Zune Open (28-29 Avril)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Quelles dates ?

14-15 avril
5
38%
28-29 avril
8
62%
 
Nombre total de votes : 13

Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Rognon »

Dommage je ne serai pas la à paques
Bannière atoutcubes.com
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par 1tera »

moi je suis intéressé, mais à paques je serai p-e en chine, donc à voir ;)
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Baboobs »

Des nouvelles.
Bon, je suis toujours officiellement à la recherche d'une salle, mais à priori j'ai trouvé un truc qui à l'air sympa, faut que j'aille vérifier si ce que m'en dit le gars correspond à la réalité et si l'éclairage est potable, je fais ça demain soir ^^ (m'enfin, à priori ça devrait le faire et si besoin de plus d'éclairage, j'ai un père qui a un super magasin de trucs design, je lui volerai quelques lampes sympas sous réserve que personnes ne les pètes xD)

Donc voilà, maintenant il me reste le problème des dates.
C'est absolument dingue comme j'ai l'impression que les gens réservent leur salles 10 plombes à l'avance ici O.O
En gros, j'ai le choix entre :
- le 2 ,3 mars => Pourri, y'a une compète en Belgique 2 semaines plus tôt et une compète en Hollande le même week-end
- le 14 et 15 avril => y'a une compète d'annoncée à Guildford en Angleterre
- le 28 et 29 avril => compète dans le fin fond du sud de l'Allemagne.

J'en ai parlé avec Lars qui (of course) sera le délégué, il penche plutôt pour le 28, 29 avril. Je suis plutôt de son avis, vu que Guildford/Bruxelles (pour centraliser la Belgique) = 400km et que Truc-Imprononçable-Allemand/Bruxelles = 725km. ('Pis en plus j'ai envie d'aller à la compète en Angleterre, na ! :p)
Seulement je sais que Tmoy et Quentin, pour ne citer personne se sont inscrits à la compète allemande.
Donc voilà, je fais quand même un petit sondage histoire de voir s'il y a une tendance générale chez les francocubiens pour l'une ou l'autre date. Si vous vous contrefichez de la date et que vous viendrez quand même (je vous aime), vous pouvez soit ne pas voter, soit voter pour les deux dates.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par ofapel »

Il y aura probablement le championnat de France mi avril donc je pense que fin avril sera le mieux.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Quentin L. »

Baboobs a écrit : Seulement je sais que Tmoy et Quentin, pour ne citer personne se sont inscrits à la compète allemande.
Donc voilà, je fais quand même un petit sondage histoire de voir s'il y a une tendance générale chez les francocubiens pour l'une ou l'autre date. Si vous vous contrefichez de la date et que vous viendrez quand même (je vous aime), vous pouvez soit ne pas voter, soit voter pour les deux dates.
Je ne te ferai pas deux fois le coup de préférer les allemands à toi ! Et puis quand j'ai regardé les trains pour aller au BW Open, j'ai été leurré par l'existence de deux villes du même nom. Évidemment, celle de la compétition est bien plus loin, donc je pense que je me désinscrirai, d'autant plus si tu organises une compét à Namur, ie à 1h30 de chez moi. :D
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par TMOY »

Baboobs a écrit : Seulement je sais que Tmoy et Quentin, pour ne citer personne se sont inscrits à la compète allemande.
Le problème avec les compets allemandes est qu'il faut vraiment s'y inscrire dès qu'elles sont annoncées sinon c'est mort. Et perso je commence à trouver ça un peu relou (même si en pratique je m'inscris souvent très vite aux compets, j'apprécierais quand même d'avoir le choix), donc je n'exclus pas non plus forcément de me désinscrire pour venir à Namur à la place...
Image
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Baboobs »

Updates :

J'avais été visiter la salle la semaine dernière, c'est vieillot, mais c'est nickel pour faire une compète !
Je comptais emprunter du matos (timer,etc) à Ron, qui m'avait dit qu'à priori le 14-15 ça le faisait pas pour lui parce qu'il y aurait un German open à cette même date, mais que le 28-29 ça devrait le faire, qu'il vérifiait et qu'il me tenait au courant.
Donc là, comme il faut quand même que je pense à réserver la salle pour de bon (ça part comme des petits pains les salles, tout est déjà over-booké partout O.O), je l'ai relancé hier pour savoir si ça le faisait le 28-29 en fin de compte et voilà qu'il me fait genre "oui mais en fin compte je sais pas pour le German open, puis le 28-29 ça me va bof, donc trouve un autre date".
Ah ok, je l'avais pas vu venir celle là :s
Ce qui me met totalement dans la merde, parce la salle n'est plus libre un autre week-end (j'avais une option sur le 28-29 puisque c'est ce qui semblait arranger le mieux Ron et Lars) et qu'il y a une autre salle en ville, (évidement plus chère et plus petite) qui était encore dispo certains autres week-end mais que là je sais vraiment pas si elle l'est encore :s

Enfin bon, j'avais juste besoin de Ron pour les timers et le reste du matos, donc si j'arrive à dénicher du matos via quelqu'un d'autre ça peut toujours le faire le 28-29 en fait.
DONC : quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux choper des timers ?
C'est-à-dire que quelqu'un doit bien en avoir en France par exemple, non ? ^^ Maintenant je sais pas exactement qui les as et évidement vu que le Dins open tombe en même temps je suppose qu'ils en ont besoin là aussi :p Mais je me disais que vu qu'il y a déjà eu 2 compètes le même week-end il doit forcément y avoir 2 "sets" de timers et que peut-être que quelque chose pouvait se goupiller ?
En tout cas si quelqu'un peut me dire qui je pourrais contacter pour essayer d'en choper ce serait cool !

Parce que bon, j'me suis quand même fendu le cul à téléphoner/e-mailer/visiter/suplier-pour-avoir-des-réductions-pour-des-salles, etc. ça me mettrais quand même vachement de mauvaise humeur que tout tombe à l'eau parce que Ron a changé d'avis et a décidé que la date lui convenait pas en fin de compte ^^'
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Hippolyte!!! »

Bah des timers, la plupart des compétiteurs en ont. Mats et Displays ne sont pas obligatoires, et même des mats tu peux en avoir un certain nombre en réquisitionnant.
Mon. Message. Est. Terminé.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Baboobs »

Ouai, c'est ce que je me suis dis aussi au pire... m'enfin du coup je peux pas être sûre à 100% du nombre de timer/mats que je peux avoir et c'est quand même moins classe :p
Mais c'est sur que si j'ai le choix entre ça et rien ce sera ça ^^
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Hippolyte!!! »

Pour les mats ça dépend, mais pour des timers tu peux être sûr qu'il y en aura beaucoup plus que nécessaire.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Spols »

J'ai toujours les 6 timers + mat (un timer avait des ratés PE une nouvelle pile est necéssaire) de l'AFS depuis le spols open.

Mais comme il n'y a pas d'open révu à des endroit accessible depuis la belgique où je pourrais les rendre, il faut voir avec l'AFS quand comment je dois les rendre.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Baboobs »

Ah ! Interesting ça ! :)
Bah... y'aurait pas moyen de les contacter et de leur demander si on peut éventuellement les garder jusque là ? ^^ (si tu les as gardé jusque maintenant on est plus à quelques mois près, non ? :p)
zanety
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:20 pm
Localisation : mons belgique

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par zanety »

si tu fais sa a namur malgré que je suis de mons moi je vien ! ! !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par ofapel »

Baboobs a écrit :Ah ! Interesting ça ! :)
Bah... y'aurait pas moyen de les contacter et de leur demander si on peut éventuellement les garder jusque là ? ^^ (si tu les as gardé jusque maintenant on est plus à quelques mois près, non ? :p)
Il y a quand même quelques compétitions avant le Zune dont le championnat de France. je pense qu'il faudra les rapatrier avant.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Zune compète en Belgique (encore)

Message par Baboobs »

Oui, je me doute, mon commentaire était un peu ironique ^^'
Mais du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les ré-emprunter après ça ? Par exemple si vous les utilisez aux championnats de France, je suppose qu'il y aura bien quelqu'un de présent là-bas qui viendra à ma compète aussi et pourrait les récupérer pour les amener ici ?
Répondre