoxii ? Tu faisais sub40 avec quelle méthode ?
A partir de quel temps tu as laissé de côté la méthode débutante ?

PS : Yoxii (un basque fan de Nintendo ??? :))
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Yoxii »

Je faisais du sub-1 min avec la méthode débutante puis je suis passé à la méthode intermédiaire. Vers sub-40 j'ai appris les pll 1-look et un petit peu après je me suis attaqué aux f2l.
ça veut dire quoi ''basque''?
J'ai 13 ans!
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Merkurokrom »

ok merci pour ces renseignements :)

Basque comme dans pays basque ! Comme je voyais ton pseudo, j'ai pensé, à tort peut-être, que ca se prononçait à la basque ! Yoxii = Yoshi en prononciation basque.

Tout comme Bixente Lizarazu se prononce bichenté ;)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par oranjules »

pour répondre a la question initiale : si tu veux vraiment te lancer dans fridrich (je m'y suis lancé tôt aussi, mais bon, pour l'instant ca me réussit pas trop mal), c'est normal que tu mettes 20 min pendant tes premières résolutions. Les f2l sont très longs à comprendre, à assimiler, et à faire vite
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par Yoxii »

Merkurokrom a écrit :ok merci pour ces renseignements :)

Basque comme dans pays basque ! Comme je voyais ton pseudo, j'ai pensé, à tort peut-être, que ca se prononçait à la basque ! Yoxii = Yoshi en prononciation basque.

Tout comme Bixente Lizarazu se prononce bichenté ;)
Ha, bah alors non, c'était juste un pseudo comme ça qui ressemble un peu à mon prénom(Yoann)
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par SqAtx »

Merkurokrom a écrit :Votre avis les autres cubeurs ? On peut déjà s'attaquer à fridrich ou il vaut mieux attendre un peu ?
Tu le fais quand tu sens que tu en est capable et sans écouter ceux qui te disent d'attendre. Si tu penses avoir une bonne compréhension du cube tu peux envisager de te lancer dans les F2L par exemple.
Sachant que si éventuellement tu te rends compte ensuite que tu galères trop, tu peux revenir à ta méthode précédente, pour être ensuite mieux armé pour apprendre Fridrich.
C'est mon avis et ça n'engage que moi.
Perso j'étais à 60 quand j'ai commencé les F2L et à 50 pour le LL en orientation permutation.
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: Explication détailée de la méthode Fridrich

Message par redédutant »

Alors perso, chacun fait comme il a envie !! J'ai commencé l'intermédiaire alors que j'étais encore à 1'30"-1'40" puis j'ai eu envie de commencer à bosser les f2l alors que j'étais encore au dessus de la mn.
De toute façon ce n'est pas du temps perdu, tout ce que tu apprends te servira au fur et à mesure que tu progresseras en vitesse.
Je te redonne un lien que Zoe avait donné dans un autre post, très sympa tu verras !!

http://www.speedsolving.com/forum/showt ... d.-(Videos" onclick="window.open(this.href);return false;)&highlight=F2L+hunting+tutorial

Même sans parler anglais tu vas comprendre!!
Je ne cube pas bcp faute de temps et je cherchais un moyen simple pour me rappeler les différents cas de figure rencontrer, l'essentiel est de comprendre comment ça marche après tu peux tout faire facilement, le plus dur reste le repérage rapide.
Regardes avec le tigre, le croco et l'aigle tu vas vite comprendre le principe. :D
Après tu reviens sur francocube et la technique des f2l sur la méthode Fridrich pour t'améliorer et découvrir d'autres astuces.
Répondre