Cachan Open: Le retour?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
GuilAub
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 3:55 pm

Cachan Open: Le retour?

Message par GuilAub »

Bonjour tout le monde,

Durant ma prépa, je me suis juré de me mettre à fond dans le milieu du cube quand ce serait terminé. Etant aujourd'hui en école, cette envie refait surface et j'aimerais donc m'investir un peu. Même si ça commence évidemment par participer aux compétitions qui ont lieu un peu partout, ce que je ferai évidemment, je pense que ce serait cool si je pouvais aussi organiser quelque chose. Et comme j'aimerais relancer le club cube de mon école, autant en profiter pour faire une compet' dans la dite-école.

Donc voilà, j'aimerais bien organiser une compèt' à l'ENS Cachan: j'en ai donc parlé longuement avec Harry, la personne qui avait organisé le Cachan open en 2011, et qui m'a dit que ce serait cool, mais que ça pourrait être intéressant de faire un topic sur Francocube auparavant.
Je vous le dis clairement, si il m'est arrivé d'organiser quelques micro-évènements dans d'autres milieux et si je connais pas trop trop mal le monde du cube de l'exterieur (J'en fais depuis la première, je suis sub-20 en ZZ), je ne connais absolument personne dans le milieu, du coup ce serait pour quelque chose comme dans un an (Septembre-Octobre-Novembre 2015, ça peut paraître exagéré, mais je préfère ne pas me précipiter :) ), le temps que je puisse participer à quleques compétitions, pour voir comment ça se passe, comment organiser etc...

Enfin bref, voici donc le topic en question, si vous avez le moindre conseil à me donner, que ce soit sur la date, sur l'organisation, sur ce que les gens veulent manger etc... ou quoi que ce soit d'autre, constructif ou pas, n'hésitez pas.

PS: Pour ceux qui seront aux interLudes à l'ENS Cachan, je serai normalement sur un stand cube avec Harry, histoire de se présenter tout ça :)
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Cachan Open: Le retour?

Message par Quentin L. »

Bonjour

Je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai bien aimé la dernière compétition à Cachan, et en tant qu'ancien organisateur d'une compétition dans mon école, j'approuve l'initiative !

Il faut que tu discutes avec Harry pour avoir des astuces sur la gestion de la réservation de la salle un week-end et de l'accès à l'école par les extérieurs, et eventuellement des possibilités de restauration/hébergement des compétiteurs. Pour ce qui est du côté cubesque, il faut que tu discutes avec les délégués WCA français pour se mettre d'accord sur la date de la compétition, en fonction de leurs disponibilités, car pas de compétition officielle sans délégué ! Ça te permettra aussi d'éviter d'organiser une compétition le même jour qu'une autre compétition en France.
Pour l'organisation le jour J, essaye de te faire aider par des gens qui s'y connaissent. Moi, j'avais Keylie et Sloubi comme coaches, donc ça s'est bien passé, évidemment !

Comme tu dis, si tu n'as jamais fait de compétitions pour l'instant, ça serait bien que tu participes au moins 1 fois avant de lancer ta propre compétition, pour avoir une idée de comment ça se passe. Tu pourras en profiter pour poser des questions techniques aux organisateurs.

Bon courage !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre