Méthode simple - étape 4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Reshirom

Méthode simple - étape 4

Message par Reshirom »

J'aurais aimé savoir un détail:

Dans votre soluce pour le rubik's cube 3x3x3, il n'y aurait pas une version qui fonctionne?

EDIT (cyril) : titre édité. ??!, c'est pas le plus explicite que tu aurais pu trouver...
Bannière atoutcubes.com
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: ??!

Message par Yamakishi »

Bah si toutes ... Apprends à comprendre la notation ! Et avant de critiquer les autres, remets-toi en question !
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Reshirom

!

Message par Reshirom »

Le problème, c'est que ça fait 15 minutes que je fais la même formule qui est censée marcher max à la seconde fois (étape 4).
Le résultat reste le même!
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: !

Message par raphael »

Tu parles de quoi là ?!
Avatar du membre
IdgAs
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 12:22 am

Re: !

Message par IdgAs »

Il a créé un nouveau sujet au lieu de répondre à l'autre :face: .

Sinon Reshirom, comme Yamakishi l'a dis, réfléchit un peu avant de critiquer et dire que c'est faux ! Chaque étape est minutieusement décrite !

Si tu es à l'étape 4, c'est donc le placement des coins avec la méthode du "curieux".
Le but de cette étape est de positionner les quatre coins restants sans se préoccuper de leur orientation : commencez par vérifier si un des quatre est positionné correctement. Si c'est le cas, les couleurs de ce coin seront les mêmes que celles des trois centres qu'il touche. Si un des coins est à la bonne place, indépendamment de son orientation, tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous. Ensuite, effectuez la combinaison ci-dessous : L'URU'LUR'U'
Tu as même les animations. Si cela n'est pas assez explicite, je ne vois pas ce que l'on peut faire pour toi, tout ne tombe pas non plus tout cuit dans la bouche.


EDIT : Je parle bien de la méthode débutante ici, celle que tu essayes de faire je pense.

Et si ton problème n'est pas sur cette étape, toutes les autres sont aussi bien expliquées. Des milliers de personnes sont passés par ce site pour apprendre, donc soit certain qu'il n'y a aucune erreur dans la méthode !
Reshirom

Re: !

Message par Reshirom »

D'abord, désolé pour le nouveau sujet. J'ai dû cliquer Nouveau, au lieu de Répondre. Mais je vous assure que le résultat de l'animation est différent de mon cube à tous les coups!
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: !

Message par Lokown »

Configure les couleurs pour être dans le même mode que ton cube, et suis les animation en gardant toujours la même face devant toi. Et ça ira tout seul ;)
Reshirom

Re: !

Message par Reshirom »

Autant pour moi! Je l'ai défait et refait, ça a marché, mais il faudra s'entraîner plus que prévu. Vous avez des trucs pour mémoriser les formules?
Avatar du membre
Lokown
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 12:31 pm

Re: !

Message par Lokown »

fais la formule en observant bien ton cube. Si tu as une mémoire visuelle, tu va retenir sans problème. Et il n'y a pas de secret, les faire, encore et encore jusqu'à maitrise totale. En générale, si tu maitrise déjà la notation, au bout de 5 ou 6 répétitions avec la formule sous les yeux, tu la connais (pour ma part).
Voilà :)

EDIT: Et pour certaines séquences des méthodes simples, il y a des petites histoire pour retenir: le belge, le curieux, etc...
Répondre