AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les centre

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les centre

Message par boulic »

bon salut a tous j' ai appris il y a peu la méthode d'Arnaud van Galen pour le 5*5
j'arrive a mes premiers temps sub 5 mais j'ai des problème pour le repérage
y a t'il des astuce ou autre permettant d'aller plus vite
cette méthode est elle aussi rapide si on l'utilise sur un 4*4 (en amenant les wing au lieu des arêtes centrale)
une petite édit pour vous poser cette question : y a t'il des astuces ou autre pour faire ses centres en sub 1 ou il faut s'entrainer et trouver soi même ses astuces
voila
merci a tous
EDIT: pour faire du sub 3 suis je obligé de faire du freeslice (j'aime pas le repérage) ou est - ce possible de le faire avec une autre méthode ?
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Bannière atoutcubes.com
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par boulic »

bon en gros je suis le seul sur ce forum a utilisé cette méthode ?
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
Luhdi
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 8:45 pm
Localisation : Amiens

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par Luhdi »

Salut,

tu n'es obligé de rien ! Si tu trouves que le freeslice ne correspond pas à ton style tu peux tout à fait utiliser d'autres méthodes.
Pour les centres, tu trouveras quelques conseil ici
et pour les arêtes : ici
et sinon il faut tout simplement du temps et de l'entraînement : le seul vrai moyen de s'améliorer =)

Concernant les temps que tu peux atteindre avec cette méthode : http://www.youtube.com/watch?v=XkhmbIGTb4I

Voilà bonne progression et bon cube ;-)
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par ralph1405 »

Pour faire des centres sub-1, tu peux faire des barres 1x3...et surtout entraine-toi
Pour faire les arêtes, ce que je fais, c'est que je forme une par une mes arêtes(j'en forme une en amenant les 2 wing puis j'en forme d'autres de la même manière en conservant les barres de centres parallèles)
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par boulic »

merci pour vos réponse :D
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par Quentin L. »

En pairing Avg, il y a Erik et un chinois dont le nom m'échappe qui sont sub 1:30. Mais c'est plus rare que les gens qui font freeslice.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par boulic »

mais en même temps le nombre de personne en freeslice comparé au nombre de personne ne AvG c'est comme le nombre de personne en fridrich comparé au nombre de personne en ZZ
après ça dépend de ton style de cubing
personnellement je me sent mieux an AvG mais j'aimerais savoir si tu connait une astuce (toi qui connait tout ^^)
pour orienté les arêtes en même temps qu'on les formes SANS faire du freeslice + orientation
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par Quentin L. »

Erreur de ma part, c'était pas un chinois, mais un gars des Philippines.
boulic a écrit :mais j'aimerais savoir si tu connait une astuce (toi qui connait tout ^^)
pour orienté les arêtes en même temps qu'on les formes SANS faire du freeslice + orientation
Non.
Ce qui rend Avg efficace est de directement remplacer une arête formée par une arête contenant la pièce dont tu as besoin. Si tu veux faire comme tu dis, tu dois sortir l'arête formée de manière à l'orienter (tu insères donc une arête "inutile"), puis tu remplaces l'arête intutile par celle qui va bien.
Cependant, c'est ce que je fais au 4x4x4 : je forme une arête bien orientée à l'aller, puis au retour, j'essaye autant que possible de former une arête également bien orientée, mais ce n'est pas toujours possible. Je gère ça avec une orientation à la Petrus immédiatement après la formation de l'arête, ce qui est impossible sur un 5x5x5, car il y a deux wings.

Peut-être que tu trouveras toi-même une astuce, mais moi, je n'en connais pas, car je ne pratique pas Avg. Keylie utilise cette méthode, peut-être a-t-il des idées ?
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par Mr0. »

J'utilise ça au 44, et au final je trouve ça moins casse tête de retenir où sont les pièces de la croix pendant les 2/3 dernière paires, que de s'embeter à tout orienter.

J'ai essayé ça au 55 également, mais j'ai jamais réussi à atteindre la fluidité que je voulais, du coup j'ai laissé tombé en continuant le freeslice, mais je suppose qu'avec un peu plus d'acharnement ça doit donner de meilleurs résultats.
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par boulic »

je suis en progrès constant
là en 2 semaine je viens de gagner 1 min si je continue sur cette voix la je pense que d'ici un mois je suis en sub-3
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
AKR0BAT09
Scotché au forum
Messages : 335
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 2:11 pm
Localisation : pamiers,ariège
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par AKR0BAT09 »

Cette méthode m'intéresse aussi ,mais je n'ai qu'une vidéo .
Mais comme mon anglais est nul j'ai rien compris à part que l'on forme les arêtes deux par deux.
Des fois boulic n'aurait tu pas un lien à me céder, même en anglais car je le lit mieux que je ne l'entend.....merci par avance..
Et si tous tes amis s'appelaient David,tu sauterais dans le vide.
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par boulic »

en fait moi je l'ai apprise par hasard et appris en regardant la vidéo de arnaud van Galen en anglais je me suis redus conte que c'était la même chose en a peine plus évolué
donc la vidéo en question est celle là http://playnetcube.fr/solutions-autres- ... retes.html
l'accent québécois devrais moins te gêné
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: AvG edegs pairing probleme repérage+conseils pour les ce

Message par Quentin L. »

Speedsolving.com, encore et toujours.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre