Les pops du 2x2

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par ofapel »

Un cube se lubrifie et ce n'est qu'après qu'on peaufine le réglage.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Yamakishi »

Ah ok ^^ est-ce qu'il y a une technique particulière pour lubrifier un wittwo (dans la sorte de sphère ou autre part) ?
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par ofapel »

Comme pour toute lubrification, il faut lubrifier aux points de friction.
Sur un cube, ça se résume à trouver un endroit permettant d'insérer le lubrifiant sur toute les parties internes. Je dirais donc sous la sphère mais pas besoin de tout démonter. Un interstice suffit.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par krukeurdcube »

Eusebus a écrit :
krukeurdcube a écrit : Je confirme, j'ai eu le mien vendredi soir, et j'en suis plus que ravis. le corner cutting à + de 45°, le bruit assez simpa, bref, je le recommande vraiment et ne regrette pas du tout mon achat.
Désolé du hors-sujet, mais j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toute l'intérêt d'un corner-cutting de plus de 45 degrés. C'est pour les gens qui savent pas tourner les faces d'un cube ou bien ?...
bah, ça joue le même rôle qu'un corner cutting de 20° en mieux.

Pour l'image : ça sert à quoi d'avoir une ferrarie alors que c'est limité à 130km/h sur l'autoroute ?
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Yamakishi »

Ok merci Ofapel
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par la-chose »

krukeurdcube a écrit :Pour l'image : ça sert à quoi d'avoir une ferrarie alors que c'est limité à 130km/h sur l'autoroute ?
Exactement ! Ça sert absolument à rien. Tout comme le corner cutting sup20°. Si tu t'en sers vraiment du corner cutting c'est que tu cube comme un goret. Si tu roules à 200 sur l'autoroute c'est que tu conduis comme un goret aussi.

(C'est énorme parce que lorsqu'on en avait causé y a quelques mois avec Hippolyte c'était exactement la comparaison qu'on avait faite et justement ça nous confirmait bien que c'était débile)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Mitsuko LawL »

la-chose a écrit :
krukeurdcube a écrit :Pour l'image : ça sert à quoi d'avoir une ferrarie alors que c'est limité à 130km/h sur l'autoroute ?
Exactement ! Ça sert absolument à rien. Tout comme le corner cutting sup20°. Si tu t'en sers vraiment du corner cutting c'est que tu cube comme un goret. Si tu roules à 200 sur l'autoroute c'est que tu conduis comme un goret aussi.

(C'est énorme parce que lorsqu'on en avait causé y a quelques mois avec Hippolyte c'était exactement la comparaison qu'on avait faite et justement ça nous confirmait bien que c'était débile)
Oui mais quand tu as une ferrarie, tu ne rame pas pour monter à 130 ^^ donc pour le corner cutting, meme si tu ne t'en sers pas à un angle super élevé, t'es sur qu'il bloquera pas :lol:
enfin perso je ne mise pas tout sur le corner-cutting pour faire tourner mon cube mais "ça reste plus agreable" qu'il y en ai.

Enfin voilà mon avis sur le sujet
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Yamakishi »

Après c'est selon les préférences. Est-ce qu'un cube digne de ce nom (wittwo, lanlan et j'en passe) peuvent popper (à moins d'y aller super bourrin) ?
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Anonymous-Joker »

J'ai récemment commandé un WitTwo : je ne supporte plus mon LanLan, devine pourquoi ?
Il poppe tout le temps !
Modifié en dernier par Anonymous-Joker le sam. mai 05, 2012 2:17 pm, modifié 1 fois.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par la-chose »

Drôle, j'ai jamais poppé mon lanlan alors que j'ai déjà poppé mon wittwo (j'ai fait genre 200 réso gros max sur le wittwo et j'ai eu 1 pop). Cela dit je m'entraîne tellement pas au 2x2 que j'ai ptet pas assez usé mon lanlan.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par raphael »

Je fais poppé mon Lanlan assez rarement voir quasiment jamais mais après ça dépend aussi des réglage.
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par krukeurdcube »

J'ai du faire 500 résolutions depuis que j'ai mon wittwo, il n'a jamais poper, mais il à déjà bloquer : je ne pouvais faire que le mouvement U/U' et je crois R/R' (et leurs opposés). J'ai du le démonter (ce qui m'a fait découvrir son ingénieux système) et en fait je crois que c'était l'une des petites quart de sphère qui avait étée délogée (l'une des 3 avec des pattes).

Mais c'était une histoire de 5 min pour le remonter... et depuis ça n'a jamais recommencé.
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par Anonymous-Joker »

C'est ce qu'on appelle un pop au 2x2 :roll:
Image
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par The Game(r) »

krukeurdcube a écrit : l'une des petites quart de sphère qui avait étée délogée (l'une des 3 avec des pattes).
Rah c'est vrais que c'est chiant :x . Il y a aussi les coins (qui peuvent se diviser en 3 comme les dayan) qui sont chiant à remettre quand une pièce du coin part.
Image
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Les pops du 2x2

Message par krukeurdcube »

Anonymous-Joker a écrit :C'est ce qu'on appelle un pop au 2x2 :roll:
ah, bah pour moi un pop c'est quand ça saute du cube à 300 km/h pendant une résolution :lol:
Mais si tu le dis, je te crois, c'est tout aussi chiant voir plus car il faut démonter le cube pour tout remettre comme il faut
Répondre