placer les dernier coins

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Gammalpha

placer les dernier coins

Message par Gammalpha »

salut jai eu mon cube ya une semaine et jarrive pas a placer les coins de la derniere couronne.Je fait la formule a faire (L O R ....)sauf que je dois la faire une vintaine de fois et je la fait completement au hasard car je ne sais pas comment utiliser cette technique vous pouvez me dire comment proceder avecr cette technique merci davance !
Bannière atoutcubes.com
Yamsha

Message par Yamsha »

Deja il faut d'abord que tu place tes coins : pas besoin qu'ils soient orientés! (L-O-R-Oi-Li-O-Ri-Oi)
Avec cette formule, on place un coin deja en place si il existe sur le pouce droit comme repere, puis on execute la formule.
Les 3 autres coins vont se permuter dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ensuite, les coins sont a leur place , mais pas bien orientés.
On utilise cette formule:
R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri
L-O2-Li-O-L-O-Li

Regarde ces effets:
Image
Le cube qui est sous ton pouce droit se tourne vers toi, son opposé fait le meme mouvement en ce tournant!

Si tu as des précisions a demander:
yamshamoyal@gmail.com , je pourrait t'expliquer un peut mieux ou meme t'envoyer une video pour tes problemes!
Bye
Invité

Message par Invité »

Bonjour , j ai moi aussi un soucis avec cette etape, en effet je n arrive pas a placer les coin correctement il y en a toujours 2bien placé et 2 inversé...je desespere...
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

que veux tu dire par inversé ?
Invité

Message par Invité »

je vien de lire un article d un personne qui avait le meme probleme sur ce forum...le cube a tout bonnement du etre mal remonté...car parait il qu il est impossible d avoir une telle configuration....desolé du derangement merci ^^
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

si ce sont juste des coins mal placés je pense que c'est faisable.... tu peux preciser la configuration de ton cube ?
Invité

Message par Invité »

he bien en fait dans l etape ou il faut placer les coins, j ai d un coté deux coins a leur place (independament de l orientation) et de l autre coté deux coin qui ne le sont pas...il audrai que j arrive (si c est possible) a echanger la position de ces 2 coins.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

si tu veux placer les coins sans t'occuper de la croix :

- place les 2 coins a echanger en haut a gauche
- RUiLiURiUiLU2
Invité

Message par Invité »

j essayerai si le probleme reaparait...pour l instant apres des heure de casse tete j ai opté pour la méthode tournevis ^^ merci de ton aide :)
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

si ta croix etait deja placée effectivement, il fallait demonter, je pense....

par contre, evite le tournevis, tu va abimer ton cube, les doigts suffisent normalement...
Invité

Message par Invité »

le probleme en realité c est que j ai pas eu mon cube neuf et je ne l ai jamais vu fini, je supsonne donc qu il devait etre faussé...je vien de recommencer et la tout va pour le mieux...aucun probleme a signaler !
J ai tout de meme essayer de nombreuse fois avant d utiliser mon tournevis je n aime pas trop la facilité ^^
blondin

configuration impossible possible

Message par blondin »

Salut,
Je sais que le dernier post de cette conversation remonte à 2006, mais je peux peut-être aider d'autres personnes.
Je me suis mis au rubik's cube hier grâce à francocube.com et j'utilise pour l'instant un logiciel java pour simuler le cube (Arcus).

Contrairement à ce qui a été dit dans cette conversation et dans la méthode simple du rubik's cube 3x3x3 (http://www.francocube.com/cyril/step_4.php, dernier paragraphe), la configuration où la dernière face contient la croix et 2 coins bien placés est possible, je l'ai sous les yeux. Je vous assure qu'il y a 2 coins bien placés et 2 mal placés, aucune erreur possible.
Il est toujours possible qu'il y est une erreur dans le code de Arcus mais j'en doute vu la qualité de cette application. Je précise quand même que dans Arcus le cube apparaît d'abord fini (tous les coins, les arêtes et les centres sont à leur place), puis on lui demande de faire une série de rotations (qu'il fait "en direct") et enfin il nous laisse le résoudre. Donc, je suis bien arrivé à cette configuration en partant d'un cube correct.

Maintenant, il est quand même possible de résoudre le cube avec la méthode simple, il suffit de faire tourner la face de la croix une fois dans n'importe quel sens pour n'avoir aucun coin bien placé, puis de faire l'algorithme du curieux.

A+
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5479
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

après avoir fait la croix, il faut bien sur la placé en adéquation avec les 2 premier étages, et là alors le cas des 2 coins mal placé est impossible.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre