La méthode ZZ et ses variantes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par TMOY »

C'est surtout un signe du fait qu'il a plus bossé le OH que le 2H, hein.

Franchement, tu me rappelles les gens qui soutenaient mordicus qu'il n'était pas possible d'aller vite en OH avec des mouvements de tranches, et que bizarrement depuis qu'Alex Lau tape du sub-15 comme ça on n'entend plus beaucoup :P
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Ewaren »

TMOY a écrit :C'est surtout un signe du fait qu'il a plus bossé le OH que le 2H, hein.

Franchement, tu me rappelles les gens qui soutenaient mordicus qu'il n'était pas possible d'aller vite en OH avec des mouvements de tranches, et que bizarrement depuis qu'Alex Lau tape du sub-15 comme ça on n'entend plus beaucoup :P
Ben Alex c'est Alex, c'est sur qu'avec une table et beaucoup d'entraînement ça peut passer. Mais moi je préfère encore le 2gen.

Pour l'instant personne ne tape du sub 9 ou 8 ZZ TH donc peut être qu'on ne m'entendra plus plus tard.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par aiatar95 »

c'est également du au fait que quasi personne utilise cette méthode en TH, donc c'est sur que il n'y a pas grand monde sub10 :wink:
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Quentin L. »

Ewaren a écrit :
TMOY a écrit :C'est surtout un signe du fait qu'il a plus bossé le OH que le 2H, hein.

Franchement, tu me rappelles les gens qui soutenaient mordicus qu'il n'était pas possible d'aller vite en OH avec des mouvements de tranches, et que bizarrement depuis qu'Alex Lau tape du sub-15 comme ça on n'entend plus beaucoup :P
Ben Alex c'est Alex, c'est sur qu'avec une table et beaucoup d'entraînement ça peut passer. Mais moi je préfère encore le 2gen.
La dernière étape de Roux, c'est du 2gen, tu sais. Et ne me fais pas croire qu'il ne faut pas aussi beaucoup d'entraînement pour être dans le top mondial avec CFOP.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par aiatar95 »

le pire, c'est que je commence de plus en plus à hésiter sur quelle méthode choisir en TH.
parce que c'est vrai que je n'ai jamais vraiment essayé roux. Mais ZZ me paraît tout de même être assez efficace en TH.

Quoi qu'il en soit, je suis au moins sûr de garder ZZ pour le OH
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par zanchi »

Ewaren a écrit :
zanchi a écrit :Je connaissais Z4 je me moquais gentiment de waren qui se borne a penser que fridrich c'est la seul méthode (il a accepter roux aussi je croit)
Seule méthode ? Oula t'as un problème...

Et ouai pour moi Roux et Fridrich c'est ce qu'il y a de mieux, ZZ pour le TH je trouve l'intérêt bien limité.
Je voulais dire seul bonne méthode.Je suis d'accord que en TH c'est pas si bien que je pensait .
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Ewaren »

zanchi a écrit :
Ewaren a écrit :
zanchi a écrit :Je connaissais Z4 je me moquais gentiment de waren qui se borne a penser que fridrich c'est la seul méthode (il a accepter roux aussi je croit)
Seule méthode ? Oula t'as un problème...

Et ouai pour moi Roux et Fridrich c'est ce qu'il y a de mieux, ZZ pour le TH je trouve l'intérêt bien limité.
Je voulais dire seul bonne méthode.Je suis d'accord que en TH c'est pas si bien que je pensait .
On est d'accord.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Pyjam »

C'est fini oui ? :smt071
Fridrich c'est de la caille. D'ailleurs c'est bien connu que tous les records du monde ont été établis sur des solves lucky. :wink:
Modifié en dernier par Pyjam le dim. mars 17, 2013 10:04 pm, modifié 1 fois.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par zanchi »

Je ne prêtent pas que fridrich c'est le mieux pour moi la méthode qui a le plus de potentiel est roux
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Pyjam »

Je plaisante. Je suis mal placé pour faire des commentaires sur les performances des méthodes. D'ailleurs, un grand sage du cube (maintes fois banni de speedsolving) a dit que les méthodes se valent toutes, c'est le cubeur qui importe.

Mais tout de même venir sur un sujet ZZ pour en dire du mal. Vous êtes vicieux les mecs ! :smt075
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Maitre Cube »

[mec relou]

Vous pouvez me rappeler l'utilité des 4 posts précédents dans le topic sur ZZ ?

et de toute façon on est tous d'accords, Notre méthode est la meilleure /est celle qui le plus de potentiel, car machin truc a fait un record de chépaquoi avec et que celle des autres elle a aucune valeur a nos yeux ..

Donc si on est tous d'accord et que chacune ne changera pas d'avis pourquoi débattre et polluer un topic inutilement?

[/mec relou]
EDIT : grillé
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par zanchi »

Non ZZ est très bien pour le OH mais je pense que pour le TH elle est a perfectionner.MC ne t’énerve pas je ne dit pas que ZZ es nul .
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Maitre Cube »

zanchi a écrit :MC ne t’énerve pas
Qui s'énerve ?
zanchi a écrit :je ne dit pas que ZZ es nul .
Nous sommes d'accord, mais ce qui est nul c'est de voir appraitre les mots 'roux" et fridrich" dans un topic sur ZZ..

C'est de la pollution ..

On vous a jamais dit de faire le tri ?
ET ben la c'est pareil, ZZ c'est dans le topic sur ZZ, Roux c'est dans le topic sur Roux, Fridrich c'est dans le topic sur c'est dans le topic sur Fridrich (y'en a pas assez ?), et c'est tout, na ! :mrgreen:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par zanchi »

OUki donc je m’excuse d’avoir polluer te méthode en parlant d'autre méthode .Vous connaissez pas un bon tuto en français sur les COLL's (il y a tintin wrc mais ya pas tout)
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La méthode ZZ et ses variantes

Message par Maitre Cube »

au hasard, francocube ?

C'est pas exactement de la vidéo, c'est mieux :wink:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Répondre