Quel Dayan choisir ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Speax
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 245
Enregistré le : sam. mai 19, 2012 5:58 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Speax »

Nostra a écrit :Je crois que c'est seulement un coin qui tourne dans son emplacement, c'est pas bien grave. Un pop c'est lorsqu'une pièce se désolidarise complètement du mécanisme (et roule éventuellement par terre)

Et un sexy move, c'est de type RUR'U' (faire RLR'L' ne sert pas à grand chose)
Ok merci et pour le sexy move oui je sais je me suis trompé j'avais la tête ailleurs
3x3x3: Roux : PB: 9.93 Avg5:13.42 Avg12: 14.33 Avg100: 16.65
2x2x2: Ortega:PB: 2.15 Avg5: 3.94 Avg12: 4.36 Avg100: 4.91
3BLD: Old Pochman : PB: 5:14.57 Mo3: 6:51.49
Bannière atoutcubes.com
AleyZerfely

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par AleyZerfely »

Bonjour, j’ai acheté :
Dayan 5 ZhanChi stickerless (DealExtreme)
Dayan 3+ LingYun V2 blanc (DealExtreme)
Dayan 2+ Guhong V2 violet (lightake)
Premièrement je te conseil de commander sur lightake car en 2 semaines tu as ta commande or avec DealExtreme c’est vraiment aléatoire (j’attends un colis depuis deux mois mais j’ai aussi reçu en 2 semaines ;-) )
Deuxièmement le 2+ a une meilleure tolérance dans les alignements lors des rotations (corner cutting) mais si tu ne comptes pas faire de la compétition je te conseil de prendre un dayan 5 ZhanChi stickerless il est plus agréable et plus doux à mon gout. Le LingYun V2 n’a pas un mouvement aussi fluide qu’un ZhanChi et a une tendance à faire un bruit de friction. Le Guhong V2 qu’en a lui est un compromis entre le ZhanChi et le LingYun V2.


Ps: quoi qu'il arrive je te conseil d'acheter soit un ZhanChi, un LingYun V2 ou un Guhong V2. ils sont munis d'anti-pop (Torpedos), pour avoir essayer un guhong V1 durant quelque minutes il pop assez souvent quand on le maltraite un peu ^^

j'espère que mes mots t'aiderons dans ton choix
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Hugues147 »

Ouai, faut pas oublier le 4 ! C'est le Lun Hui et je le trouve très bien !
En fait je me suis habitué à ce cube donc, quand je prend un zhanchi je le trouve moins bien .
Mais bon... Tout le monde à ses préférences .
Du côté des sites, je trouve que dealextreme est un peu plus rapide que lightake . Et aussi, tout le monde va sur lightake donc il n'y a souvent plus de stock pour les nouveaux rubik's , les speed stacks ( ou un truc comme ça ) ...etc
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Rythmer »

Bonsoir tout le monde, je m'incruste un peu dans la conversation, je me demandais s'il existant des stickerless potable ( équivalent dayan zanchi / guhong ... ) mais utilisable en compétition ??

Merci
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Yoshi-San »

Bien, tout simplement :

Les stickerless sont interdits en compétition, quels qu'ils soient.
Néanmoins, on a le droit de l'utiliser pour par exemple le blind, ou encore le FM (fewest moves).
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par oranjules »

on peut créer un smiley panneau "Tous les stickerless ne sont pas interdits ?"
Pour la 1232165548ème fois, oui, les Dayan stickerless sont interdits, mais pas les autres !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Rythmer
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 10:40 am

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Rythmer »

Okay, merci bien, j'ai ouie dire que certains stickerless était accepter, Mille escuse :smt021
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Yamakishi »

Par exemple le diasheng est autorisé. Mais pour ce qu'il vaut, aucune idée.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par ralph1405 »

Le diansheng tourne bien, mais ça s'arrête là...autant investir dans un dayan
Trrronyxm786
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 4:22 pm
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Trrronyxm786 »

Tous ces cubes sont bien mais je te conseil le Dayan Zanchi il est super :smt023: mais si tu le déssère trop les coins se tourneront tous seul. :mrgreen:
zeddy

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par zeddy »

Coucou tout le monde,comme Rythmer,je m'incruste un peu dans la conversation.Je voudrais acheter un Dayan,mais au final,lequel glisse le mieux quand on le manipule?
Invité

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Invité »

Après avoir fait des recherches sur internet,je pense que les deux meilleurs sont le DaYan II GuHong Speedcube et le Dayan 5 ZhanChi 3x3x3 Speed Magic Cube.(Je pense que c'est ceux que vous appelez "stickerless")Mais j'hésite toujours et je ne sais pas lequel glisse le mieux quand on le manipule?
zeddy

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par zeddy »

(je suis désolé,j'ai oublié de mettre mon nom au-dessus:"invité" est "zeddy")
gknd
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. août 10, 2015 9:57 am

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par gknd »

Salut. Pourquoi un Dayan? Certes les Guhong et Zhanchi sont de bons cubes, surtout pour débuter je trouve, mais aujourd'hui ils sont clairement dépassés. Il y a carrément mieux. Si vraiment tu tiens à prendre un Dayan je te conseille le Zhanchi. Sinon, je pense que pas mal de gens ici pourront te conseiller de meilleurs cubes qui répondront à tes besoins.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quel Dayan choisir ?

Message par Philfully »

Peut-on parler de s'incruster dans une conversation quand la conversation a eu lieu il y a trois ou quatre ans et semble finie depuis ?
Philfully
Répondre