v 7x7x7

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
the goupil

v 7x7x7

Message par the goupil »

Bonjour j'ai un problème avec mon V7.. je l'ai presque fini.. mais je suis toujours bloquer avec 2 arrête... les deux arrête du centre sont inversée... j'ai 5 vert, avec deux orange qui touche le centre... et sur la même arrêt j'ai 5 orange avec les deux vert.. et j'ai tout essayer mais je n'arrive pas a les inverser sans en inverser deux autre..??? est-ce que quelqu'un peut m'aider..???
Merci bien....
:arete
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: v 7x7x7

Message par Philfully »

Tu connais les algos de parité du 4x4x4 ? Si oui, utilise ça. Sinon, apprends-les ! http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4.php
Philfully
Invité

Re: v 7x7x7

Message par Invité »

Non je ne connaissais pas les parité du 4x4...en fait j'arrivais a faire le 3x3 et le 5x5... mais maintenant je pourrai aussi faire le 4x4... merci beaucoup.. C'est très gentil... j'ai enfin pu le terminer.... Ça faisais un moment que j’étais dessus...

merci aussi pour le cours de français.. mais je suis une cause perdue...:-)..

Merci

The goupil.
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: v 7x7x7

Message par Mitsuko LawL »

Ce n'est pas plutôt cet algo-ci?
http://www.francocube.com/cyril/revenge_step_2.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(Car dans le 7x7 il n'y a pas de problème de parités ^^)


EDIT: Ah non mais en fait tu l'as reussi, j'avais mal lu. Mais du coup, je n'ai pas compris comment ca a marché ^^"
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: v 7x7x7

Message par Philfully »

Mais si il peut y avoir des problèmes de parité. Ca dépend de la méthode utilisée. Deux arêtes échangées, c'est tout à fait possible sur un 7x7x7.
Philfully
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: v 7x7x7

Message par Mitsuko LawL »

Oui je sais mais tu lui a envoyé un lien de cas "d'arêtes retournées" ou des "deux derniers coins échangés" mais ce sont des cas que l'on a dans le 4x4/6x6 car on reforme les centres.
C'est pour ca que j'ai du mal à comprendre comment il a reussi avec ton lien mais tant mieux ^^

EDIT : SqAtx m'a montré que c'était possible, O___O. M'enfin, moi j’imaginais avec l'arête centrale retournée aussi, c'est pour ca que j'arrivais vraiment pas à comprendre. Et puis je ne suis jamais tombée sur ce cas finale car en effet je viens de comprendre :
Philfully a écrit :Ca dépend de la méthode utilisée.
Bon voilà désolée de mon irruption mais au moins j'ai appris quelque chose :D

EDIT n°2 : Embrouille totale, j'ai vraiment dit n'importe quoi, merci SqAtx......
Répondre