Naoned Open 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par ofapel »

On doit rendre la salle à 19h et je crois qu'on avait mis la cérémonie à partir de 17h15 pour finir au max à 18h.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par la-chose »

@keylie et MrChamo : :-D
Mais non, c'était une remarque légitime en plus. Ça semblait juste bizarre une compet nantaise sans pyra :p
ofapel a écrit :On doit rendre la salle à 19h et je crois qu'on avait mis la cérémonie à partir de 17h15 pour finir au max à 18h.
Exact.

Le planning sera diffusé lorsque l'on sera sûrs de la salle que l'on prend finalement (sous peu donc je l'espère).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Cubeur56
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : mer. juin 13, 2012 8:24 pm

Re: Naoned Open 2012

Message par Cubeur56 »

Juste une question qui n'est pas propre a cette compet : pourquoi il n'y a jamais deux tours de 5x5 ?

et une question qui a un rapport : si la salle sur indre n'est pas dispo, ca serait possible de sqatter chez un nantais ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par Hippolyte!!! »

Parce que c'est lourd dans un planning et relou à melanger. Donc il y a souvent un tour parce que c'est un main event, mais rarement deux pour laisser de la place pour autre chose.;-)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par ofapel »

Ou alors parce qu'on ne respecte pas le règlement WCA et que les délégués s'en foutent. :? :D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par la-chose »

Exact, il y aurait dû y avoir deux tours au Dins.
En tout cas, il y en aura 2 au Puy de Dôme Open 2012 donc il n'y en a pas jamais :p

Mais bon, c'est l'occasion de se remettre au sql donc

Code : Tout sélectionner

mysql> select Rounds.name, count(distinct competitionId) from Results, Rounds where Results.roundId=Rounds.id and eventId="555" group by Rounds.name order by count(distinct competitionId) desc;
+------------------------+-------------------------------+
| name                   | count(distinct competitionId) |
+------------------------+-------------------------------+
| Final                  |                           426 |
| Combined Final         |                           418 |
| Combined First round   |                           119 |
| First round            |                            96 |
| Second round           |                            12 |
| Qualification round    |                            10 |
| Combined qualification |                             1 |
| Semi Final             |                             1 |
+------------------------+-------------------------------+
Il y a donc eu 119+96 soit 215 compétitions avec au moins 2 rounds
Donc si ma requête est bonne et que mes calculs sont bons :
- 1 compet avec 4 rounds
- 11 compets avec 3 rounds uniquement
- 203 compets avec 2 rounds uniquement
- 629 avec 1 round uniquement
Soit 2 rounds de 5x5 pour un quart des compétitions dans lequel cet event est présent.

Autre chose, en france, il y a eu 56 compets sur 60 dans lesquelles il y avait du 5x5. Sur ces 56, seules 6 comportaient 2 rounds.
Ça prouve une chose : en france on aime le 5x5 mais faut pas en abuser quand même^^
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par Arsonist »

J'ai regardé en diagonale le règlement, mais pas trouvé. Qu'est-ce qui fait qu'il aurait dû y avoir deux tours au Diñs?


P.S : Solidarité rennaise, j'l'avais bien dit pour le chauffage ;P
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par ofapel »

En gros : les 3/4 des participants ont entendu clairement avant le début du 5x5x5 qu'il y aurait 2 tours. Le reste des participants sont plus ou moins l'organisateur qui affirme qu'il n'a jamais dis ça et les délégués qui répondent "démerdez-vous, je veux rentrer".
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par la-chose »

Il était clairement écrit qu'il y avait 2 rounds de prévu sur le planning. On a donc fait notre premier tour en sachant qu'il y en aurait un suivant. De plus, on était suffisamment nombreux pour pouvoir faire ce deuxième tour. Mais finalement l'organisateur avait pas envie donc on n'en a fait qu'un bien qu'il y eu des réclamations (réclamations que le règlement nous autorisait de faire puisque ce second tour avait été annoncé :p).
Anyway, on va pas revenir sur un truc vieux de 6 mois et en plus, on s'écarte du sujet.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par pierrotlenageur »

Moi ce qui m'éclate en lisant ça c'est que 6 mois après, ou même des années après on aprend qu'il y'a eu des problème de planing à un open, de reglement à un autre, de chauffage à un autre, ....

Pas de problème grave, mais clairement le type de problème qui peuvent être pris en comptes pour ne pas être reproduit. Mais ça ça passe par un retour constructif (ce n'est pas grave de relever ou de mettre le doigt sur des points à améliorer, on est pas dans le monde des bisounours)! Mais quand je vois le vide sidéral d’intérêt qui composent l'ensemble des feedback fait après chaque open... (et ce sur plusieur pages!) Ca m'éclate..

Je généralise, puisque pour le coup je me souvient de pas mal de retour constructif de la part des personnes qui se sont exprimés dans ce sujet, mais il suffit d'ouvrir n'importe quel topic d'open passé (mais alors n'importe lequel!) et d'essayer de lire toutes les dernières pages (déjà faut avoir envie parfois) pour illustrer mes propos.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par ofapel »

Le planning et le règlement sont le même problème (donc la même compète) et ont déjà été signalé dès le lendemain à qui de droit et sur le forum.
Pour le chauffage du Dins, on en a parlé et Rowin l'a allumé aussitôt. En ce qui concerne le naoned open, je maintiens qu'il n'a pas fait froid et que personne ne m'a demandé d'allumer le chauffage (Arsonist, j'ai une photo de toi les manches relevées. Tu n'avais donc pas froid).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par pierrotlenageur »

Pour le reglement, je pensais entre autre au Magic Open, donc bien un cas différent.. Mais serieusement je ne faisait qu'une liste non exhaustive... Donc merci pour ces précisions sur ces cas concrets, mais ce ne sont que des exemples parmi beaucoup d'autres pour moi!
Je maintiens mes propos -> D'ailleurs en ce sens si personne n'a dis qu'il faisait froid au Naoned, dans le feedback de l'open, on peut donc considérer que ce n'etait pas le cas! Un peu tard 1 an après pour y penser!
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par Arsonist »

Parce qu'en effet, c'était assez anecdotique, et je crois qu'on n'est que deux à avoir eu des soucis de mains froides, et seul Fabien a dû faire discrètement une remarque à Ofapel à ce sujet, à la fin.

Je cherche pas à accuser Ofapel, hein, c'était même à nous de faire remarquer plus tôt qu'on était indisposés par la température, il pouvait pas le deviner.
C'est juste que j'ai appris seulement après la compète, par Fabien dans le train retour vers Rennes, qu'il y avait un radiateur qui finalement n'avait pas servi.

Le truc c'est que j'ai des soucis de circulation du sang qui font que je dois pas avoir les mêmes standards que tout le monde en terme de température cubing-friendly, c'est pour ça que je suis chiant avec ça (Et que c'est pas une question de manches relevée ;D )

Enfin, j'vais pas épiloguer, si c'est la même salle, je saurai qu'il y a un radiateur, et on s'arrangera.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par ofapel »

La compétition est annoncée. On a mis 6x6x6 et square1 mais on n'est pas encore sûr de pouvoir les rajouter.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Naoned Open 2012

Message par Spols »

Limité à 40 sur le site WCA et 50 sur votre site ???

Des possibilités de logement ?
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre