22 avril 2011, championnats de france...

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par SqAtx »

Simboubou a écrit :Gprano pourrait avoir des concours, Vivi pourrait avoir un voyage, et donc moi je pourrais peut-être avoir le champ libre. :-D
La magie des championnats de France...
C'est celui qui a du bol avec la date qui gagne en fait.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Simboubou »

pierrotlenageur a écrit : et pire encore.... "ca le fatigue de devoir reserver son hotel et son billet d'avion lui meme"!!!
Non mais on croit réver...
Allez quoi sérieux vient Victor!!!! :-D
Sans dec', tu crois VRAIMENT que j'aurais fait ça ?
vivi a écrit :Quels étaient les horaires de la compétition l'année dernière ?
L'année dernière c'était ça :
8h30-9h : accueil petit-déjeuner
9h-10h45 : 3x3 1er tour
10h45-11h : Pause
11h-12h15 : 4x4
12h15-12h45 : 2x2
12h45-13h15 : déjeuner
13h15-13h45 : 3x3 à une main
13h45-14h45 : 5x5
14h45-15h45 : 3x3 les yeux bandés
15h45-16h45 : Finale 3x3
17h30 : Remise des prix
Reste à savoir si on restera là dessus...
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par pierrotlenageur »

Simboubou a écrit :
pierrotlenageur a écrit : et pire encore.... "ca le fatigue de devoir reserver son hotel et son billet d'avion lui meme"!!!
Non mais on croit réver...
Allez quoi sérieux vient Victor!!!! :-D
Sans dec', tu crois VRAIMENT que j'aurais fait ça ?
Non effectivement, je ne crois pas vraiment que tu aurais pris la peine de réserver ton billet tout seul!

http://forum.francocube.com/topic6054-45.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A au fait, comme c'est les championnat bien entendu je serai la! Même si c'est un vendredi et que la date n'est pas géniale, c'est le jour ou il faut être présent!
Image
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Guilhem »

Vous savez quand on saura le lieu, les horaires et les modalités d'inscription ?
Je me lance :) Juste pour le plaisir de participer avec pour objectif de faire un sub 30 sur mon average en 3x3. Mais je viens de Biarritz alors je voudrais m'y prendre à l'avance pour organiser tout ça...
Ca va être sympa de tous vous rencontrer et ça sera ma première compète...
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Simboubou »

Sans trop s'avancer, on peut s'attendre à ce que ce soit au Novotel des Halles, et que pour s'inscrire il faille envoyer un mail à l'adresse qui nous sera communiquée en temps voulu. :wink:
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par vivi »

pierrotlenageur a écrit :Allez quoi sérieux vient Victor!!!! :-D
Dis comme ça, je suis obligé de venir :-D mais le truc c'est que c'est un voyage organisé donc bon, je peux pas déplacer l'horaire de vol d'un charter juste à cause de moi... :( mais comme les dates sont encore inconnues, je garde espoir ! Et si je ne peux pas venir à Paris, j'essaierai d'avoir le NR à Lyon histoire de compenser (Simon si tu contestes, je fais des encoches dans l'élastique de ton bandeau pour qu'il se casse pendant ta résolution :-D )
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Simboubou »

vivi a écrit :
pierrotlenageur a écrit :Allez quoi sérieux vient Victor!!!! :-D
Dis comme ça, je suis obligé de venir :-D mais le truc c'est que c'est un voyage organisé donc bon, je peux pas déplacer l'horaire de vol d'un charter juste à cause de moi... :( mais comme les dates sont encore inconnues, je garde espoir ! Et si je ne peux pas venir à Paris, j'essaierais d'avoir le NR à Lyon histoire de compenser (Simon si tu contestes, je fais des encoches dans l'élastique de ton bandeau pour qu'il se casse pendant ta résolution :-D )
C'est ma grande hantise : que l’élastique se casse ou que le bandeau saute pendant la réso.
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Guilhem »

Est-on sûr de la date du 22 avril ? La compétition n'est pas inscrite sur le site de la wca...
Je voudrais m'y prendre à l'avance pour réserver train + hotel, mais pour ça faudrait que je sois sûr de la date...
Image
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par remi595 »

Pour info, je pourrais loger 2 personnes, voir 3 dans l’extrême nécessité.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Sheldon »

Cool :)
Image
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par remi595 »

Si vous souhaitez être hébergés, MP SVP
Image
Krom
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 10:10 pm

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Krom »

Ça dépendra si le désir me prend de sécher les dernières épreuves de Mines-Ponts ou pas.
Ouais, voilà. Je remercie les organisateurs : j’avais un énorme dilemme à faire 800 km pour aller aux champ, à 10 jours des Mines... Ben là, au moins, nickel, je suis sûr que j’irai pas ! À l’année prochaine.

Au fait, ça serait sympa de plus faire ça, pour ceux qui passent les concours c’est pas génial comme genre de date.
1er LL skip : 28/04/2011
PB : 10.19, avg : 13.90
WF : 1:39.13 (c’est ça, la puissance intellectuelle ; bac+2 les enfants)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Simboubou »

Krom a écrit :
Au fait, ça serait sympa de plus faire ça, pour ceux qui passent les concours c’est pas génial comme genre de date.
Hélas, j'ai peur qu'ils n'en aient pas grand chose à faire, du moment qu'il y a des gens qui peuvent venir... :(
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Guilhem »

Krom a écrit : Au fait, ça serait sympa de plus faire ça, pour ceux qui passent les concours c’est pas génial comme genre de date.
Quelque soit la date, il y aura toujours une personne ou une autre bloquée pour diverses raisons...Je suis vraiment désolé pour tout ceux qui passent des concours (souvenirs souvenirs), et j'aurais préféré que tout le monde puisse venir, ça aurait été bien plus sympa :oui: Mais j'avoue qu'en tant que prof, cette date m'arrange...
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: 22 avril 2011, championnats de france...

Message par Quentin L. »

Krom a écrit :Au fait, ça serait sympa de plus faire ça, pour ceux qui passent les concours c’est pas génial comme genre de date.
T'as raison, ils sont quand même gonflés de faire ça alors que je suis en stage à l'étranger, ils auraient dû prévoir que ce genre de date n'avantage pas les M2 Chimie de l'ENS de Lyon ! D'ailleurs, il ne faut le faire ni en juillet/août parce que c'est les vacances (??), ni en septembre parce que c'est la rentrée, ni en octobre/novembre parce que ça risque d'être les championnats du monde ou d'Europe, ni en décembre parce que c'est presque Noël et les transports risquent de merder à cause de la neige, ni de Janvier à Juillet pour la raison invoquée plus haut.

Et pour le jour de la semaine, c'est pas cool un vendredi, quand même ! C'est un lendemain de soirée étudiante ! Mais ça peut pas être en week-end parce que les gens sont partis au ski, à la mer, chez Grand-mère, ni en semaine parce que les gens travaillent.

Pour avoir dû organiser des trucs, je dois dire qu'il est impossible de trouver des dates qui conviennent à la fois aux orgas, aux sponsors, et à tous les participants. Sans m'avancer, je pense que les dates pour ce genre d'évènement ne sont pas décidées au pif, mais comme un moyen terme acceptable aux yeux des orgas.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre