Quel Dayan choisir ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Quel Dayan choisir ?

Message par Billie »

Bonsoir à tous,
j'aimerais m'acheter un nouveau cube, car avec le mien (de la marque Rubik's cube) c'est un peu la galère; après démontage il fonctionne bien au tout début mais après deux ou trois résolutions il tourne mal de nouveau, enfin ça m’agace donc j'aimerais acheter un cube de meilleur qualité. Après avoir fait quelques recherches sur le net (y compris dans ce forum), j'ai vu que la marque "Dayan" revenait souvent. Seulement j'hésite entre deux modèles:

http://www.dealextreme.com/p/dayan-5-zh ... 925?item=4
http://www.dealextreme.com/p/dayan-5-zh ... cube-94722

Lequel est le mieux d'après vous ?
Existe-t-il un meilleur cube dans ces prix là ?
Enfin, est-ce que vous avez déjà commandé sur ce site ? Ils sont sérieux ? Je peux commander en toute confiance ?

D'avance, merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
CurtisCubeur
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par CurtisCubeur »

J'opterais pour le premier... mais ça reste subjectif !! Je pense que les deux sont aussi bon étant donné que se sont les mêmes.... 1 est avec des stickers, l'autre du plastique coloré !
Je trouve que c'est un très bon cube et qu'il vaut le coup ! Mais bon après c'est pareil, ça reste un avis personnel !
Enfin d'après plusieurs témoignages, ce site est sérieux mais je ne pourrais pas trop en témoigner n'ayant jamais commandé dessus!

mais sache qu'il n'y a pas de "meilleur cube" !! ;)
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Billie »

Merci pour ta réponse ;)
CurtisCubeur a écrit :Je pense que les deux sont aussi bon étant donné que se sont les mêmes.... 1 est avec des stickers, l'autre du plastique coloré !
J'avais remarqué qu'ils portaient le même nom effectivement mais je pensais qu'il y avait quand même une différence plus importante qu'une simple histoire de stickers.
Tu dis tout de même que tu opterais pour le premier... Pourquoi? Je suppose que ce n'est pas simplement parce que tu le trouves plus joli? ^^
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Billie »

J'ai une autre petite question pour les personnes connaissant le site dealextreme. J'ai lu quelque part sur le net qu'il était basé à Hong kong, est-ce que je risque d'avoir des frais de douane à payer ou quelque chose comme ça ?
(je n'ai jamais rien commandé en dehors de l'Europe donc je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne)
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Yamakishi »

La fonction "Editer" ça existe ... Le stickerless et le blanc sont exactement les même mais le stickerless est interdit en compétition et que son repérage (par exemple pour les F2L) est différent. Après tout dépend de toi.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par husky »

Billie a écrit :J'ai une autre petite question pour les personnes connaissant le site dealextreme. J'ai lu quelque part sur le net qu'il était basé à Hong kong, est-ce que je risque d'avoir des frais de douane à payer ou quelque chose comme ça ?
(je n'ai jamais rien commandé en dehors de l'Europe donc je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne)

Salut,

Pour répondre à ta question, tu as une (mal)chance que ton colis soit contrôlé et que tu aies à payer des frais de douane effectivement.
J'ai déjà effectué une petite dizaine de commandes en Chine (lightake et ebay) et j'ai juste la dernière qui est retenue pour le moment à la douane et pour laquelle je dois payer 20% de taxes. C'est ennuyant mais pour toutes les livraisons pas chères d'avant, je trouve que ca vaut quand même le coup/coût :)

A toi de voir, bons cubes,

husky
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Hippolyte!!! »

Yamakishi a écrit :La fonction "Editer" ça existe ... Le stickerless et le blanc sont exactement les même mais le stickerless est interdit en compétition et que son repérage (par exemple pour les F2L) est différent. Après tout dépend de toi.
Non, non et non! Je lis ça tout le temps, mais les stickerless et les normaux n'ont jamais été pareil! Le plastique utilisé n'est pas le même (ou du moins est modifié par l'injection de la couleur, je ne m'y connais pas assez), et les sensations sur les deux sont différentes.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
CurtisCubeur
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par CurtisCubeur »

Yamakishi a écrit :La fonction "Editer" ça existe ... Le stickerless et le blanc sont exactement les même mais le stickerless est interdit en compétition et que son repérage (par exemple pour les F2L) est différent. Après tout dépend de toi.
Le stickerless est autorisé pour l'epreuve de Blind il me semble
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Hugues147 »

Ah, justement, je me demandais si je devrais m'acheter un stickerless pour l'entrainement et garder celui avec stikers pour les compétitions . Mais comme tu dis que les sensations ne sont pas les même , que faire ???

Ps: je me suis dit ça car mes stickers s'abîment assez vite ...
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par plpdu57 »

ben après ça dépend. Si tu fais beaucoup de blind ou de FM, ça doit peut être valoir le coup mais autrement si t'achètes un stickerless et que tu t'en sers jamais c'est de l'argent gaché...

Mais au fait pourquoi forcément un Dayan 5 ? Je croyais aussi avant que c'était le meilleur mais je me suis rendu compte que les anciens Dayan glissent parfois mieux que celui-ci... Moi ce que j'aurais fait à ta place plutot que de prendre deux Dayan 5 j'aurais pris un Dyan 5 normal et un stickerless en Dayan 4 pour changer un peu et pour tester...
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Yamakishi »

Hippolyte!!! a écrit :
Yamakishi a écrit :La fonction "Editer" ça existe ... Le stickerless et le blanc sont exactement les même mais le stickerless est interdit en compétition et que son repérage (par exemple pour les F2L) est différent. Après tout dépend de toi.
Non, non et non! Je lis ça tout le temps, mais les stickerless et les normaux n'ont jamais été pareil! Le plastique utilisé n'est pas le même (ou du moins est modifié par l'injection de la couleur, je ne m'y connais pas assez), et les sensations sur les deux sont différentes.

Merci tu m'apprends quelque chose alors :) et quelques stickerless sont autorisés. Je ne veux pas déclencher de débat mais je crois qu'ils sont autorisés s'ils sont peints (ou un truc comme ça) comme le diasheng il me semble (corrigez moi s'il le faut)
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Billie »

Je ne peux pas rentrer dans votre débat car je n'y connais rien.
Bon alors, pour mon problème, si j'ai bien compris, il y a tout de même une différence entre un cube avec ou sans stickers mais c'est surtout une question de ressenti, et puis pour comparer, il faudrait pouvoir tester. Je pense donc rester avec ce que je connais déjà et prendre celui avec stickers, on verra bien. En plus il est un (tout petit) peu moins cher, ça tombe bien.
plpdu57 a écrit :Mais au fait pourquoi forcément un Dayan 5 ?
Pas sur que la question me soit adressée mais bon... C'est juste que j'ai lu que les Dayans était très bon, et en cherchant sur dealextreme c'est celui là que j'ai trouvé. Après dayan 5, 4, moi j'y connais rien :/
J'ai aussi entendu parlé du Dayan GuHong, mais je ne le trouve pas sur dealextreme.
Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence entre les deux ?

Enfin pour mon souci de frais de douane j'ai lu (sur internet encore!) qu'il valait mieux faire plusieurs commandes différentes plutôt qu'une seule afin d'éviter d'être taxé. Z'en pensez quoi ?
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Yamakishi »

Les différents dayan (1, 2, 3 etc ...) ont des noms différents (le 5 est le zhanchi mais pour les autres je me souviens plus).
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Xarnoth
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 9:52 pm
Localisation : Dauphiné

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Xarnoth »

Dayan 1 Tayan il me semble
Dayan 2 Guhong
Dayan 3 Linyung
Dayan 4 Lun Hui
Dayan 5 Zhanchi
Avatar du membre
Billie
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 10:39 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Billie »

Ok, merci Xarnoth j'y vois déjà un peu plus clair.
Et parmi ces 5 là, lequel est le mieux ? Parce que bon, quitte à acheter un nouveau cube, autant prendre le top du top.
Même si, comme dis plus haut, LE meilleur cube n'existe surement pas. Ça doit surement dépendre des goûts de chacun.

Edit. Je viens de remarquer que sur le stickerless (le deuxième lien que j'ai mis au début) il n'y avait pas de logo dayan, alors qu'il est présent sur tout les autres cubes que j'ai pu voir. Ça pourrait être un faux ?
Bon voilà normalement après celle-ci je devrais vous laissez tranquille avec toutes mes questions^^

Les gens ayant déjà commandé sur ce site, n'oubliez pas de vous manifester siouplaît
Répondre