Temps méthode débutante.

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

En parlant de pop, est il possible de la provoquer pour accélérer les temps? Je viens d'en avoir un autre là.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par Maitre Cube »

Pourquoi veut tu provoquer un POP ?


Un pop, c'est quand le cube se démonte, donc tu perd forcément du temps à le remonter :lol:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par iPschii »

Maitre Cube a écrit :Pourquoi veut tu provoquer un POP ?


Un pop, c'est quand le cube se démonte, donc tu perd forcément du temps à le remonter :lol:

Sauf si tu fait un cube en 2-3 mins et que tu es plus rapide au montage :smt040:
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Ah, je m'embrouille avec tous ces acronymes, bref je voulais dire provoquer un mouvement qui fait passer une étape, une formule.
Edit: J'ai trouvé mon problème! Je ne vais pas assez vite au début lors des phase "libres". Lorsqu'il y a une multitude de cas possibles, et pas de formule je met 50 s pour faire la première face et en orientant directement les angles. C'est plus rapide comme ça ou en les orientant plus tard?
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par alexthi »

En fait il ya les pop du cube quand ton cube t'explose dans les mains en general les cubes de compet :oui:
Et il y a les pop quand t'arrive a sauter une etape du cube sans faire les algos ;) comme faire les deux premiers etages et que la face du dessus et deja faite :rolleyes:
Voila voila
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par TMOY »

Et il y a également les pops où les étiquettes se décollent toutes seules et où on peut directement les recoller en position résolue.
Image
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par alexthi »

Phénomène tres tres frequent !! Si si
:p
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Sur les derniers temps que je fais je me rapproche de la barre des 2 minutes. 2.05 2.07 2.09 J'ai même réussi à passer sous la barre des 2 avec un temps à 1.57
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par alexthi »

alexthi a écrit :En fait il ya les pop du cube quand ton cube t'explose dans les mains en general les cubes de compet :oui:
Et il y a les pop quand t'arrive a sauter une etape du cube sans faire les algos ;) comme faire les deux premiers etages et que la face du dessus et deja faite :rolleyes:
Voila voila
On appelle aussi (d'ailleurs c'est le terme exact) Lucky Solve
De l'anglais, "résolution chanceuse". Résolution complète où une voire plusieures étapes n'ont pas été effectuées.
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Je crois que je viens de battre mon record en full step! 01:40.17 :D à une vingtaine de secondes de mon record avec un pop.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par ofapel »

alexthi a écrit :En fait il ya les pop du cube quand ton cube t'explose dans les mains en general les cubes de compet :oui:
Et il y a les pop quand t'arrive a sauter une etape du cube sans faire les algos ;) comme faire les deux premiers etages et que la face du dessus et deja faite :rolleyes:
Voila voila
Tu parles d'un skip. Pas d'un pop.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Ah? Bah on m'a mal renseigné ou j'ai mal compris.
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Hello!

Grace aux conseils du site et du forum, j'arrive à avoir un average à 2.10 mn. J'ai eu un temps à 1.34 en lucky mais je descned dans les temps, bientôt average sub 2 mn?
Avatar du membre
Rivaus
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 1:21 pm
Localisation : Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Temps méthode débutante.

Message par Rivaus »

Je me suis remis ce soir à cette bonne vieille méthode ce soir et j'ai presque réussi une avg 5 sub 20 !

20.75: 21.80, 19.57, 18.76, 26.75, 20.89
Traum
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:31 pm

Re: Temps méthode débutante.

Message par Traum »

Record battu en Full step! 1.18.57! :smt040: Est-il possible de descendre en dessous de la minute avec un Winning Moves non lubrifié? Aussi, je me suis attaqué aux finger tricks mais j'ai un problème, ceux exécutés avec la main droite sont bien (même si je peux les perfectionner) mais ceux exécutés avec la main gauche sont beaucoup moins rapides et me font plus perdre du temps qu'autre chose. Et une dernière question, c'est avec quel doigt qu'on fait tourner la face droite et gauche? Le pouce?
Répondre